Huit heures tout pile. Je glisse mon doigt sur l'écran, pour arrêter ce foutu réveil. J'ai dormi à peine quatre heures. Si j'avais pu le faire, je crois que j'aurais été envoyer mon nez se faire foutre.
Je gémis de fatigue, mi-râlement, mi-étirement.
- Laisse, je m'occupe de tout, dort.
La voix d'Adrien m'intrigue.
- D'où tu es au courant toi?
Bonne humeur du matin bonjour...
- Ben avec le vacarme que tu as fais j'étais un peu au courant.
- Cool, alors tu sors Scoub et tu lui donnes à manger?
- Je m'occupe des chevaux moi, pas des chiens et des poissons rouges.
Je retombe lourdement sur mon lit en expirant très fort, de manière à ce qu'il entende.
- Bon, d'accord, mais juste aujourd'hui, c'est bien parce que je n'ai pas envie de supporter ton humeur et ta tête de défoncée toute la journée!
Je lève les yeux au ciel, sachant qu'il a placé cette remarque pour me provoquer, je replonge sous ma couette en lui crachant quelques mots.
- Tes avis tu te les mets là où je pense.
Plus un bruit se fait, et ma porte de chambre s'ouvre. S'il croit que je vais me lever pour simplement avoir affaire à lui, alors là, il peut toujours rêver. Scoub se lève et vient accueillir Adrien, avec sa petite queue qui décrit des cercles rapides.
- Bonjour Iris!
Il m'incite en se moquant légèrement de moi, mais ma réponse est tout sauf polie:
- Ta gueule.
Je me réveille a onze heures, c'est ce qu'affiche mon cellulaire. Je sens quelque chose de bizarre, comme si je m'étais urinée dessus, oh non, merde. Je regarde mon calendrier, quelle conne! Je me relève et découvre le drap avec la couette, une grosse tâche de sang est belle et bien présente, d'accord, j'ai compris. Je file aux toilettes, changeant complètement d'affaires, avant de descendre déjeuner. Lou est en train de fâcher deux chiens côte à côte. Cartouche et Scoub ont du faire une bêtise. Elle se retourne naturellement, entendant mes pas.
- Ta chienne est exécrable. Et je confirme l'hypothèse, Adrien ne sait pas s'occuper d'un chien!
Je souffle devant lui-même, sans rire pour autant.
- Je vous préviens, j'ai mes règles, alors faites pas chier, et toi non-plus petite boule de poils adorable!
Je la prends dans mes bras et lui fais un gros bisou avant de faire la bise à mes deux compères.
-Alors, je suis pardonnée?
Lou me regarde, elle a ouvert ses grands yeux.
- Bien sûr, mais la vengeance est un plat qui se mange froid.
Elle rit à cette idée, même si moi, je ne trouves pas cela particulièrement drôle. Quand je vais raconter des âneries à Tyler et qu'il va le lui répéter, son sourire sadique viendra prendre place sur mon visage.
- Par contre, il m'a bien fait savoir hier que la prochaine fois qu'il me voit, il veut aussi vous voir, en couple... Juste un repas ou une après-midi, s'il vous plait?
Mon regard croise encore celui du concerné, et nous nous inclinons sans ronchonner, enfin moi si, un peu. Toute joyeuse, elle sautille sur place avant de sortir son téléphone et pianoter tandis qu'Adrien, Scoub et moi partons vers Azzaro. En discrète, Adrien me glisse deux trois mots qui me redonnent le sourire.
VOUS LISEZ
Azzaro
Ficção GeralLes riches, non merci. Alors se faire adopter par un couple typé ultra-riche, c'est le comble. S'ajoutent à cette mascarade un garçon insupportable et un cheval... étrange. #1 dans la catégorie Chevaux, dans la catégorie Animaux et Cavalière ~ Co...