39 - LILY

677 70 15
                                    

Lily descend rapidement les escaliers et s'assoit juste devant le feu en soupirant longuement. Ses longues jambes ramenées contre elle, elle profite de la chaleur émanant de l'antre et ferme les yeux pour rattraper quelques minutes de sommeil, sa nuit se trouvant écourtée à cause de son entraînement. Un bruit derrière elle la tire de son semi-rêve, et elle se relève en s'étirant, les yeux toujours à demi-clos.

- Félix ? S'exclame t-elle en chuchotant. Qu'est ce que tu fais là ?

- Toi qu'est-ce que tu fais ? Demande t-il, légèrement exaspéré. C'est au moins la troisième fois que tu fais tes allers-retours dans les escaliers, j'aimerais bien dormir.

Lily reste bouche bée quelques secondes, puis après avoir repris ses esprits, elle lui intime de baisser le ton en s'approchant.

- Je réveille ce gros balourd de James. J'ai entraînement double, ce soir. On commence plus tard, et on revient pour 6h. Soit 4h de travail au lieu de deux...

-J'ai rien compris à vos histoires d'entraînements, bougonne Félix en croisant les bras contre son torse. Merci de m'avoir réveillé, en tout cas. Tu sais bien que j'ai le sommeil léger.

- Excuse moi, souffle Lily, penaude. Après, quelques secondes, elle reprend la parole, les yeux rieurs. Si tu veux, je peux demander à James pour que tu viennes t'entraîner avec nous ? Comme ça, ta nuit ne sera pas perdue.

La jeune fille passe d'un pied sur l'autre, un sourire malsain sur les lèvres, trop heureuse d'avoir trouvée une énième façon d'énerver James.

- Ou alors, on pourrait s'entraîner rien que tous les deux ? Questionne Félix, le regard parcourant le corps de sa petite-amie. Un entraînement auquel James ne participera jamais, bien entendu.

Lily rougit violemment et lève les yeux vers un James lui lançant un regard noir, les cheveux en pagaille et un gros pull de laine à la main.

- Ca ira, Félix, murmure James en se rapprochant d'eux. On va se contenter de l'entraînement normal si ça te dérange pas. Je pense pas que tes occupations seront de très grande utilité devant Tu-Sais-Qui et ses partisans.

- Bon, bah je vais me recoucher. Bonne chance, chérie, dit-il en embrassant longuement les lèvres de la jeune fille.

Il caresse son bras affectueusement, et remonte en vitesse jusqu'à sa chambre. Lily passe une main sur ses joues rouges de honte et suit James, en silence. Après un étage entier parcouru au pas de course et sans un regard pour la petite rousse en détresse derrière lui, le garçon finit par s'arrêter d'un coup et par la pousser dans un petit cagibi.

- Qu'est ce que tu fais ! Enlève tes mains de là, s'énerve Lily en le repoussant.

Il pose une main contre sa bouche et l'oblige à se taire.

- Slughorn est en train de faire sa promenade de la nuit, à peine à quelques mètres de nous, chuchote t-il après plusieurs secondes dans un silence pesant. Je vais enlever ma main, maintenant, parce-que je suis clairement pas dans une bonne position, mais tu tais.

Lily hoche la tête tandis que James se débat pour sortir un morceau de parchemin inconnu de la jeune fille de sa poche arrière. Il l'observe durant de longues secondes à la lumière de sa baguette, puis fini par le ranger à son endroit initial.

- Il va faire un détour au cuisine, et ensuite la voie sera libre.

- Pourquoi il fait ça à deux heures du matin ? Et comment tu le sais, même ?

- J'ai quelques secrets bien gardé, Lily. Tu crois tout savoir de moi, mais tu te trompes.

James observe son visage, s'attardant au niveau de ses yeux et de son sourire. Gênée mais flattée, Lily remue légèrement et cache son visage rougissant dans l'ombre. James baisse sa lumière légèrement, un sourire amusé sur les lèvres.

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant