Dannie est assise à l'arrière de la voiture de Sophia. Elle regarde défilé le paysage. Pendant les dix premières minutes, il n'y avait que de vieux immeubles et quelques magasins. Puis, quelques arbres sont apparus, et à la fin, un grand parc forestier. En ce moment, Dannie peut voir la banlieue dans laquelle vivent Sophia, Jean, Pascal et Dominic. Il y a plein de maisons, de cours arrières, de terrains de jeu, etc...
Jean gare la voiture dans l'allée d'une grande maison beige. Sophia descend et ouvre la portière à Dannie. Celle-ci se dirige vers l'arrière pour prendre sa valise. Elle se dirige ensuite vers la maison. Jean tient la porte ouvert pour la laisser passer, puis entre à son tour. Dannie regarde autour d'elle. Il y a un escalier près de la porte, un grand salon avec un écran accroché au mur, une cuisine avec un îlot plus loin, une salle à manger.... Dannie en à le souffle coupé! Sophia se dirige vers le bas de l'escalier et crie:
- Les garçons! Elle est arrivée!
Dannie entend des pas courir plus loin, puis revenir jusqu'à l'escalier. Un garçon d'environ neuf ans descend les escaliers en vitesse. Ses cheveux sont courts et bruns, et il est en pyjama. Une fois en bas, il tend la main à Dannie, un grand sourire aux lèvres.
- Salut! Moi, c'est Pascal!
- Salut Pascal, je suis Dannie!
Répond la jeune fille en lui serrant la main. Pascal dit:
- Mon frère dort encore. Il peut être paresseux parfois.
Il se penche vers Dannie et chuchote:
- Ou plutôt tout le temps.
Dannie rit. Sophia réprimande son fils:
- Je t'ai entendue Pascal. Il n'est pas si paresseux. Il a juste du mal à se réveillé le matin.
- Oui, mais maman, on est l'après-midi!
- Et tu es encore en pyjama...
Pascal baisse les yeux et regarde son habit: un teeshirt gris, un pantalon gris aussi, des chaussettes bleues,... Pascal rougit et remonte les escaliers. Il se met à courir dans un corridor et crie:
- Dominic! Debout!!!
- C'est bon! J'arrive...
Quelques instants plus tard, Dannie aperçoit un garçon d'environ son âge, les cheveux en bataille. Il à un teint bronzé, des cheveux bruns(ébouriffés), des yeux bruns foncés (encore endormis), et une bouche parfaite. Dannie regarde Dominic quelques instants, puis se secoue la tête en se rendant compte qu'elle le fixe.
- Euh, euh.... Je m'appelle Dannie!
- Salut, je suis Dominic! À votre service.
Dit il en mimant un salut militaire. Il baille.
- Enfin, à votre service quand je me serait complètement réveillé. Je reviens.
Il repart dans le couloir. Jean se tourne vers Dannie.
- Bon, tu vois de quoi on l'air mes garçons! Nous avons une fille aussi, mais elle à graduer et elle à déménager à Montréal. Elle s'appelle Maria et a vingt ans. Pascal a neuf ans et Dominic en a quinze. "Exactement le même âge que moi!" songe Dannie. Jean la tire de ses pensées en rajoutant:
- Je vais porter ta valise jusqu'à la chambre que nous t'avons réserver. Tu pourras t'installer et je demanderais à Dominic de te faire visiter la maison. Demain, il pourra aussi te faire visiter le quartier.
- Merci beaucoup. Je ne vous cause pas trop de soucis au moins?
- Non, ça nous fais énormément de plaisir que tu sois avec nous. Même si nous ne te connaissons pas beaucoup, nous apprendrons à te connaître et tu apprendras à nous connaître aussi.
Jean monte la valise jusque dans le couloir. Il ouvre une porte.
- Voilà ta chambre. Fais comme chez toi! Tu as un beau grand lit que nous avons fait tout à l'heure, un bureau là et une penderie dans le mur là.
Jean sourit à Dannie et retourne en bas. Dannie regarde la chambre. La chambre est au moins quatre fois plus grande que le quasi-placard qui lui servait de chambre dans son ancien appartement. Un grand bureau en bois clair est placé dans un coin, une porte qui doit être la penderie est sur le mur du côté et un lit est au milieu de la pièce. Dannie n'en croit pas ses yeux. Cette chambre est à elle! Elle ne rêve pas! Elle à une vrai grande chambre!
VOUS LISEZ
Ma vie est un mensonge
Mystère / ThrillerDannie est une adolescente comme les autres, sauf que ses souvenirs ne remontent qu'aux quatres dernières années. Ses parents lui cache bien des choses et Dannie se posent des questions. Qui est ce garçon qui ne cesse de l'appeler pas un autre préno...