" Assise sur le bord d'un quai, Dannie, alors agée d'environ six ans, regarde les bateaux arrivés au port. Son genou est écorché et elle a des bleus sur les bras. Son nez saigne et des larmes coulent sur ses joues. C'est alors qu'un garçon un peu plus vieux qu'elle s'assoit près d'elle. Il passe son bras autour de ses épaules pour la réconforter.
- Qui t'a fait ça?
- Une bande de garçons et de filles populaires. Ils se moquaient de moi et m'ont frappés. Maintenant, mon sac est brisé et mes devoirs sont déchirés.
- Ne t'en fait pas, j'irais expliquer à Mme Bianca la raison de ton devoir en retard. Si jamais ils s'en prennent à nouveau à toi, averti moi. J'irais me charger d'eux.
Il lui donne un câlin..."
De retour dans le présent, Dannie scrute l'eau. Elle revoit les bateaux se rendrent au port. Maintenant elle sais pourquoi Daniel lui rappelle quelqu'un: c'est lui, le garçon qui étais venu la réconforter ce jour là. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Elle se tourne vers Daniel. Il se tourne vers elle et sourit.
Plus tard, ils marchent dans les rues désertes.
- Et si on allait au parc? J'aimerais bien retourner voir mes amis. Ils doivent se demander ce qui m'est arriver.
- D'accord. Allons-y!Dannie et Daniel se dirigent vers le vieux parc, où Julien et Max jouent au basketball.
- Alors! Vous ne changez jamais de jeu?Les garçons se retournent et sourient en voyant Dannie.
- On a juste un ballon de basket. On a pas grand chose d'autre à jouer parce que la plupart des jeux du terrain sont brisés.
- Oh. Je vois.Daniel plisse les yeux et réfléchit.
- Je reviens dans quelques instants!Il part en courant, laissant les trois autres perplexes. Julien se tourne vers Dannie.
- Tu sais, c'est la première fois que je ne le vois pas triste depuis la disparition de Jessica.
- Vraiment?
- Ouais!Dannie regarde dans la direction où Daniel est parti.
Quelques instants plus tard, Daniel revient en courant. Ses mains sont cachées dans son dos. Dannie, intriguée, s'approche de lui.
- Que caches-tu?
- Et voilà!Il sort un ballon blanc avec des formes noires tout autour.
- Qu'est-ce que c'est?
- Tu n'as jamais vue un ballon de soccer Dannie?Demande Max. Julien et lui s'approche du ballon, heureux à l'idée de changer de jeu. Daniel leur passe le ballon.
- Puisque tu n'as jamais jouer, tu vas aller gardienne de but. Met toi là. Ton rôle dans le jeu est d'empêcher le ballon de toucher cette section du mur.
- Ok.Max se place de l'autre côté en face d'elle. Daniel et Julien se mettent face à face, le ballon placé au sol. Max commence le compte à rebours:
- 3...2...1...GO!!!
Daniel frappe le ballon plus vite que Julien et commence à diriger le ballon agilement vers le but de Max. Julien court vers lui et réussi à lui volé le ballon. Il donne un coup de pied qui envoi le ballon en direction de Dannie. Elle tente tant bien que mal de le bloquer, mais échoue.
- Zut.
- Ne t'en fait pas. Ce n'est pas la fin du monde. Après tout, c'était la première fois que tu jouais.Il se tourne vers Julien:
- Quant à toi, tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement!
"- Tu ne vas pas t'en tirer si facilement!
Une Dannie d'environ 7 ans se met à rire en se sauvant avec un ballon de soccer. Le garçon lui court après en riant. Ils se poursuivent jusqu'à ce qu'il l'attrape. Il la soulève dans les airs et la fait tourner..."
- Aïe!Dannie se retrouve soudainement par terre. Daniel court vers elle.
- Ça va?
- Oui oui. Que c'est il passé?
- Tu n'as pas bouger quand le ballon a foncé vers toi et il t'a frappé au visage.
- Oups. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il venait vers moi.
- C'est vrai que t'avais l'air dans la lune.
- J'ai l'impression d'avoir revécue un moment qui c'est passer il y a longtemps. Mais bon, ce n'est pas grave.
Se tournant pour regarder le ciel, Dannie se rend compte qu'elle est sortie depuis plusieurs heures déjà!
- Oh non! Je dois rentrer. Je vais essayer de revenir. Je suis désolé de partir comme ça!Elle court en direction de son immeuble. Une fois au pied de l'escalier, elle commence à le monter à toute vitesse. Elle ouvre sa vieille fenêtre, descend sur le bureau, ferme la fenêtre, puis descend du bureau. Elle le repousse à son emplacement d'origine, puis enlève les traces de ses chaussures. Ensuite, elle enlève les traces de poussières de ses vêtements et soupire de soulagement. Soudain, une voix derrière elle s'exclame:
- Et c'est quand que tu comptais nous faire part de tes sorties en cachette?
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mistério / SuspenseDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...