" - Où suis-je?!
Dannie n'est pas chez elle, et elle n'est pas chez Julien. Autour d'elle, il y a des murs blancs, un plafond blanc et un plancher en tuiles grises et lisses. De nombreuses portes couvrent les murs du couloir. Cet endroit lui est vaguement familier. Lorsqu'elle se retourne, elle voit une grande fenêtre donnant sur une étrange chambre. Elle est sombre et remplie d'appareils et de machines. Un lit trône au milieu de la salle, recouvert d'une couverture blanche. Dannie aperçoit quelque chose sous la couverture. Elle s'approche de la porte entrouverte. Une petite voix lui parvient faiblement:
- Tu peux entrer Dannie!Suspicieuse, Dannie entre dans la pièce. Elle est désormais à côté du lit. La personne qui y est allonger se retourne. Le sang de Dannie se fige. Il s'agit de la petite soeur de Julien!
- Co....Comment connais-tu mon nom?!
- Mon frère me l'a dit.
- Julien?
- Qui d'autre? C'est bien lui. Il m'a dit que tu es venue le voir après mon départ pour l'hôpital. Tu es venue prendre de mes nouvelles même si tu ne me connaissais pas.
- C'est vrai.Layla se redresse et s'assoit sur le bord du lit. Dannie est mal à l'aise.
- Ne devrais-tu pas rester allongée? Tu as fait un malaise cardiaque quand même!
- Ne t'en fais pas!
Répond la petite fille d'un ton joyeux.
- On est dans ton rêve alors rien ne peux réellement m'arriver.
- Mais le rêve que j'ai fait la nuit de ton malaise?!
- Tu as rêver à moi en train d'agoniser. J'ai rêver que j'agonisais et que tu étais là, essayant de m'aider. Je t'en suis reconnaissante.
- Je ne te suis pas. Tu étais dans le même rêve que moi?!
- Oui! Tu as quelque chose de spécial, Dannie. Tu dois découvrir ce secret que tu as de cacher au fin fond de ton coeur. Il y a quatre ans, tes souvenirs se sont détacher de ta tête et se sont enfermer à double tours! Mais depuis peu, ils se rapprochent de la clé. Ils tentent de s'échapper pour retrouver ta tête! Ils veulent que tu te souvienne d'eux!
- J'ai des secrets et je ne les connais même pas...
- Ils sont là!
Dit Layla en pointant son doigt vise à vis le coeur de Dannie.
- Ils sont quelque part dans ton coeur. Ils viendront, et ta vie changera.....
- Layla?
- À plus tard Dannie!
- Layla! Que ce passe t'il?!
- Ne t'en fait pas! C'est normal!
Les tuiles disparaissent sous les pieds de Dannie. Lorsqu'elle lève les yeux, Layla est derrière la vitre. Dannie tente de faire un pas dans sa direction, mais elle trébuche et tombe dans un immense trou noir."
- Aaah!
Dannie se réveille en sueurs. Son coeur bat à toute allure. Elle regarde autour d'elle: ses vieux murs, son affiche, le bureau,...! Elle est bien de retour dans sa chambre. Et elle à un besoin urgent de parler à un ami!Elle sort de la chambre doucement, après avoir enfilé un jean et une veste. Elle se dirige rapidement, mais sans bruit vers la porte d'entrer. Elle ouvre la porte et entre dans le couloir sombre de l'immeuble. Dannie se dirige ensuite dans la rue et traverse jusqu'à l'immeuble de Julien. C'est encore la nuit, mais elle cogne quand même à la porte de l'appartement de Julien. Lorsque la porte s'ouvre, elle voit Julien, ou du moins, l'ombre de celui-ci...
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mystery / ThrillerDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...