Devoirs

72 7 3
                                    

Dans le chapitre précédent :

* Lorsque je me pointais devant la grande table, Tristan fut le premier à se réjouir :

"- Oh, Céleste ! J'ai trop besoin de tes conseils de filles, je ne sais plus quoi faire.

- Tu es enfin rentré ?!, intervena Jack.

- Ouais... Elle court trop vite punaise !, se plaignit Tristan.

- Quand une fille fuit, elle court toujours vite, ajoutais-je. Bon... Tu veux que je te donnes quoi comme conseils ?"

Je m'asseyais à côté de lui. *

***

Tristant ouvrit la bouche, sans doutes pour me demander quelque chose, mais Ange intervena subitement en s'adressant à moi :

"- Si tu as des conseils à nous donner, autant en faire profiter à tout le monde, non ? Il y a des choses que je ne comprends pas chez elles, dramatisa-t-il en faisant la moue.

- Ce n'est pas toi qui était censé connaître tous les comportements, les attitudes et les significations des paroles des filles ?, relevais-je un sourcil.

- Ange, connaître tout ça ?, se torda de rire Jack.

- La bonne blague !, rajouta Théo sur le même ton.

- Fermez vos gueules les gars !, leur ordonna le brun avec un regard noir.

- Je veux bien vous donner des conseils et répondre à vos questions, approuvais-je."

Ils sautèrent de joie tandis que d'autres étaient plongés dans leurs devoirs. Je me moquais sarcastiquement :

"- Bien évidemment, cela ne s'applique pas à toi monsieur Prétencieux puisque tu es l'homme le plus fort du monde."

Il me défia du regard avec son sourire en coin de bouche. Tristan voulut savoir en se tournant vers moi :

"- Pourquoi elle est partie en courant alors que je parlais juste avec une fille de ma classe ?

- Tu parlais juste avec elle ? Vous parliez de quoi ?, enquêtais-je.

- Du prochain devoir commun de maths, rien d'exceptionnel.

- Elle a dû l'interpréter autrement. Qui te dis qu'elle n'avait pas prévu de te déclarer ses sentiments ? En voyant que tu parlais avec une autre fille, elle a perdu confiance en elle. C'est pour ça qu'elle s'est enfuit. Alors dorénavant, tu dois prendre les devants mon petit bonhomme !, le motivais-je.

- Wouah ! Ça s'est de l'interprétation, me complimenta-t-il heureux. Prendre les devants ? Lui avouer ce que je ressens pour elle ?, souffla-t-il.

LARBOTZAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant