Chapitre 10

10 2 0
                                    

" Elle n'est pas dans son appartements. Mais Dannie à l'impression de reconnaître l'endroit. Une table au milieu de ce qui doit être une cuisine, un évier devant une fenêtre,... L'appartement de Julien! Elle entend alors des bruits de pleurs. Elle sort de la cuisine et regarde dans le corridor. Elle entend alors un cri étouffé. Elle avance plus rapidement. Les sons semblent provenir de la petite porte au fond du couloir. Dannie ouvre lentement la porte. Ce qu'elle voit la fige sur place: la petite fille, la soeur de Julien, est prise de convulsions et semble avoir du mal à respirer. Elle se tord de douleur et tente de crier, sans y parvenir. Dannie entre dans la chambre et court vers la fillette. Elle ne sait pas quoi faire devant une telle situation. Elle court hors de la chambre et ouvre une porte. Les parents sont là. Elle secoue la mère. La jeune femme ne se réveille pas. Dannie cri:
- Votre fille est en danger! VITE!!! Réveillez-vous!

Sans succès. Elle tente de réveiller l'homme de la même façon, également sans succès. Elle court hors de la chambre et trouve celle de Julien. Elle tire la couverture et cri:
- Julien! C'est moi! Dannie! Ta soeur ne va pas bien du tout! Réveille toi! JULIEN!!!

Le garçon reste profondément endormi, comme si elle n'existait pas. Dannie court hors de la chambre. Ses yeux commence à se remplirent de larmes. Elle trouve un téléphone et l'attrape. Elle compose le fameux numéro d'urgence. Une femme répond. Dannie dit:
- Au secours! La petite soeur de mon ami a un problème de coeur et elle ne va pas...
- Allo? Il y a quelqu'un?
- Oui! Moi, l'amie du garçon dont la soeur ne va pas...
- Allo?!
- ALLO!!! Ne m'entendez vous pas?!
Dannie abandonne. Elle raccroche et court vers la chambre de la fillette. Dannie s'évanouit presque lorsqu'elle voit la petite fille inerte dans son lit. Elle s'approche et prend le pouls de la soeur de Julien. Rien. Absolument aucun battement. Dannie sent sa tête qui tourne et commence à tomber, mais au lieu de toucher le plancher, elle tombe dans le vide..."
Dannie se réveille en sursaut. Elle entend une sirène d'ambulance dans la rue. Elle regarde l'heure: sept heures du matin. Dannie se lève et entre en trombe dans la chambre de ses parents qui sursautent.
- Je dois aller voir mon ami! Il a besoin de moi! C'est URGENT!
- Calme toi! Tu ne sors pas!
Dit sèchement Peter.
- S'il te plait! C'est juste en face...
Le bruit de sirène s'éloigne dans la rue. Peter lui fait signe d'y aller.
- Tu as trente minutes maximum. Assure-toi de ne voir que ton ami et sa famille.
- Merci!
Dannie sort en courant de l'appartement. Elle traverse la rue à toute vitesse. Elle trouve la porte de l'appartement de Julien. Comment elle savait que c'était ce numéro de porte là? Aucune idée. Elle le savait tout simplement. Elle cogne à la porte. Julien lui ouvre, les yeux rouges et des larmes lui coulant sur les joues.
- Julien, qu'est-ce qui ce passe? C'est ta soeur?
Le garçon acquiesce de la tête.
- Ma mère est aller dans l'ambulance avec elle. Elle à fait un malaise dans la nuit. Heureusement que ma mère c'est réveillée pour se faire un verre d'eau et qu'elle l'a vue. Je n'ose même pas imaginer ce qui ce serait passer si elle ne l'avait aperçue se tordre de douleur.

Dannie revoit alors le rêve qu'elle à fait dans la nuit.
- Julien, cette nuit, j'ai rêver que j'étais ici. J'ai vue ta soeur avoir du mal. J'ai essayer de vous réveiller, toi et tes parents, mais vous restiez endormis. Je ne savais pas quoi faire alors j'ai appeler 911. On aurait dit que la dame à l'appareil ne m'entendais pas. Quand je suis aller voir ta soeur, elle était...
- Morte?
Dannie mord sa lèvre inférieure.
- Au moins, elle est toujours envie?
- Ouais.
Une larme coule le long de la joue de Julien. Les larmes montent aux yeux de Dannie à son tour. Elle donne un câlin au jeune garçon pour le réconforter. Après quelques minutes, Dannie se détache du jeune garçon.
- Tout va bien aller Julien. Je dois y aller maintenant. Tu me donnera des nouvelles bientôt?
- Oui, bien sûr!
- Ok. À plus tard.
- À plus.
Dannie sourit timidement au garçon et s'éloigne. Lorsqu'elle arrive dans l'appartement, Jemma et Peter l'attendent.
- Comment va ton...ami?
- Lui il va bien. Sa petite soeur a fait un malaise dans la nuit. Elle a une maladie du coeur.
- Eh bien maintenant tu peux retourner dans ta chambre.
Dannie baisse les yeux et se dirige vers sa chambre. Lorsqu'elle entre, elle prend la feuille et la retourne et attrape le crayon. Elle s'installe au bureau et commence à dessiner. Elle ne sait pas trop ce qu'elle dessine. Un trait par ci, un autre trait par là. Une courbe là. Lorsqu'elle regarde le résultat, elle se rend compte que le paysage qu'elle à fait lui est familier: la maison blanche au toit noir, avec une jeune femme à la chevelure brune ondulée et un homme aux cheveux courts et bruns, assis sur le perron. Leurs visages sont flous. Ce sont les images qu'elle à vue dans ses rêves!

Ma vie est un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant