" Dannie est à nouveau dans la pièce lumineuse. Layla s'approche en courant.
- Enfin! Je commençais à croire que tu ne dormirais jamais! Je suis tellement contente que tu te sois enfin decider à partir de cet appartement!
- Layla!
- En ce moment, tu dois te demander où mes parents veulent t'envoyer!
- Oh que oui! Ils avaient l'air sûr d'eux.
- Lorsqu'ils ont une idée en tête, c'est qu'elle est sûrement bonne.
Dannie sourit. Les paroles de Layla la rassure.Cela fait un moment que les deux filles discutent. Soudain, Dannie sent quelque chose:
- Mmm, ça sent bon!
- Ça sent les crêpes de ma maman! Tu devrais te réveillée maintenant!
Layla repart dans la direction opposée..."
Dannie ouvre les yeux. Une odeur de crêpes, de bacon et d'oeufs flotte dans l'air. Dannie se lève. Emma est dans la cuisine en train de préparer le déjeuner. La jeune fille se penche vers son sac à dos et en sort des vêtements propres. Elle se dirige vers la salle de bain.
- Bonjour madame Parker!
- Bonjour Dannie! Tu peux m'appeler Emma.
La femme sourit et Dannie sourit en retour. Dannie continue son chemin vers la salle de bain. Elle se change, puis sort. Julien s'est levé et est assis à la table. Son père est assis en face de lui, un café à la main. Dannie s'assit à côté de Julien. Elle l'observe quelques instants. Il a encore pleurer.
- Bonjour Julien.
- Bonjour Dannie, bien dormi?
- Oh que oui! Le sofa est mille fois plus confortable que mon vieux lit à ressorts.
Julien sourit.
- Content que tu sois heureuse maintenant.
- Et toi, comment ça va? Tu n'as pas l'air d'avoir bien dormi.
Le sourire de Julien descend.
- Je n'est pas bien dormi. Je n'arrêtais pas de penser à ce qui c'est passé.
- C'est normal que tu te sentes triste. Tu as perdu quelqu'un à qui tu tenais énormément.
Les yeux de Julien commencent à se remplirent de larmes. Dannie décide de changer de sujet:
- Mada... Emma, alors, c'est quoi l'endroit dans lequel vous voulez m'envoyer?
Emma sourit à Jordan et s'assoit à table.
- Julien, est-ce que tu te rappelle de tante Sofia?
- Oui! Bien sûr que je m'en rappelle! On l'a vu à Noël!
- Noël?
Tout le monde se tourne vers Dannie.
- Dannie, tu ne sais pas ce qu'est Noël?!
Demande Julien.
- Non.
- Tu n'as jamais fêter Noël, jamais installée des décorations de Noël, jamais reçue de cadeau de Noël?
- Non, non et non. Je n'est aucune idée de ce qu'est Noël.
- Il faudra fêter ça lorsque ce sera le temps!
- Ok, j'ai hâte de savoir ce que c'est! Ça à l'air intéressant.
- C'est intéressant!
- Bon, les enfants, je croyais que vous vouliez savoir où Dannie ira?
Dit Emma. Julien et Dannie répondent en coeur:
- Bien sûr qu'on veut savoir!!!
- Très bien. Hier soir, j'ai appelée Sofia et Jean, et ils sont d'accord pour accueillir Dannie chez eux!
Dannie et Julien se regardent en souriant.
- Dannie, tante Sofia habite à environ une demi-heure d'ici! Je pourrais venir te visiter n'importe quand!
Emma regarde Julien.
- Presque n'importe quand. Quand l'école va commencer, tu auras un peu moins de temps. Dannie, es-tu déjà aller à l'école?
- Quand j'étais petite. Mais j'ai commencer à faire l'école à la maison il y a quelques années.
- J'ai parler avec Sofia et elle dit que tu pourras aller à l'école.
- Cool!
- Bon! Fini le bavardage! Mangeons cette pile de crêpes avant qu'elle ne refroidisse!
Dit Emma en prenant une assiette remplie de crêpes sur le comptoir.
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Misterio / SuspensoDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...