Chapitre 20

8 1 0
                                    

Cela fait maintenant deux heures que Dannie n'entend rien dans la cuisine. Elle se lève lentement et se dirige vers la porte. Elle l'ouvre et regarde l'horloge: onze heures et quart. Elle entre à nouveau dans sa chambre et prend son sac à dos. Elle le pose sur son lit et prend son deuxième sac. Elle sort une veste et la met. Elle réussi ensuite à mettre tout le contenu de son deuxième sac et le sac lui-même dans son sac à dos. Une fois fait, elle détache son affiche et la plie. Elle regarde autour d'elle pour s'assurer qu'elle n'a rien oublier. Elle met son sac sur ses épaules et sort de sa chambre. En passant devant la chambre de ses parents, elle jète un coup d'oeil rapide à l'intérieur. Ils dorment profondément. Comment peuvent ils dormirent si facilement après ce qu'ils ont fait?!Dannie continue son chemin jusqu'à la porte de l'appartement. Elle l'ouvre doucement et réussi à se glisse silencieusement dans le couloir. Elle se dirige jusqu'à l'ascenseur et entre. Au rez-de-chaussée, elle marche vers la porte de l'immeuble et sort dans la rue déserte. La lune est haute dans le ciel, éclairant faiblement les trottoirs et les ruelles. Dannie se dirige vers l'immeuble d'en face et entre. Une réceptionniste somnole au bureau. Dannie commence à monter les marches de l'escalier. Une fois rendue au bon étage, elle continue jusque devant la porte de l'appartement de Julien. Elle cogne doucement à la porte. Julien ouvre quelques secondes après.
- Dannie? Que fais-tu ici?
Il à surement pleurer vu ses yeux bouffis et rouges.
- Julien, je me suis enfuie de chez moi.
- Quoi?!
- Mon père m'a frapper, et il est très en colère contre moi. De toute façon, je ne suis plus capable de supporter de vivre enfermée.
Julien regarde Dannie quelques secondes, puis dit:
- Allez, entre. Tu pourras passer la nuit ici.
- Merci.
Dannie entre dans l'appartement. Elle aperçoit un homme et une femme assis sur le sofa. Ils se tiennent la main et la femme à la tête appuyée sur l'épaule de l'homme. Ils remarquent alors la présence de Dannie.
- Maman, papa, voici Dannie. C'est une amie. Elle vit, ou plutôt vivait dans l'appartement en face.
- Bonjour Dannie. Pourquoi "vivait"? Tu as déménager?
- Non, je me suis enfuie.

La femme la regarde, le visage suspicieux. Dannie termine son explication:
- Mon père m'a frappé. Lui et ma mère ne veulent pas que je sorte de l'appartement. Ils m'empêchent de vivre. Mon père m'a hurler dessus et m'a serrer les poignets très fort juste parce que je suis sortie voir un ami.

Dannie remonte les manches de sa veste pour dévoiler ses poignets désormais bleu violacé. Les parents de Julien sont bouche-bée. La mère de Julien se lève et prend les mains de Dannie dans les siennes.
- Oh! Ma pauvre! Je reviens, je vais te soigner ça.
Elle se dirige vers la salle de bain. Le père de Julien se lève à son tour.
- Je m'appelle Jordan. Qui sont tes parents?
- Jemma et Peter.
- Tu connais Daniel Miller?
- Oui. C'est l'ami que j'étais aller voir.
- Tu ressembles à sa soeur disparue.
- Je sais.
- Voilà! Montre moi tes poignets.

La mère de Julien s'agenouille à côté de Dannie. Jordan présente sa femme:
- Voici Emma.
La jeune femme sourit.
- Puisque tu t'es enfuie, ça veut certainement dire que tu ne veut pas retourner dans ton appartement.
- Exactement.
- Ne t'inquiètes pas, nous ne te renverrons pas là-bas.
- Est-ce qu'elle vivra ici?

Demande Julien. Sa mère réfléchit un instant. Elle lève la tête vers Dannie.
- Tes parents savent-ils que Julien vit ici?
- Ils ne savent pas quel appartement, mais ils savent qu'il vit dans cet immeuble.
Emma prend un air grave.
- Ils pourraient se douter que tu es cachée ici. Il faudra que tu ailles te cacher ailleurs.
- Où?
Dannie est inquiète, mais Emma et Jordan s'échange un regard en souriant.
- Nous avons notre petite idée!
Dannie regarde Julien avec un regard interrogateur, et le garçon lui rend la pareille. Jordan s'approche de son fils et lui prend les épaules.
- On vous expliquera demain matin. Pour le moment, il faut dormir. Je vais préparer un lit sur le sofa pour Dannie.

Ma vie est un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant