Dannie enfile un jean avec une déchirure au niveau du genou, un tee-shirt bleu marine avec les numéro quatre-vingt huit et des lignes blanches, puis son chandail à capuchon bleu foncé. Elle met ses converses noires et sort de la chambre en se dirigeant vers la cuisine. Dannie ouvre les portes menant au petit balcon. L'air à l'extérieur est encore frais malgré le fait que ce soit le mois de mai. Le ciel est couvert de nuages gris et une fine pluie commence à tomber.
- Dannie, rentre immédiatement! Tu es là depuis trop longtemps déjà!
"Cinq minutes seulement. Pourquoi ne puis-je pas rester plus longtemps?" Pense t'elle. Dannie retourne à l'intérieur en grommelant. Pourquoi n'avait elle pas le droit d'aller à l'extérieur plus de cinq minutes? C'était injuste. Peter est toujours concentré sur son ordinateur. "Je pourrais m'éclipsée en douce pour voir à l'extérieur?" pense t'elle. Jemma entre dans l'appartement au même instant, les bras chargés de sacs.
- Dannie! Range tout ceci dans les armoires!
Dannie pousse un gémissement.
- Je crois que je commence une migraine. Pourrais-je aller me coucher s'îl-te-plaît?
Jemma regarde la jeune fille.
- Bon, d'accord. Je vais le faire pour cette fois. Mais tu préparera le déjeuner pour tout le monde demain matin! Tu te réveilleras à cinq heures car Peter doit visiter des appartements.
Dannie acquiesce avant de se diriger vers sa chambre. Elle verrouille la porte en s'assurant que personne ne l'entend, puis se rend vers la petite fenêtre au fond de la pièce. Puisqu'elle est un peu haute, Dannie pousse doucement le vieux bureau sous la fenêtre et grimpe dessus. Elle ouvre les rideaux, puis fait coulisser l'une des vitres. Dannie s'assure que personne ne l'a entendue,
puis sort par la fenêtre. Elle descend les escaliers de secours et se retrouve à un endroit qui lui est souvent interdit: le trottoir. Dannie regarde autour d'elle, ébahie par le paysage. Même si elle sait qu'il y à des choses encore plus belles dans la vie, elle trouve la vue splendide. Elle qui n'avait toujours vue que l'intérieur des murs des maisons dans lesquelles elle avait vécue! La rue de l'immeuble est vieille et abîmée, quelques immeubles délabrés se tiennent de chaque côtés, les trottoirs son déserts. Rien comparé aux quatre murs de sa chambre.
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mystery / ThrillerDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...