Dannie termine avec appétit sa première tourtière.
- C'était tellement bon!
- Contente que tu aimes ça! J'ai aussi préparer du gâteau au chocolat pour le dessert!
- Dannie, il faut que tu goûtes le gâteau au chocolat de ma mère!
- J'ai déjà manger du gâteau au chocolat, alors j'ai hâte de manger celui-là!
Emma se lève et va chercher le plateau sur lequel est posé le gâteau. Elle le pose sur la table et coupe quatre parts. Emma sert les parts et s'assoit. Les trois membres de la famille et Dannie commence à manger.Deux heures plus tard, Dannie est assise sur le sol et joue à un jeu de société avec Julien. Elle pose un pion rouge sur une case.
- J'ai gagnée!
- Oh que non! Tu n'as pas mis tout tes pions sur la case maison!
- Ah zut!
Julien brasse deux dés et les lance.
- J'ai eu cinq! J'ai gagné!
- Oh non!
Dannie se laisse tomber sur le côté en riant.
- C'est la troisième partie que je perd! Ce n'est pas juste! Tu dois avoir un truc!
- Je n'ai pas de truc, juste de la chance.
Répond Julien avec un drôle d'accent. Les deux jeunes éclatent de rire. Soudain, quelqu'un cogne à la porte. Le coeur de Dannie s'arrête un instant. Elle se lève et court se cacher dans la chambre de Julien.
Elle colle son oreille contre la porte. Elle peut entendre Jordan ouvrir la porte et parler avec une femme, mais elle ne comprend pas ce qu'ils disent. Emma ouvre alors la porte de la chambre et sourit à Dannie.
- Tout va bien Dannie, ce ne sont pas tes parents.
Dannie pousse un soupir de soulagement. Elle sort et voit une femme plutôt grande. Elle se tiens à côté de Jordan. Celui-ci prend la parole:
- Dannie, voici Sophia. Elle vient d'arriver.
- Je croyais qu'elle venait dans deux jours.
- C'est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce qu'un vol aie eu lieu à la réception de notre hotel. Les voleurs ont briser les fenêtres et quelques portes. Le propriétaire à dû fermer l'hôtel pour quelques jours et demander aux clients de quitter l'emplacement. Ils à trouver d'autres hôtels pour la plupart d'entre eux. Mon mari et moi lui avons annoncer que nous n'avions pas besoin d'un autre hôtel car de toute façon nous partions vendredi. Deux jours, ça ne fait pas une si grosse différence!
Explique Sophia. Elle à l'air optimiste malgré le fait que ses vacances ont été raccourcies. Dannie sourit à la femme.
- Je m'appelle Dannie. Heureuse de vous rencontrer.
- C'est un plaisir Dannie!
Sophia serre la main de la jeune fille en souriant. Elle se tourne vers Emma.
- Est-ce que ça dérangerait si je prenais Dannie chez moi à partir de ce soir?
- Il n'y a que Dannie qui peut répondre.
Dannie regarde Sophia. Elle ne risque pas de s'ennuyer avec une femme pareil!
- Ça ne me dérange pas!
- Très bien. J'irais avec mon mari porter nos valises chez nous, puis nous reviendrons te chercher. Comme ça, tu auras du temps pour te préparer.
Après quelques échanges d'informations avec Emma et Jordan, Sophia part tandis que Dannie prépare sa valise.
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mystery / ThrillerDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...