Assise dans son lit à contempler le mur devant elle, Dannie réfléchit. Pourquoi s'est elle mit à dessiner si soudainement? Pourquoi ses mains ont dessinées par elles-mêmes son rêve? Pourquoi toutes ses choses étranges arrivent? Pourquoi? Pourquoi elle? Pourquoi il faut que ce soit elle et maintenant? Pourquoi se pose t'elle toutes ses questions? Pourquoi??? Dannie baisse la tête et regarde le bout de ses chaussures. Elle se sent aussi minuscule que la fourmi qui se promène près de ses pieds. Vivant dans un vieil appartement crasseux, il n'est pas étonnant d'apercevoir des insectes ou d'autres choses du genre. Dannie soupire. Elle à l'impression que sa vie est un désastre et que le monde autour d'elle essaie de l'empirer. Puis, une pensée éclaire son esprit embrumée par tant de désespoir: ses amis. Julien, Max.......Daniel. Elle sourit en coin en pensant à ces trois garçons qui lui ont montré de nouvelles choses. Une nouvelle question germe dans son esprits: qu'est ce que ça fait d'être libre comme eux? Elle se lève et regarde le ciel par la fenêtre. Il est gris et déprimant. Dannie soupire. Jemma crie alors de la cuisine:
- Déjeuner est prêt!!!
Dannie regarde son ventre.
- J'ai pas faim!
Elle prend son dessin et le regarde. Elle le cache sous son matelas afin que ses parents ne le trouve pas. Un frisson lui parcourt le dos. Elle regarde son sac à dos et commence à fouiller à l'intérieur.
- Où est cette veste?! Ah! La voilà!
Soudain, en sortant la veste, Dannie fait tomber un carnet bleu pâle sur le sol. Elle le regarde quelques instants, puis le prend. Hésitante, elle l'ouvre. Sur la première page est inscrit une petite phrase: "Le journal de notre fille". Elle continue la lecture."Aujourd'hui, tu es née mon coeur! Tu étais toute petite et mignonne à croquer! Mais l'instant n'a pas durer longtemps. Tu es devenue bleue et les médecins t'on mis dans une autre pièce. Moi et ton père sommes rester là pendant ce qui nous à sembler une éternité. Une infirmière est venue nous dire que tu ne passerais peut-être pas la nuit. Nous étions attristés, mais j'ai finis par reprendre courage et ton père aussi. Dès que j'ai pu, je suis venue te voir. Quand j'ai vu ton visage, j'ai tout de suite su que tu étais forte et que tu survivrais.
Ma chérie, une semaine est passée depuis ta naissance et tu es toujours là. Aujourd'hui, le médecin nous à annoncer que tu avais réussie et que nous pouvions te ramener à la maison. Nous étions soulagés et heureux. En arrivant, Pitou est immédiatement venu nous accueillirent. Il était content de voir un nouveau membre de la famille! Oh! Je viens de me rendre compte que j'ai oubliée d'écrire ton nom et la raison pour laquelle nous l'avons choisis! Tu t'appelle....."
Lorsqu'elle tourne la page du petit carnet, Dannie remarque que plusieurs pages manquent. Elle soupire. Elle cache le carnet avec son dessin et se dirige vers la cuisine. Jemma et Peter sont tous les deux assis en mangeant.
- Je ne savais que nous avions un chien avant!Jemma et Peter lèvent tous les deux la tête et la regardent fixement. Jemma pousse un gloussement bizarre.
- J'ignore comment tu l'as su, mais c'est vrai. Je l'avais complètement oublié! J'ai oubliée son nom d'ailleurs! Avec le temps! Ouh là là!
- Il s'appelait Pitou.
- Oui! Merci! Maintenant je me souviens. Il était de quelle couleur déjà?
Peter rit à son tour.
- Brun je crois? Je ne me rappelle plus.
Dannie soupire et retourne dans sa chambre. Elle regarde par la fenêtre et voit Julien assis à la table de la cuisine de son appartement. Il regarde part la fenêtre et la voit. Il sourit et se retourne. Après quelques instants, Dannie finit par tomber de sommeil.
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mystery / ThrillerDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...