32 - REMUS

720 79 16
                                    

  - Je vais BIEN maman, répète James pour la troisième fois en donnant une tape sur la main de sa mère qui caresse ses cheveux. Je suis pas mort ! 

Euphemia Potter jette un regard noir à son fils en reposant sa main sur l'édredon du lit. En bonne maman poule, elle a bordé James et l'a enfoui sous trois couvertures afin qu'il n'ai pas froid et le jeune garçon peine presque à respirer. Les deux parents du blessé sont arrivés quelques heures après son réveil, et sa mère est maintenant aux aguets au moindre geste de son fils. Remus et Sirius, après avoir passé une bonne partie de l'après-midi dehors afin de laisser de l'intimité à la famille, sont de retour dans la chambre à cause de la demande insistante de leur ami. 

- Je t'en prie Remus, reprend un cookie, le presse Euphemia en lui tendant sa boîte de gâteaux. Tu n'as que la peau sur les os.

Remus prend un nouveau cookie en lançant un regard de détresse à James qui se régale bien du désarroi de son ami.

- Je crois qu'il en a pas eu assez, ironise James en dégageant sa main de sous les couvertures pour prendre à son tour un gâteau. C'est sûr que tes gâteaux à l'amande ne remplissent déjà pas assez l'estomac !

- Pour une fois, je suis heureuse de tes remarques, même si elles ne me font pas plaisir, je suis heureuse que tu ailles bien !

Pour appuyer ses propos, la jeune femme se penche et enlace son fils longuement et c'est maintenant à Remus de se moquer gentiment de son ami en mimant de gros bisous baveux. James se dégage une nouvelle fois en menaçant de mordre sa mère si elle recommence. L'ambiance dans l'infirmerie est agréable, et on ne croirait pas qu'un sort impardonnable ai été lancé sur le capitaine de l'équipe de Gryffondor. Son visage a reprit des couleurs et ses yeux ont retrouvés leur éclat de malice qui le caractérise. Il n'a pas reparlé de son attaque et feint de se rappeler seulement de passages flous. 

Ses parents, rappelés à l'ordre par leur travail pressant et soulagés du bien-être de leur fils, annonce leur départ immédiat. Après de longues embrassades et des promesses d'hibou envoyés tous les jours, ils quittent rapidement la grande salle blanche.

- Où est Peter ? Questionne James en terminant son biscuit.

- Tes parents ne l'ont pas invité à venir, il avait peur d'être de trop, répond Remus en rapprochant sa chaise du lit de son ami.

Sirius se redresse et après avoir passé une main dans ses cheveux, il s'étale sur le lit de son meilleur ami.

- Qu'est-ce que tu fais ? S'exclame la voix étouffé de James sous le poids de son ami.

- J'ai eu peur ! Je laisse tomber ma carapace de gros dur pour te faire une grosse accolade virile.

Il serre son ami contre lui puis se détache après plusieurs longues secondes.

- C'est Marlène qui te rend comme ça ? Se moque James.

- Je pense en effet qu'elle a beaucoup à voir là dedans.

- Va la retrouver. Vous êtes même pas ensembles pour vos premiers jours de couple ! T'es pas romantique !

- Elle comprend ! Mon meilleur pote a été attaqué, elle va pas m'en vouloir de passer du temps avec toi.

- Vas-y, je te dis. J'ai besoin de parler sérieusement à Remus, en plus.

Sirius fronce les sourcils en regardant ses deux amis tour à tour puis il sort de la salle, bougon, en promettant qu'il retient cette trahison. Remus le suit des yeux puis se retourne vers James en l'interrogeant du regard.

- Ils ne veulent pas me laisser sortir avant demain. Or on avait une réunion de l'Ordre ce soir. Je voudrais que tu t'en occupes. Personne ne fera confiance à Sirius, et Peter... C'est Peter.

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant