Chapitre 22

10 1 0
                                    

-Mmmm! C'était vraiment bon!
Dit Dannie, qui vient d'engloutir deux crêpes aux bleuets avec crème chantilly, un jus d'orange et une pomme. Emma sourit. Soudain, en quelques secondes, son sourire disparaît et ses yeux se remplissent de larmes.
- Je...je reviens dans un instant...
Elle se lève précipitamment et se dirige vers sa chambre. Julien baisse les yeux ainsi que son père. Dannie comprend aussitôt. Elle doit être assise là où Layla s'assoyait habituellement et ça lui a rappeler la mort de sa fille. Dannie se sent un peu mal d'avoir rendue la mère de Julien triste. Elle se lève et commence à fouiller dans son sac à dos. Elle en sort son livre et s'assoit sur le sofa pour commencer sa lecture. Julien et son père vont rejoindre Emma.

Une heure plus tard, Dannie est toujours en train de lire, quand Emma sort de la chambre. Elle est légèrement maquillée et s'est changée. Son visage triste à disparu pour faire place à un grand sourire.
- Dannie, je vais magasiner pour me changer un peu les idées. Ça te dirais de venir avec moi? On pourrait en profiter pour t'acheter quelques vêtements!
- Oh, eum, je ne voudrais pas profiter de votre argent....
- Ne t'en fait pas pour ça! Ça ne me dérange pas du tout.
- Bon, eh bien, d'accord!
Dannie se lève et suit Emma jusqu'au stationnement de l'immeuble. Elles entrent dans la voiture et partent jusqu'au centre ville. Dannie est émerveillée en voyant tout les magasins, les immeubles, les restaurants,.....! Emma gare sa voiture dans le stationnement d'un immense centre d'achats. Dannie la suit jusqu'à l'intérieur. Elle a le souffle couper devant tant de choses. Emma la regarde.
- Tu sembles surprise! Ne me dit pas que tu n'as jamais mis les pieds dans un magasin?!
- Euhhh...
- Ok, je vois. Viens, on va aller voir mon magasin favoris.

Quelques heures plus tard, Dannie et Emma sortent du magasin avec leurs achats. Dannie à deux tee-shirts, trois jeans (dont un troué au niveau des genoux), une nouvelle veste et une robe. Emma à un teeshirt, une camisole, une paire de souliers et une paire de jeans. Elles se dirigent vers la voiture, puis retournent à l'appartement. Une fois arrivées, elles font une petite parade de mode devant Julien et Jordan. Après avoir terminer, Emma entre dans sa chambre et en ressort avec une valise.
- Tiens Dannie, c'est pour toi. Ce sera plus facile à transporter que plusieurs sacs.
- Merci.
Dannie prend la valise et y glisse ses sacs. Emma dit:
- Sophia à dit que tu pourras aller chez eux vendredi soir, car il ne reviennent pas de voyage avant deux jours.
- Ok.
Julien sourit à Dannie. Soudain, la jeune fille entend son ventre gargouiller. Emma rit.
- Je crois que quelqu'un ici présent à faim. Puisqu'il est midi, je vais aller préparer le diner! Que pensez-vous d'une délicieuse tourtière?
Julien et Jordan répondent oui en choeur. Dannie sourit timidement.
- Je n'ai jamais goûté de tourtière.
- Je vais te faire découvrir ma recette spéciale!
Dannie sourit. Elle sent qu'il y a tout plein de choses qu'elle va découvrir maintenant qu'elle s'est enfuie de son appartement.

Ma vie est un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant