Chapitre 8

10 2 0
                                    

Dannie se fige. Elle sent sa tête qui se met à tourner. Elle se retourne et voit ses parents qui la regarde fixement, l'air fâchés. Elle se mord la lèvre.
- Je...
- Je quoi!? Tu brises une des règles parmi les plus importantes de notre famille depuis on ne sais quand! J'imagine que c'était ça tes 'migraines'!

Dannie baisse la tête. Elle se sent prise au piège, comme un agneau entourer de lions affamés.
- Je suis désolée. Je voulais voir à quoi ressemblais l'extérieur de notre appartement. Voir à quoi ressemblais les autres gens.
- C'est extrêmement dangereux à l'extérieur!
- Peut-être, mais avec mes amis je suis en sécurité! Ils sont gentils avec moi!
- Tes amis?! Quels amis!? Personne dehors ne mérite d'être ton 'ami'! Ils ont tous quelque chose à cacher!
- Et vous alors!? Vous ne me cachez rien vous?! Et pour l'école?! Mon passé?! Ma vie toute entière?!

Peter et Jemma la regarde, l'air surpris.
- On t'as tous dit sur ton passé! Sauf pour l'école! C'était un...un...un oubli!
- Un oubli?! L'école?! Pff! C'est ridicule!
- Tu restes ici jusqu'à ce que l'on revienne. Et pas de repas ce soir!

crie Peter. Il se dirige vers le fond de la pièce et colle la fenêtre pour qu'elle soit inaccessible. Lui et Jemma sortent de la chambre. Dannie fond en larmes et s'allonge à plat ventre sur le lit.

" La maison est là, juste devant elle. Dannie avance jusqu'à l'entrée. Elle pose la main sur la poignée en retenant sa respiration. Elle tourne et entre. L'intérieur est sombre et brumeux. Les lieux ont l'air désert. Des meubles sont recouverts de draps blancs, tandis que d'autres jonchent le sol. Dannie pousse du pied une vieux jouet en peluche. Elle ne s'attendait pas à ce que l'intérieur de cette maison ressemble à ça! Soudain, une porte à l'autre bout du couloir délabré s'ouvre. L'intérieur de la pièce semble sombre. Dannie avance lentement vers la pièce et entre. Dès qu'elle est entièrement à l'intérieur, la porte se ferme brusquement et le plancher s'ouvre sous ses pieds. Elle tombe pendant plusieurs minutes. Elle tente de crier, mais aucun son ne sort..."
Dannie se réveille en sursaut. Depuis combien de temps dort elle? La chambre est plongée dans la pénombre. Elle se lève et ouvre la porte. Le couloir est complètement noir, tout comme la cuisine et le salon. Dannie se dirige vers la chambre de ses parents et ouvre la porte. Les deux dorment profondément. Lorsqu'elle referme la porte, elle sent son ventre gargouiller.  La jeune fille décide d'avancer doucement jusqu'à la cuisine pour prendre une collation. Elle prend quelques craquelins dans l'armoire et un morceau de fromage, avant de retourner dans sa chambre. Dannie s'assoit sur son lit et commence à manger. Elle regarde par la fenêtre et remarque que la fenêtre de l'appartement d'en face est ouverte et qu'une lumière est allumée. Elle regarde et aperçoit une jeune femme qui nettoie des assiettes dans un évier. Soudain, la femme se retourne, pose la serviette sur le comptoir et sort de la pièce. La lumière de la fenêtre suivante s'allume et la femme entre. Elle se penche et lorsqu'elle se relève, elle tient une petite fille qui pleure dans ses bras. Elle la berce doucement jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Un homme entre dans la pièce à son tour et met un bras autour des épaules de la femme. Il se penche vers la fillette pour l'embrasser  sur le front. Dannie sourit. La vision de cette petite famille était tout à fait charmante. Dannie finit de manger et continue de regarder la famille pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils reposent la petite et retournent à leurs occupations. Finalement, Dannie s'endort, les images qu'elles vient de voir bien enregistrer dans sa mémoire.

Ma vie est un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant