Chapitre 24

7 1 0
                                    

Dannie est à nouveau assise sur le sol avec Julien. Elle pose un pion vert sur une case et lève les bras dans les airs en signe de victoire.
- Cette fois c'est sûr, j'ai gagnée!!!
- Zut! On dirait que tu as enfin eu ta revanche!
- Et ouiiii!
Dannie sourit. Julien se tape soudainement le front.
- J'ai oublié de te dire! Tu ne seras pas seule avec Sophia et Jean!
- Ah bon?
- J'ai deux cousins. Pascal et Dominic. Ils sont très gentils, tu verras.
Dannie revoit alors toutes les choses qu'elle avait imaginée avec Sophia et Jean, mais avec deux garçons. De quoi on t'ils l'air? Quel âge est-ce qu'ils ont? Juste au moment où elle va poser sa question à Julien, quelqu'un cogne violemment à la porte. Une boule se forme dans l'estomac de Dannie. Elle se calme en pensant qu'il ne doit s'agir que de l'oncle Jean ou de tante Sofia. Emma se dirige vers la porte. Elle regarde à travers le juda et prend un air grave.
- Dannie et Julien, allez vous cachez dans la cachette. Je crois que ce sont les parents de Dannie.
Chuchote t'elle. Dannie est terrifiée. Julien lui prend le bras et la tire à toute vitesse vers sa chambre. Il ferme la porte et ouvre la penderie. Il déplace un panneau de bois et tire Dannie en le refermant derrière eux...

- Allez-vous cachez les enfants.
Emma regarde à nouveau dans le juda de la porte. Ce sont bien les parents de Dannie d'après elle. Jordan arrive près d'elle. Peter cogne à nouveau la porte. Jordan ouvre celle-ci.
- Qui êtes-vous?
- Peut importe! Nous cherchons notre fille! Nous savons qu'elle à un ami dans cet immeuble! Nous savons qu'elle se cache ici!!! Rendez-nous notre fille!
- Monsieur, je ne vois pas de quoi vous parlez. Nous n'avons pas d'enfant ici.
- Je ne vous crois pas! Il y a un jeu de société sur le sol! Ne me faite pas croire que c'est vous qui étiez assis sur le sol!
Emma prend un air grave. Elle prend une grande respiration.
- Vous avez raison. Ce n'est pas nous. Il y a trois ans, nos enfants jouaient à ce jeu. Nous sommes partis avec eux et ils n'ont pas eu le temps de le ranger. En chemin pour retourner à la maison, environ une heure plus tard, il faisait noir. Une voiture à percuter l'arrière de la voiture. Nos deux enfants sont morts. Nous n'avons pas toucher à ce jeu depuis ce temps.
Emma verse une larme. Peter et Jemma laisse tomber leurs visages durs.
- Désolés pour le dérangement.
Ils se retournent et partent dans l'autre direction. Jordan ferme la porte et Emma s'appuie le front sur le mur. Ses yeux sont rouges.
- Ouf, ils sont partis.

- Les enfants! C'est bon, venez!
Dannie et Julien entendent la voix de Jordan. Ils sortent de leur cachette. Soulagés, ils arrivent dans le salon et commencent à ranger le jeu qui à failli les trahir. Quelques instants plus tard, quelqu'un cogne à nouveau à la porte, et il s'agit bel et bien de Sophia et de Jean. Ils entrent, saluent Julien, ses parents et Dannie, discutent encore de quelques détails, puis Jean transporte la valise de Dannie jusqu'à la voiture tandis que Dannie dit au revoir à Julien et à ses parents.
- À la prochaine Julien. Sois fort pour Layla.
- À la prochaine, on se reverra bientôt.
Dannie se dirige vers Emma et Jordan.
- Au revoir.
Elle tend la main, mais au lieu de la serrer, les parents de Julien lui font un câlin.
- On se reverra très bientôt. Fais attention à toi. Nous appellerons si jamais tes parents reviennent.
- Merci.
Puis, Dannie suis Sophia jusqu'à la voiture.

Ma vie est un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant