Chapitre 27

11 1 0
                                    

Le soleil s'est couché il y maintenant deux heures, et Dannie est assise dans la chambre de Dominic avec ce dernier et Pascal. Ils jouent tout les trois à un jeu vidéo. Dannie joue en grimaçant, car elle à de la difficulté à suivre le jeu. Dominic se penche sur le côté en maniant les boutons avec agilité. Pascal est couché sur le ventre et à un regard impassible en jouant. Dannie et Dominic s'écrient:
- Noooooon! Tu as encore gagné?!!!
Pascal sourit, victorieux.
- Eh oui!
- Pascal!
Sophia crie du bas de l'escalier.
- Dannie! Dominic! Il est temps d'aller au lit!
Dominic s'allonge en soupirant tout comme son petit frère. Dannie se lève et sort de la chambre en disant:
- Bonne nuit les gars!
Dannie se dirige vers sa chambre et ferme la porte derrière elle. Elle plonge sous les couvertures douillettes et s'endort immédiatement.

Dannie est réveillée par les rayons du soleil perçants à travers les rideaux. Elle pousse les couvertures et se dirige vers la penderie. Elle prend un legging et un chandail gris et se change. Une fois habillée, elle sort et se dirige vers la cuisine. Sophia est déjà debout. Elle sourit en voyant Dannie.
- Bonjour! Je dois partis bientôt pour le travail. J'ai laissée une boîte de céréales sur la table et le lait est dans le réfrigérateur.
- Ok, merci.
- Fais comme chez toi!
Sophia se lève et part vers le salon. Dannie se dirige vers la table et verse des céréales dans le bol qui est posé sur la table. Elle ouvre ensuite le réfrigérateur et prend le lait. Dannie finit de préparer son déjeuner et commence à manger. Après quelques minutes, Dominic arrive en se frottant les yeux. Il prend un air surpris en voyant Dannie.
- Tu es déjà réveillée?
- Oui!
Dominic s'assoit à côté de Dannie et se verse à son tour des céréales dans un bol. Sophia arrive en vitesse.
- Je dois y aller! À ce soir!
Elle prend son sac à main et se dirige vers la porte d'entrée. Dannie reporte son attention vers son bol de céréales. Layla lui vient alors en tête. Elle n'était pas venue dans son rêve cette nuit! À la pensée de ne jamais plus revoir la fillette, sa seule amie fille, Dannie sent son ventre se noué et les larmes montées à ses yeux. Dominic jète un coup d'oeil vers elle.
- C'est ton bol de céréales qui te rend triste?
- Hein? Oh, euh, non non. C'est juste que je pensais à.... Layla.
- Tu l'as déjà rencontrée?
- En quelque sorte...
Dominic semble triste aussi.
- Toute la famille se doutait que ce jour arriverait, mais ça à quand même été un coup très dur.
- Je me sens triste aussi parce que c'était ma seule amie fille.
Dominic a toujours une mine triste, quand soudain un sourire illumine son visage.
- Puisque tu as perdue ta seule amie fille, je connais quelqu'un qui pourra te conseiller et devenir ton amie aussi!
- Vraiment?
Dannie est perdue. Que veux dire Dominic?
- Je reviens.
Il se lève et prend un téléphone. Il s'éloigne. Lorsqu'il retourne à la table, il pose le téléphone et regarde Dannie.
- Finis de manger, j'ai quelqu'un à te présenter dans quinze minutes au parc!

Dannie marche à côté de Dominic. Elle peut voir le parc un peu plus loin. Dominic à un immense sourire accroché au visage. Une fois arrivés en bordure du petit parc, Dannie aperçoit une fille assise sur un banc. Elle a de longs cheveux blonds qui lui descendent en bas du dos. Dominic crie:
- Eh! Anna!
La fille se retourne. Dannie reste surprise en voyant les yeux extrêmement bleus d'Anna. Dominic sourit.
- Anna à des yeux spéciaux. Ils sont super bleus. La première fois que je l'ai vue, j'ai été stupéfait. Au début, j'étais un peu amoureux d'elle.
L'estomac de Dannie se tord, mais Dominic continue:
- Enfin, jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle a déjà un petit ami.
Dannie soupire de soulagement dans sa tête, sans savoir quelle est la raison de toutes ses sensations. Anna se lève et s'approche du duo.
- Salut! Je m'appelle Anna, comme tu as sans doute dû le remarquer quand Dom a crier mon nom.
- Dom?
- Le surnom de Dominic. Toi, tu es sûrement Dannie!
- Oui.
Anna sourit.
- Contente de te rencontrer! Dom m'a dit que tu étais amie avec Layla. Ça a dû être très difficile pour toi!
- Pas autant que le pauvre Julien.
- Oh, le pauvre! C'est vrai, c'est son frère. Dom, comment va-t'il?
- Il remonte très lentement la pente.
Dominic baisse les yeux. Il reprend son sourire un instant plus tard.
- Eh!, Dannie, maintenant qu'on est amis, tu peux m'appeler Dom.
- Ok! Moi, je n'ai pas vraiment de surnom....
- Ne t'en fait pas! Moi non plus je n'en ai pas!
Dit Anna. Elle sourit, dévoilant une rangée de dents parfaitement blanches.

Quarante minutes plus tard, Dannie, Anna et Dominic sont assis sur un banc et discutent. Dominic regarde l'heure sur la montre qu'il a au poignet et annonce qu'il est temps de rentrer.

Ma vie est un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant