Dannie prend sa valise et la pose sur le lit. Elle sort ses sacs et les pose à côté de la valise. Elle se dirige ensuite vers la penderie et l'ouvre: quelques cintres sont placés à l'intérieur ainsi qu'une sorte de rangée d'étagères en tissu. Dannie prend les cintres et y place ses quelques gilets et vestes. Elle prend ensuite ses pantalons et les range sur l'étagère. Elle remet le sac vide dans la valise et sort son livre et quelques autres babioles des deux autres sacs. Elle met les babioles sur le bureau et place son livre sur la petite table de chevet près du lit. Elle range tout ses sacs dans la valise et range celle-ci sur l'étagère de bois en haut de la penderie et referme la porte. Elle soupire de joie. Elle retourne près du bureau et prend son affiche. Elle la colle sur le mur au-dessus du bureau. Elle regarde sa chambre. Tout lui semble parfait.
- Tu sembles aimer ta chambre!
Dannie sursaute et se retourne. Dominic est appuyer sur le cadre de porte. Dannie sent son estomac se tordre légèrement. Elle bafouille:
- Je...euh....oui je...Je veux dire, oui, j'aime ma nouvelle chambre.
Elle rougit. Dominic se met à rire.
- Je t'ai fait peur, c'est ça?! Ha ha!
- Euh, oui, j'ai eu un peu peur. Désolée.
- Ce n'est rien! C'est normal. J'aurais pas dû te surprendre comme ça. On refait les présentations? Je n'étais pas tout à fait prêt comme tu as pu le remarquer.
- Oui, bien sûr! Je suis Dannie.
- Moi, c'est Dominic! En passant, ça me fait bizarre que quelqu'un d'autre dorme dans la chambre de ma soeur Maria. Elle à déménager en appartement il y a deux ans. Je commençais à m'habituer à son absence, et puis maintenant quelqu'un l'occupera à nouveau.
- Ça ne te déranges pas au moins?
- Non. C'est même super. Mes parents partent souvent en voyage, sois pour le travail, ou alors pour voyager. Ils ne nous emmènent pas toujours et quand on restent ici Pascal et moi, on ne peut pas se supporter! Maria était la seule à pouvoir nous réconciliés.
Dannie sourit. Elle voit bien que la soeur de Dominic est importante pour lui.
- Alors, j'imagine qu'il faudra que je m'assure que vous ne vous entretuerez pas!
- Ouais!
Il sourit. Dannie rougit à nouveau.
- En passant Dannie, le repas est prêt.
Dominic se retourne et se dirige vers les escaliers. Dannie soupire et s'appuie le dos sur le côté du lit.Dannie est assise à table juste à côté de Dominic. Pascal et sa mère sont en face d'elle et Jean est au bout de la table. Pour le repas, Sophia a cuisinée un pâté chinois avec quelques légumes.
- Alors Dannie, si on parlait un peu de toi! D'où viens-tu?
- Je ne sais pas d'où je viens, mais je sais que jusqu'à tout récemment j'habitais dans un appartement dans l'immeuble en face de celui de Julien.
- J'ai une question! Pourquoi tu es partie de chez toi Dannie?
Demande Dominic. Dannie pince les lèvres.
- J'en avait assez de devoir rester enfermer chez moi à longueur de journée. Je n'avais pas le droit de sortir. On déménageait trop souvent, peut-être une fois par mois ou plus. Mes parents me grondaient souvent pour absolument rien. Une fois, j'ai simuler une migraine et j'ai verrouillée la porte de ma chambre afin de voir le monde extérieur. Après quelques sorties, ils m'ont surpris à mon retour. Mon père à bloquer ma fenêtre. Ils me cachent plein de choses en plus. Et puis, mon père à commencer à me faire mal. Il m'a serrer les poignets trop fort, et il m'a gifler. C'était la goutte qui à fait déborder le vase. En plus, Julien avait besoin d'aide car sa soeur est....
Dannie ne finit pas sa phrase. Elle en a assez dit. De plus, ce n'était pas le temps de faire pleurer la famille qui l'accueille. Sophia regarde son assiette un instant et regarde à nouveau Dannie.
- Maintenant, à propos de nous! Moi, je viens d'une petite ville pas très loin. Jean a grandi dans une ferme plus au nord. On s'est mariés et on s'est installés ici.
Dominic se tourne vers Dannie.
- Moi, j'aime jouer au soccer, jouer à des jeux vidéos et le sport que j'aime le plus au monde: dormir!
"Qui l'eut cru?!" Pense Dannie en riant dans sa tête. Soudain, Dannie s'étouffe en prenant une bouchée. Tout les autres prennent un air inquiet. Dominic pose sa main sur le dos de la jeune fille et lui passe un verre d'eau. Lorsque Dannie reprend ses esprits, elle sourit à Dominic et sent un pincement dans son ventre.
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mystère / ThrillerDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...