Chapitre 17

12 2 0
                                    

Dannie ouvre les yeux. L'image de Layla marchant vers cette étrange lumière lui hante encore l'esprit. Elle ne comprend pas pourquoi Layla est inquiète pour son frère, ni pourquoi elle voulait tant qu'elle parte. Mais surtout, elle ne sait pas ce qu'était cette étrange lumière. Elle secoue la tête. Elle à déjà de nombreuses questions accumulées au fil des années, pas besoin d'en rajouter d'autres. Dannie se lève et se change. Elle ouvre la porte et jète un coup d'oeil vers l'horloge: sept heures et demi du matin. Elle sort lentement et regarde dans la chambre de ses parents. Elle est vide. Dannie s'avance jusqu'au bout du couloir et regarde dans la cuisine et le salon. Toujours personne. Elle se dirige vers la cuisine. Un journal est posé sur la table. Dannie jète un bref coup d'oeil autour pour s'assurer qu'il n'y a bel et bien personne. Une fois rassurée, elle s'assit et prend le journal. Lorsqu'elle lit le titre, son coeur se serre.

Jessica assassinée?
Dans l'un des quartiers sud de la ville, le corps d'une jeune fille d'environ quinze ans à été retrouvé près d'une benne à ordure. Le visage était trop endommagé pour pouvoir identifier la victime, mais les inspecteurs ont trouvés le bracelet de Jessica Miller attaché au poignet du corps. Personne n'est certain qu'il s'agisse bel et bien de Jessica, mais après avoir disparue pendant quatre ans, il ne serait pas impossible que ce soit elle. Ses parents sont dévastés par la nouvelle et s'accrochent toujours à l'espoir qu'elle ne soit pas la victime. Plus de détails dans le journal de demain matin.

Dannie lève les yeux du journal. Une larme coule sur sa joue. " Ce n'est pas vrai! Ça ne peut pas être possible! Ce n'est pas elle! Daniel doit être bouleversé." Pense t'elle. En regardant vers le réfrigérateur, elle aperçoit une note de ses parents. Dannie se lève et lit la note:

"Dannie, nous sommes aller voir un appartement dans un quartier plus éloigné. Puisque nous y allons à pieds, on devrait être de retour vers une heure de l'après-midi."

Dannie repose la note et sort de l'appartement en courant. Comme elle s'y attendait, elle trouve Daniel près de l'école désaffectée. Elle marche jusqu'à lui.
- Daniel?
Il se retourne. Étrangement, à la place d'une larme sur le coin de l'oeil, elle voit un visage presque heureux. Devant le visages confus de la jeune fille, Daniel se met à rire.
- Comment peux-tu rire?!!! Ta soeur est peut-être morte et tu t'en fiches?!!!
- Dannie! Calme-toi! Tu prends tout de la mauvaise façon.
Dannie regarde le garçon, de plus en plus confuse.
- Dannie, je suis heureux parce que je suis sûr et certain que la victime n'est pas Jessica!
- Quoi?!
- Au début, quand les policiers sont venus nous voir, je l'ai croyais jusqu'à ce qu'ils parlent du bracelet.
- Je ne suis pas sûre de comprendre...
- Quand Jessica à eu neuf ans, je lui ai offert un bracelet mauve avec une breloque en forme de chat parce qu'elle aimait les chats. Quelques mois plus tard, elle à été à une fête d'anniversaire à la piscine. Elle avait enlevée son bracelet et l'avait laissée dans son sac. Lorsqu'elle est retournée dans les vestiaires à la fin de la fête, son bracelet avait disparue!
- Alors, si elle n'avait pas son bracelet, la victime ne peut pas être elle! Tes parents sont au courant?
- Je leurs en ai parlé. Ils sont soulagés et s'accrochent à cet espoir.
Dannie soupire de soulagement.
- Je dois y aller. Mes parents reviennent vers une heure de l'après-midi.
- Il est neuf heures du matin, donc tu n'as pas à t'en faire.
- Peut-être, mais avec eux on ne peux jamais être sûr à cent pour cent.
- Bon, si tes parents sont aussi stricts, je ne te retiens pas.
Dannie sourit et se retourne pour partir. Après quelques pas, elle croit entendre quelqu'un pleurer. Daniel, qui n'est pas loin derrière, la rejoint.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Chut! Je crois que quelqu'un pleure.
Elle marche jusqu'au coin de l'école. Elle jète un coup d'oeil et aperçoit Julien, recroquevillé sur le sol.
- C'est Julien!
Dannie prend un air grave. Max est agenouillé près de son ami. Il lève les yeux vers Dannie. Celle-ci se penche vers Julien.
- Julien? Qu'est-ce qui ne va pas? Layla est toujours dans le coma?
Il lève la tête. Ses joues ruissellent de larmes.
- Non.... elle est....elle est....
Il éclate en sanglot.
- Julien?
Il la regarde et murmure:
- Elle est morte...
Soudain, Dannie sent son sang se figé. Le monde autour d'elle se met à tourner, puis, plus rien...

Ma vie est un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant