Chapitre 18

5 1 0
                                    

- Dannie?
- Dannie? Ça va?
- Dannie!
Lentement, la jeune fille ouvre les yeux. Lorsque sa vue s'éclaircit, elle voit Daniel, Julien et Max qui l'entourent.
- Qu'est-ce qu'il c'est passé?
- Tu t'es évanouie lorsque Julien t'as annoncé la nouvelle.
- Quelle nouvelle?
- À propos de ma soeur.
Julien à les yeux remplis d'eau.
- Tu as oubliée? Juste avant que tu t'évanouisse, je t'ai annoncé que ma soeur était morte.
- Quoi?!
Dannie se redresse en grimaçant.
- Quand?! Où?!
- Cette nuit, à l'hôpital. Elle a fait un arrêt cardiaque et les médecins n'ont pas réussi à la ranimer.
Il baisse la tête.
- Toutes mes condoléances Julien... Je sais que tu l'aimais beaucoup.
Dannie baisse la tête à son tour. Elle comprend pourquoi Layla voulait qu'elle protège son frère. Elle savait que son frère serait dévasté en découvrant sa mort. Dannie lève les yeux vers Julien. Max pose une main sur l'épaule de son ami. Daniel le regarde tristement. Dannie se mord la lèvre. Elle ne peut pas croire qu'elle a parler avec Layla quelques secondes avant sa mort. Même si ce n'était qu'un rêve, elle se sent mal. Elle se rappelle clairement les cheveux bruns et lisses, les yeux en amande de couleur bleu foncé et le visage pâle et délicat de la petite fille. Elle devait avoir environ neuf ans. Dannie sent que son coeur est en train de se faire broyer. Soudain, elle prend un air affolé!
- Quelle heure est-il?!!!
- Midi, pourquoi?
Répond Max.
- Oh non! J'ai une heure pour rentrée chez moi!
Dannie se lève d'un bond.
- Je suis vraiment désolée pour ta soeur Julien. J'essayerais de venir vous voir bientôt. Si j'en ai la chance...
Dannie se met à courir vers son immeuble. Son coeur bat la chamade. La seule chose qu'elle espère désormais est que ses parents ne seront pas là à son arrivée. Elle accélère le pas. En traversant la rue, elle évite une voiture de justesse. Son coeur bat si vite que Dannie est sûre qu'il va finir par exploser. Elle continue sa course malgré les jurons que le conducteur de l'automobile lui lance. Une fois arriver au pied de l'immeuble, elle commence à grimper la cage d'escalier. Elle s'arrête à mis-chemin lorsqu'elle se rappelle que sa fenêtre est bloquée. Elle descend en quatrième vitesse et se précipite vers l'entrée du bâtiment. La réceptionniste lui jète un regard froid lorsque Dannie passe en courant devant le bureau. Au lieu de prendre l'ascenseur, elle monte par les escaliers afin d'aller plus vite. Une fois au bon étage, elle s'arrête devant la porte de son appartement. Elle colle son oreille sur la porte. Elle n'entend rien. Elle tente d'ouvrir la porte, mais la serrure est verrouillée. Dannie redescend et demande la clé à la réceptionniste. Une fois remontée, elle réussit à déverrouillé la porte et à entré. Une fois à l'intérieur, Dannie prend une grande respiration. Elle regarde rapidement dans la cuisine et le salon. Elle se dirige vers sa chambre. Lorsqu'elle pose la main sur la poignée, elle sent que quelque chose cloche. Elle tourne quand même la poignée. Elle ferme les yeux et ouvre la porte. Lorsqu'elle ouvre à nouveau les yeux, elle voit Jemma assise sur le lit et Peter debout près du bureau. Jemma lance un regard noir à la jeune fille.
- Je peux savoir où tu étais?!
- Jeune fille, nous t'avons répété plusieurs fois de ne pas sortir! Tu as désobéi! Tu ne peux pas t'en sortir sans punition!!!
Peter frappe le bureau. Dannie recule d'un pas, effrayée. Jemma sort de la chambre. Peter attrape le poignet de Dannie et la tire dans la chambre. Il l'assoit de force sur le lit et sort de la chambre en claquant la porte. Dannie entend un bruit de clé dans la serrure. Elle se doutait que ses parents pouvaient se fâcher, mais elle ne s'attendait pas à ça. Elle masse ses poignets endoloris. Ils sont bleus tellement Peter les a serrés fort. Dannie pousse un soupir. Elle ne sait plus quoi faire.

Ma vie est un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant