25 - LILY

726 121 27
                                    


Lily attache ses cheveux roux sur le haut de sa tête et elle appelle ses amies d'une voix forte depuis la salle de bain. Elle ne reçoit aucune réponse et sort donc la tête par la porte entrouverte. Personne n'est présent, la pièce est plongée dans le noir. Elle tire les lourds rideaux et regarde par la fenêtre si elle peut apercevoir ses amies profiter des derniers rayons de soleil. Il n'y a personne non plus, le temps est gris et les nuages sont chargés de pluie.

Elle s'habille de son gros pull à l'effigie de sa maison et sort de la chambre en enfilant ses chaussures.

- Eh, interpelle t-elle Felix qui est assis devant la cheminée avec ses amis. Tu as vu les filles ?

- Elles étaient avec James, Sirius et tout ça. Je sais pas ce qu'ils ont été faire.

Elle hoche la tête et embrasse sa joue. Il lui serre la main à peine quelques secondes puis la laisse s'échapper jusqu'à la porte d'entrée. Lily passe par la Grande Salle, la salle d'Astronomie et cherche dans tous les couloirs, les passant au peigne fin mais ne trouve personne. Elle souffle bruyamment et remonte jusqu'à sa salle commune en pestant contre ses amies.

Elle pousse la porte et va s'asseoir près de son petit-ami.

- Tu les a trouvé ? Souffle t-il doucement en passant sa main dans le dos de sa copine pour la rapprocher de lui.

Elle secoue la tête négativement puis chuchote tout bas pour qu'il soit le seul à l'entendre :

- Je peux rester avec vous ?

- Bien sûr, répondit-il en passant sa main de haut en bas dans son dos.

Lily frissonne sous le toucher de son petit-ami et se plonge dans la contemplation de ses traits. Il a un visage assez fin, un petit nez et des yeux marrons avec des touches de vert. Il est habillé sobrement et un franc sourire communicatif éclaire son visage. Ses lèvres s'écartent un peu plus pour laisser échapper son rire et ses yeux brillent d'un éclat heureux.

La porte de la salle s'ouvre en grinçant sur Alice et Marlène discutant avec bruit. Lily s'arrache de ses pensées et tourne la tête vers ses amies. Ces dernières ne la remarque pas et elles montent en riant jusqu'au dortoir. Lily s'excuse auprès de Félix et elle les suit en silence.

- T'en a partout, ricane Marlène comme une hyène. T'es vraiment pas douée.

Lily referme la porte avec bruit ce qui a pour action de réveiller ses amies. Elles se retournent vers elle, étonnées par la violence soudaine de la jeune rousse.

- Lily ? Que se passe t-il ? S'inquiète Alice en s'approchant de son amie.

- Vous étiez où ? Demande la jeune fille en sentant les larmes lui monter aux yeux. Je suis restée toute seule, toute la matinée, je n'ai trouvé personne !

Marlène et Alice échangent un regard et un combat silencieux commencent entre elles.

- Oh ! S'exclame Lily après quelques secondes. Répondez moi !

- Lily... Débute Marlène. Tu nous surveille maintenant ? Termine t-elle après quelques secondes d'hésitation.

- Vous surveiller ? Dit-elle en écarquillant les yeux. Je vous cherchais juste pzece-que j'étais seule ! Qu'est ce que vous faisiez ?

- On discutait de nos histoires de coeur, commence Alice en essayant de calmer le jeu.

- Avec Sirius ? James ? Vous vous foutez de moi ? Explose Lily. Je croyais qu'on se disait tout ! Pourquoi je suis tenue a l'écart de vos manigances ? Vous êtes une belle bande d'hypocrites.

Marlène se détourne de son amie et passe ses mains dans ses cheveux en soufflant longuement pour calmer la colère montant en elle. Alice s'approche de Lily et amorce un geste vers elle.

- On va te montrer, dit-elle doucement. Suis moi.

- Elle va faire une scène encore, bougonne Marlène tandis que Lily et Alice ouvre la porte. Alice, c'est une mauvaise idée, on devrait lui expliquer avant !

Alice ignore son amie et attrape le bras de Lily en redescendant les escaliers. Elles partent toutes les trois en silence dans les couloirs de Poudlard. Marlène, en retrait, peste dans sa barbe. Elles finissent par arriver devant un grand mur vierge de tout tableaux.

- Ferme les yeux Lil, lui intime Alice.

La jeune rousse s'exécute et après quelques pas, des cris et la voix forte de James lui parviennent aux oreilles.

- Putain Franck, sérieux ? T'es pas capable de réussir ce sort ? On a vu ça en première année, scande James en donnant une tape dans le dos de Franck. Va falloir que tu demandes à ta copine des cours de rattrapage.

Le garçon se renfrogne et recommence son sort sans prêter attention aux conseils de James. Ce dernier se tourne vers les nouvelles arrivantes et son sourire s'abaisse un petit peu en croisant le regard de la jeune rousse. Il se reprend vite et s'approche d'elles.

- Alice, Marlène, allez voir Franck, ordonne t-il.

Elles s'exécutent et James entraîne Lily dans un coin.

- Qu'est ce que c'est que tout ça ? Questionne Lily doucement.

Elle n'est plus du tout en colère. James s'assoit à terre et elle fait de même.

- C'est l'ordre du Phénix. Je voudrais que tu me promettes de ne pas nous trahir avant que je t'en parles.

Lily hoche la tête en regardant tous les petits groupes s'entraîner. Il y a la plupart des sixièmes années.

- Je voulais pas que tu saches tout ça, confesse James. J'ai encore un peu de rancœur par rapport à notre embrouille des vacances mais je veux pas en reparler. C'est idiot. Enfin, j'aurais dû me douter que tu finirais par savoir.

Lily se tourne vers le jeune garçon qui garde les yeux fixés sur ses camarades. Il débute l'explication de son armée sans lui jeter un regard. Lily, elle, ne le quitte pas des yeux. Elle est impressionnée par tout ce que le garçon lui confesse.

- Je veux en faire partie, dit Lily après le long récit du garçon.

- Je m'en doutais. Au travail ! On a besoin de beaucoup de rattrapage, surtout pour Peter. Il ne m'écoute pas, peut-être que si tu lui fais les yeux doux il arrivera enfin à quelque chose.

Lily rigole et c'est le coeur léger qu'elle s'avance vers Peter.

- Eh Lily, l'interpelle James. Pas un mot à ton copain. Si l'on veut que ça marche entre nous et qu'il n'y ai pas une mauvaise ambiance, vaut mieux que ce soit le plus simple possible.

La jeune fille hoche la tête et lui sourit. James la regarde s'éloigner puis détourne le regard en secouant la tête pour se concentrer sur un groupe de filles.

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant