37 - MARLENE

738 62 7
                                    

Marlène se glisse en soupirant d'aise dans son lit, ses muscles endoloris relâchent la pression et elle se sent enfin détendue. Elle étouffe un baillement et repense à sa première soirée d'entraînement en compagnie de Remus. Un peu déçue au début de ne pas se retrouver avec Sirius, elle a néanmoins finis par passer une excellente soirée. La bonne humeur du garçon lui a redonné le sourire et sa patience l'a aidé dans de difficiles exercices.

Elle a également profité de ce tête à tête pour évoquer la récente dispute de James et Lily, et les pics incessants qu'ils se lancent sans cesse depuis quelques jours. Et elle a fait une nouvelle découverte.


- Je ne peux pas discuter de ça avec Sirius, il est du côté de James et n'écoute même pas mes arguments ! Toi au moins tu sais faire la part des choses, et tu es capable de voir les défauts de chacun.

Marlène replace ses cheveux tandis que le garçon se débat avec les boutons de sa chemise.

- Lily n'aurait pas dû amener le sujet comme ça. James a été vexé, il ne veut pas qu'IL prenne sa place.

- Félix n'est pas un sorcier aussi doué que James, jamais il ne se serait fait détrôner !  En plus, Félix le craint, alors jamais il n'aurait essayer de lui voler sa place de chef.

Remus invite la jeune fille a ré-essayer le sort qu'il se force de lui apprendre depuis une vingtaine de minutes.

- Il a pas peur de se faire détrôner de cette place , dit-il dans un sourire en lui montrant une nouvelle fois le geste qu'elle doit effectuer.

- Qu'est ce que tu veux dire ? Questionne Marlène, complètement désintéressée de son apprentissage.

- Si tu réussis le sort, je t'expose mon point de vue sur l'histoire.

Marlène, toute excitée à l'idée de nouveaux ragots, se concentre de longues secondes pour réussir son incantation au bout de deux essais. Elle s'assoit ensuite par terre et invite le garçon à faire de même.

- James est jaloux de Félix, c'est indéniable, mais il est pas jaloux de ses facultés, il est plus jaloux de sa place dans la vie de Lily.

- Tu sous-entend bien ce que je comprend ? Demande une Marlène toute fébrile. Il l'aime bien ?

- Réfléchis. S'il l'embêtait toutes ces années, c'était parce-qu'il était encore un gamin immature, incapable d'assumer ses sentiments. Il a évolué, a changé de comportement, il est plus gentil, attentionné et romantique. Il nous raconte tellement de choses mielleuses quand on est dans le confort de la chambre, rit Remus en mimant son envie de vomir. Je sais pas si c'est pareil pour Lily, mais lui commence à bien s'accrocher. Ou du moins, il commence à comprendre qu'il est bien accrocher.

- Lily ne nous a jamais parler de lui de cette façon là. Mais c'est vrai qu'elle se mettait toujours dans des états pas possibles dès qu'il lui disait quelque chose. Et on était toutes un peu amoureuses de James, avant... Je lui en parlerais.

- Garde ce que je t'ai dis pour toi.

Marlène promet de garder le secret et après quelques secondes de réfléxion, elle reprend la parole :

- Il faut qu'on les rabibochent. Et qu'on éloigne la nuisance qu'est Félix. Je l'aime bien, mais il est beaucoup trop fils à papa, et Lily est beaucoup trop sage depuis qu'il est arrivé. T'es dans le coup avec moi ?

Remus se relève et essuie la poussière sur son pantalon de toile. Il tend ensuite la main à son amie pour l'aider à se relever.

- Je suis avec toi. Mais tu sais, je pense qu'on fait beaucoup de bruit, et qu'on est trop solennels pour des histoires d'amour adolescent.


Marlène se redresse dans son lit et appelle doucement Lily. Les souvenirs de sa conversation avec Remus l'ont complètement sorti de l'état second dans lequel elle se trouvait. N'obtenant aucune réponse, elle se lève et sautille jusqu'à la masse à sa droite.

- Lily, chuchote t-elle doucement en secouant l'occupante du lit, enfouie sous plusieurs couvertures.

La jeune rousse ouvre les yeux et retire ses mèches de cheveux de son visage. Elle se tourne vers Marlène en emportant avec elle toutes ses couches de chaleur.

- C'est déjà le matin ? Questionne t-elle, à demi endormie.

- Non. Je rentre de mon entraînement, je voulais te parler.

Lily se redresse complètement et regarde son amie du coin de l'œil.

- Ah ?

- Oui. J'étais avec Remus, on a parlé de James, et toi.

- S'il te plaît, ne me dis pas que tu me réveille pour me parler de cet enfoiré ?

Marlène étouffe un rire et fais signe à Lily de baisser la voix.

- Malheureusement si, je...

La brune a à peine le temps de continuer qu'elle se fait violemment expulser du lit.

- Je ne veux plus qu'on me parle de lui ! Il ne mérite pas mon attention !

Marlène pousse sans ménagement Lily qui s'appliquait à prendre toute la place sur le matelas. Elle se rassoit à sa place initiale et s'applique à garder un ton bas.

- Arrête de faire ton enfant sérieusement ! J'ai l'impression de tourner en rond, on a tout le temps les même discussions. Il faut que vous fassiez tous les deux des efforts !

- Faire des efforts ? J'en ai déjà fais énormément, je n'ai rien dis quand j'ai su que je devrais travailler avec lui dorénavant et...

- Tu n'as rien dis car tu avais une faveur à lui demander, la coupe Marlène. Et parce-qu'il n'a pas accepté, tu le déteste de nouveau. Vous aviez fais tellement de chemin, c'est con de retourner plusieurs mois en arrière à cause de ça. Il était plus gentil, non ?

- Oui, bougonne Lily en croisant les bras sur sa poitrine. Mais ça devait forcément lui apporter quelque chose. Je ne cherche plus à le comprendre maintenant, c'est trop compliqué pour moi, et je préfère le détester plutôt que de me forcer à être agréable.

- Oh, vraiment ? Tu te forçais ? Je ne pense pas, Lily, je suis sûre qu'au fond tu commence à bien l'aimer. C'est juste que tu t'es toujours obligée à le détester, et maintenant ça te fais bizarre.

Les deux filles se jaugent du regard, l'une cherchant une réplique sanglante, l'autre savourant son attaque.

- Je croyais que tu étais de mon côté.

- Je le suis. Mais montre lui que tu es plus intelligente, et plus apte aux compromis. Tu devrais te jouer de lui en lui disant que finalement, il a raison, que Félix n'a rien à faire ici. Tu rajoute à ça une bonne dose d'un ton bien condescendant, et il va craquer et l'accueillir à bras ouvert.

- Je ne comprend pas ton raisonnement, avoue Lily en se recouchant dans son lit.

- Il est énervé, et voudra absolument te contredire, même si tu dis qu'il a raison. C'est quelque chose qui marche toujours avec Sirius. Essaie demain, tu verras, c'est une recette miracle.


---

Chapitre très lent, avec beaucoup de dialogues et plutôt court, mais assez important pour la suite je trouve. J'espère que ça vous a plu. Marlène connaît maintenant les sentiments de James, et ils forment une petite team avec Remus pour essayer de les faire s'entendre de nouveau. Ca s'annonce pas vraiment facile, mais bon ! Je vous promet une suite très prochainement, en attendant, n'hésitez pas à me dire tout ce que vous en avez penser, n'hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour ça !

Pleins de bisous.

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant