Remus descend lentement les escaliers, escorté de ses trois amis. Il passe la porte, tend son papier signé de la main de sa mère à son professeur, et se dirige sur le grand chemin pour aller jusqu'à Pré-au-Lard. Le vent fort et glacial l'oblige à protéger son visage dans le col remonté de son manteau, et il peut à peine se concentrer sur les discussions voisines tellement il a froid. Après quelques emplettes, les garçons décident d'un commun accord de se réchauffer dans les Trois-Balais, et chacun pousse un long soupir de soulagement en entrant dans l'antre surchauffée.
- Bonjour Rosmerta, salut Remus d'un sourire poli.
Il laisse à James et Sirius le soin de commander à la jeune employée et s'assoit à une table éloignée de l'entrée pour se protéger des éventuels courants d'air. Il se débarrasse de son manteau et frictionne longuement ses mains en discutant avec Peter. Ils sont bientôt rejoins par leurs deux acolytes, une bieraubeurre dans chaque main et le sourire aux lèvres.
- Elle est très charmante Rosy, souffle James à ses trois amis en suivant des yeux la jeune femme occupée à servir leurs camarades au bar.
- James, soupire Remus en levant les yeux au ciel tandis que son ami se concentre sur son verre. Sois respectueux envers Lily, c'est une gentille fille.
- Je suis respectueux, mais tout mon respect n'enlève rien au charme de Rosmerta !
- Il a tenu aucun propos déplacé, le défend Sirius en s'appuyant nonchalamment contre le dossier de sa chaise. Puis elle est quand même sacrément jolie.
Remus ne répond pas et se contente de jouer avec une serviette de papier trouvée sur une table alentour, légèrement vexé de ne recevoir aucun soutien. Ses trois amis, habitués par ses manières, continuent leur discussion autour de leur boisson. Le regard de Remus dérive jusqu'à un groupe de dernière année qui les regardent avec intérêt. Il rougit en croisant le regard perçant d'une jolie brune. Alors qu'elle lui sourit en terminant son verre, il est rappelé à l'ordre par James :
- On y va ?
Il acquiesce et termine lui aussi son verre. Au moment où il se lève pour remettre sa veste sur ses épaules, une présence à ses côté l'arrête dans son action.
- Salut, lui susurre sa brune aux yeux clairs.
Remus bégaie un simple bonjour sous les yeux moqueurs de ses amis. Gêné, il passe d'un pied sur l'autre et s'occupe de remettre correctement le col de sa veste.
- Tu vas bien, Remus ?
- Oui, et toi ?
Elle acquiesce et lui sourit de nouveau. Les yeux pétillants, elle lui propose de boire un deuxième verre avec lui ce qu'il refuse poliment, prétextant un travail urgent pour le lendemain.
- C'est pas grave, lui assure t-elle avec un énième sourire charmeur.
Elle s'éloigne suivie de ses amies, et Remus se tourne vers James, Sirius et Peter, hilares. Sans un signe pour eux, il sort du bar et débute son ascension jusqu'au château. Des pas pressés derrière lui l'informent qu'il a été rejoins, et il garde les yeux fixés droits devant lui alors qu'un silence pesant s'installe.
- Pourquoi t'as pas accepté le verre ? Questionne James, un sourire moqueur sur les lèvres.
- Du travail.
- T'as déjà tout fait dans la soirée hier, rappelle innocemment Peter en accélérant le pas pour marcher à la hauteur de ses amis.
- C'est pas parce-que j'ai plus rien à faire que je peux pas réviser. On est plus en première année, Peter, c'est beaucoup de travail, crache Remus, morose.
Les trois amis du garçon se jettent un regard incertain. Après quelques secondes de marche rapide, James et Peter ralentissent et Sirius se racle la gorge en cherchant ses mots.
- Pourquoi tu t'obstines à rester seul, Lunard ? Parle sérieusement Sirius.
- C'est dans ma nature.
- Vraiment ? Moi je pense juste que tu te donnes pas le droit d'aimer.
- Pourquoi je ferais ça ? Répond le jeune garçon, sur la défensive.
Sirius jette un coup d'œil derrière lui et souffle doucement :
- A cause de la lycanthropie. On est pas idiot, on le sait.
- J'ai accepté d'être un loup-garou, Sirius, ça ne me fait plus rien maintenant.
- C'est pour ça que t'es autant tendu ? Y'a pas de mal, c'est compréhensif que tu te poses des questions, mais t'as le droit d'aimer ! T'as des sentiments, comme nous tous, et c'est mauvais de les cacher.
Remus hausse les épaules et entre dans le château en avançant plus rapidement, cherchant à éviter une discussion qu'il ne souhaite pas. Sur les nerfs, il passe une main tremblante sur son visage en montant les escaliers. Sirius le suit tant bien que mal et finit par l'arrêter avant qu'il ne s'engouffre dans un nouveau couloir.
- Je sais que tu ressens les effets de la transformation, ça arrive bientôt, on comprend tous.
- Tu peux pas savoir ce que je ressens ! Tu pourras jamais savoir ce que ça fait de savoir que toute ma vie, je ne serais qu'un monstre et que jamais je ne mériterais une fille comme toi tu as, comme James as.
- T'es pas un monstre, Remus, répond calmement Sirius en essayant d'apaiser son ami.
Remus porte une main à sa bouche et s'éloigne à grands pas en essayant de contenir sa colère grandissante. Sirius le rattrape une énième fois et l'attrape par les épaules .
- Reprend toi ! Oh !
- Tu m'énerves encore plus, Sirius ! Laisse moi tranquille, j'ai besoin de me calmer.
- Non je te laisse pas ! Je suis ton ami, on s'est promis d'être là les uns pour les autres, alors même quand tu vrilles complètement fou je serais là.
Il regarde fixement derrière son ami sans répondre. Il calme sa respiration et après quelques secondes, ose enfin tourner les yeux vers Sirius. Il le remercie silencieusement et après une rapide accolade, ils avancent tranquillement dans le couloir éclairé de bougies.
- On t'accompagnera à la prochaine pleine lune.
- C'est ce soir, mais je préfère y aller seul, répond t-il, doucement. C'est en partie pour ça que je ne voulais pas boire un verre avec elle.
Sirius hoche la tête et ils continuent leur ascension jusqu'à leur salle commune en silence.
- Elle te plaît ? Questionne t-il avec précaution.
Remus hausse les épaules et murmure le mot de passe en passant une main dans ses cheveux.
- Elle est mignonne, tu mérites bien une fille comme ça.
- J'ai du travail, répète Remus en se refermant totalement. Tu diras à James que je termine notre devoir de potion, et qu'il ne vaut mieux pas qu'il vienne me déranger.
--
Hello !
Bonne année ! (oui, on est presque en février mais je me suis pris une petite pause pour mes études) J'espère pouvoir reprendre un rythme tranquille et régulier ! Le chapitre est pas super pour un chapitre de retour, mais j'espère que ça vous plaît quand même. Dîtes moi comme d'hab tout ce que vous en avez penser.
Pleins de bisous.
VOUS LISEZ
Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)
FanfictionDe grands sorciers une fois sortis de Poudlard, de grandes personnalités au sein de l'Ordre du Phénix. On les connaît en tant qu'héros, mais que valaient-ils en tant qu'adolescents ?