Chapitre 21 - Retard

6.3K 572 65
                                    


***

« Y a quelqu'un dans cette maison ? » ; héla Hugo, en haut des escaliers.

Neuf voix lui répondirent par la positive.

« Qui peut venir m'aider à me saper ? »

Il aurait pu rire si la situation actuelle n'était pas la même. Depuis qu'il était sorti de l'hôpital le mois dernier, ses jambes ne fonctionnant plus, il était en fauteuil roulant. D'habitude, il arrivait à s'habiller seul, mais là il était stressé et énervé. Son frère se mariait dans moins de deux heures, et toute la maisonnée s'était réveillée il y a à peine une heure. Autant dire, qu'ils étaient bien à la bourre. Et s'il n'était pas de bonne humeur, c'était justement en rapport avec le fait qu'il n'arrivait pas à se fringuer. Ses mains avaient du mal à répondre à ce qu'il demandait, et du coup il galérer au maximum.

Hugo passa ses doigts sur le haut des roues de son fauteuil et fit demi-tour pour retourner dans sa chambre. Les mains tremblantes, il réussit à retirer maladroitement son tee-shirt quand quelqu'un toqua à sa porte ouverte. Il tourna la tête et ce qu'il vit le laissa sans voix. Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche s'ouvrit en grand. Kaën se tenait timidement sur le pas de la porte, ses doigts jouant fébrilement avec le bas de la veste de son costume.

« Wah... T'es... » ; souffla Hugo, époustouflé. « Waouh. »

Le brun rit doucement.

« Merci... »

Il s'approcha de son petit ami et se pencha pour l'embrasser au coin des lèvres. Il écarta son visage et s'accroupit pour poser ses bras sur les cuisses d'Hugo, avant d'y déposer son menton.

« Tu vas bien ? » ; chuchota Kaën.

Le châtain croisa ses bras sur son torse en soupirant doucement.

« Josh se marie dans deux heures moins le quart. Personne n'est prêt. On a une heure de route pour arriver au lieu de mariage. On préparé aucune affaires... Bref, on n'arrivera jamais à temps. » ; débita-t-il.

« Oh... » ; grimaça le brun. « T'inquiète pas. J'ai croisé tes parents bas qui m'ont dit de monter te voir. Ils avaient l'air presque prêt et étaient en train de préparer les affaires. Donc je vais t'aider à t'habiller et ça ira. Ok ? »

Hugo hocha faiblement la tête. Kaën se remit debout et s'approcha du lit de son copain où reposait le costume qu'il devait porter. Habits classiques pour un mariage. Chemise blanche, veste de smoking noir et pantalon de costume également noir. Seules les chaussures pouvaient paraîtres inhabituelles pour ce genre de tenue. C'étaient les vieilles converses grises d'Hugo. Il ne pouvait se résoudre à s'en détacher, il les avait depuis plusieurs années et il y tenait énormément. Kaën se débrouilla pour habiller son petit ami qui, après ça, avait la tête baissée et le regard fixé sur ses mains. Le brun s'accroupit à nouveau près d'Hugo, les sourcils froncés.

« Il y a un problème ? » ; demanda-t-il.

« N-non... » bégaya le châtain.

« Je vois bien qu'il y a un truc qui cloche... »

Hugo soupira.

« C'est juste que je trouve ça... Très humiliant que tu sois obligé de m'habiller... » ; marmonna-t-il.

Kaën cligna des yeux sans comprendre.

« Mais... Non. Le vois pas comme ça. » ; répondit-il. « Je veux juste t'aider. »

Rien ne nous séparera [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant