"- Dannie! Dannie!
Dannie regarde autour d'elle. Elle reconnaît la voix de la sœur de Julien, mais ne la voit pas.
- Layla! Layla, où es-tu?!
- Par ici!
Dannie regarde encore. Elle est encore une fois à l'hôpital. La fenêtre à disparue. Elle se met à courir dans une direction. Elle s'arrête ensuite devant un autre corridor. Une petite fille est debout au milieu. Elle se tourne lentement. Son visage ruisselle de larmes. Elle regarde Dannie.
- Dannie...
Il s'agit de Layla. Ses cheveux sont en bataille et elle porte toujours son pyjama.
- Dannie! J'ai la sensation que quelque chose de terrible va se produire!
- Mais que veux-tu dire Layla?
- Je sais ce qui va se passer, mais je ne peux pas te le dire. Assure toi tout simplement que mon frère va bien.
- Layla! Attends!
La petite fille se tourne et commence à marcher. Dannie se met à courir vers elle. Elle lui attrape le bras. Layla se retourne et regarde Dannie droit dans les yeux.
- Tu ne peux pas savoir maintenant. Ça te causerais des problèmes.
- Layla... Dis moi.
- Non.
Soudain, le sol se désintègre sous les pieds de Dannie, qui tombe dans un immense trou noir. Elle pousse un cri de terreur. Elle aperçoit alors un plancher sous elle. Elle crie encore plus fort en se débattant et en essayant d'attraper n'importe quoi pour ne pas mourir en s'écrasant. Malheureusement, les parois sont totalement lisses. Le sol se rapproche de plus en plus. Dannie ferme les yeux. Juste au moment où elle s'apprête à toucher le sol, sa chute ralentit et s'arrête à quelques centimètres. Dannie ouvre les yeux et se retient pour ne pas crier à nouveau. Layla marche vers Dannie.
- Reste calme.
- Que veux-tu.....aaaaah!
Dannie tombe sur le sol. Elle se relève lentement. Elle regarde la petite fille avec effroi. Pourquoi lui as-t'elle fait si peur pour rien?! Layla regarde Dannie.
- J'ai plus peur pour mon frère que pour moi-même Dannie. Je veux que tu veilles sur lui.
- Mais pourquoi as-tu peur?!
- Je t'ai déjà dit que je ne pouvais pas te le dire.
- Je sais! Mais j'ai besoin de savoir! Je pourrais prévenir Julien! Le protéger!
- Malheureusement, ce n'est pas quelque chose que tu peux empêcher.
Layla s'éloigne. Un couloir blanc s'éclaire devant elle. Layla ouvre une porte et entre dans une pièce sombre. Dannie la suit. Elle entre dans la pièce à son tour.
- Layla, puisque je ne peux pas savoir ce qui ne va pas, est-ce que je pourrais savoir pourquoi tu m'a fait tomber comme ça?
- Désolée pour ça. On est dans un rêve, alors des choses étranges se produisent.
Dannie pince les lèvres. Ce rêve est si étrange qu'elle à l'impression qu'il s'agit d'un rêve dans un rêve. CLANG!!! Dannie se retourne. Des portes métalliques viennent de s'ouvrir dans le couloir. Lorsqu'elle se retourne, Layla semble terrifiée.
- Dannie! Sauves toi!
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Tu comprendras plus tard! Sauves toi!
Dannie prend un air soucieux. Juste avant de sortir complètement, elle jète un regard vers Layla qui lui fait signe de partir. Dannie sort dans le couloir. Elle fait quelques pas et se retourne. Layla est dans le couloir et marche dans l'autre direction. Les portes ouvertes dévoilent une lumière vive. Dannie s'enfuit..."
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mystery / ThrillerDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...