- Passe le ballon!
- Julien! Vite!
- Tiens Dannie!Faisant agilement rebondir le ballon au sol, le trio joue une partie de basket depuis une demi-heure au moins. Dannie regarde le ciel, inquiète.
- Je vais vérifier un truc chez moi. Je vais probablement revenir. Sinon, et bien ne vous inquiétez pas pour moi.
- D'accord!Dannie court à nouveau vers l'appartement. Elle monte, vérifie puis redescend. Tout à l'air correct. Elle retourne au parc. Julien et Max sont en grande discussion.
- On pourrait lui montrer.
- Je ne sais pas. Peut-être qu'elle ne voudra pas.
- Je ne voudrais pas quoi?Les garçons la regarde.
- Euh! Il y a une vieille école là-bas. Parfois, avec des potes, ont se retrouvent à l'intérieur pour s'amuser ou explorer.
- Une école?
- Ouais.
- Je ne suis jamais entrée dans une école.
- Alors vient! On te fera visiter.
- Cool! Mais cette école? Elle est fermée?
- Oui. Depuis plusieurs années. Je dirais même totalement abandonnée.
- Ok!Le trio marche jusqu'à un vieux bâtiment de brique à moitié détruite. Max prend le bas d'une fenêtre la soulève. Julien entre et aide Dannie à descendre dans la vieille classe. Max descend à son tour et place un bout de bois en dessous pour la garder ouverte. Dannie observe autour d'elle. Les murs sont jaunâtre(probablement blanc avant), les tuiles du plancher sont cassées, le plafond tombe en morceaux et deux vieux pupitres brisés et une chaise démolie sont placés dans un coin de la pièce. La porte est arrachée du cadre et repose par terre. Ce que Dannie avait d'abord pris pour un vieux rideau blanc déchiré n'est nul autre qu'une immense toile d'araignée.
- C'était plus accueillant avant.Dit Julien.
- Je...je sais.
- Ah!? Tiens! Je croyais que tu n'étais jamais venu ici!
- Simple intuition, je ne suis jamais venue. C'est une sensation étrange que j'ai souvent. Alors que je crois ne pas connaître une chose, ma conscience à l'air de me dire que je la connais. Pourtant, c'est impossible.
- Je n'ai pas tout compris, mais je te crois.
- En tout cas, c'est plutôt intéressant.Les trois amis se dirigent vers le couloir. Une odeur de renfermé et de moisissures emplie le bâtiment, mais cela ne dérange pas Dannie. Sur les murs ont été peinturés plusieurs graffitis de jurons ou de coeurs avec des initiales de qui aime qui. Des planches et des morceaux de vitres brisées jonchent le sol. C'est encore plus délabrer que la classe. Soudain, Dannie aperçoit une horloge qui semble toujours fonctionner.
- Euh Max! Cette horloge est elle à la bonne heure?
- Oui pourquoi?
- Oh zut! Ils vont se rendre compte que je suis partie!
- Quoi, tu t'es enfuie?
- Plus ou moins. Mes parents ne me laisse jamais sortir. Je voulais tellement voir le monde extérieur que j'ai simulée une migraine. Je...je dois y aller. Je vais essayer de revenir.
- D'accord. Viens, on va t'aider à sortir.Les deux garçons ouvrent la fenêtre et font la courte échelle à Dannie, qui les remercie avant de se mettre à courir en direction de son appartement. Elle croise Daniel qui la regarde. Elle croit l'entendre dire " Au revoir Jessica...", mais lorsqu'elle se retourne, il n'est même plus là. Elle ne s'en soucie peu. Une fois au pied de l'escalier, elle grimpe puis entre dans sa chambre. Elle replace tout en étant silencieuse. Elle décoiffe ses cheveux pour lui donner un air de fille qui vient de se réveiller et met son pyjama. Elle cache ses vêtements salis sous ses couvertures et met ses pantoufles. Elle sort doucement de la chambre. Jemma est appuyer sur le comptoir et lit le message qu'elle à laisser. Une fois qu'elle se rend compte de la présence de la jeune fille, elle prend une expression à la fois inquiète et mécontente.
- Deux jours d'affilés? J'espère que ce n'est rien de grave. Je n'ai pas envie de payer pour des soins médicaux.Elle retourne à ses occupations et Dannie se dirige vers le sofa pour s'allonger. Elle à eu de la chance une fois encore, mais combien de temps cela pourra t'il encore durer?
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mystery / ThrillerDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...