Franck approche son verre de ses lèvres en écoutant la conversation de ses amis d'une oreille distraite. Son regard est bloqué sur sa petite amie assise à une table à quelques mètres en compagnie de sa bande d'amies.
- Franck ? Tu m'écoutes ?
Le concerné se tourne vers Caradoc Dearborn et boit enfin une gorgée de sa boisson. Il hoche la tête et adresse un sourire à son ami.
- Je te demandais pourquoi t'es pas en compagnie de Potter, Black, etc, répète Caradoc.
- Ils me cachent quelque chose, ça commence à me saouler, répond t-il en haussant les épaules.
La pleine lune était arrivée quelques jours plus tôt. Franck, n'étant pas dans la confidence du secret de Remus, s'est forcément senti exclu et délaissé durant les longues conversations des maraudeurs à propos du loup-garou. Ils se taisaient dès qu'il approchait et il avait remarqué leur petit manège depuis quelques temps déjà.
Il a donc décidé de s'éloigner d'eux et a malheureusement vu qu'ils n'ont fait aucun effort particulier pour le récupérer. Peut-être n'avaient-ils même pas remarqués son départ ? C'est pour cela qu'à l'annonce d'une soirée à Pré-au-Lard, il a demandé à deux de ses bons amis s'il pouvait les accompagner.
- Ça vous dérange que je sois là peut être ?
Edgar Bones, le meilleur ami de Caradoc, secoue négativement la tête.
- Non justement, ajoute t-il. Je souhaitais te parler d'une fille que j'ai remarquer et que, je crois, tu connais bien.
Caradoc se raidit à l'entente de l'aveu de son ami et détourne les yeux vers Dorcas Meadowes. Elle est dos à lui, un verre d'eau devant elle et malgré le bruit ambiant du pub des Trois Balais, il arrive à distinguer son rire cristallin.
- Ah ouais ? Qui ça ? Questionne Franck, soudainement intéressé.
- Meadowes, Doria je crois..
- C'est Dorcas, corrige Caradoc, amer. Ca prouve que tu l'apprécie pas pour ce qu'elle est mais plutôt pour son physique.
- Bah, elle est super belle attend tu vas pas me dire le contraire !
Franck sourit et reporta son attention sur Alice tout en finissant son verre.
- Le truc, souffle Franck après quelques secondes de réflexion sans lâcher sa petite amie du regard. C'est que c'est une fille pas facile à avoir.
- Je le ferais craquer, affirme Edgar en bombant son torse. Je les fais toutes craquer.
Caradoc se rembrunit en finissant son verre à son tour. Il lève le bras pour appeler un serveur afin de recommander une tournée.
- Si tu es aussi confiant tant mieux. Je te souhaite bonne chance en tout cas parce que je pense qu'elle est un peu comme Alice niveau caractère.
Il tourne les yeux vers son ami qui le questionne du regard.
- S'énerve assez vite, prépare toi à mettre ton égo de côté si tu veux que ça se passe bien ! Laisse la gueuler et quoi qu'il arrive, oublie pas que c'est toujours toi qui a tort !
- Je veux pas d'une petite relation bien posée comme vous, répond Edgar en riant. Je suis pas comme toi, je me lasse vite d'une fille. Ça durera pas assez longtemps pour qu'on s'engueule comme un vieux couple.
Franck ne dit rien et se concentre sur son verre fraîchement rempli. L'attitude de macho de son ami l'exaspère au plus au point et il préfère saluer ses deux acolytes pour enfin rejoindre sa petite amie.
- Salut, souffle t-il au creux de l'oreille de la jeune fille avant de s'asseoir près d'elle.
Un sourire se dessine sur son visage en sentant les lèvres d'Alice trouver les siennes. Les filles les regardent les yeux et la bouche en cœur.
- Mon dieu, souffle Dorcas. Je suis en manque d'amour.
- Je te donne un peu de son amour si tu veux, il est vraiment trop collant parfois, dit Alice en souriant, une main posée sur le torse de son ami.
Franck fronce les sourcils en sentant l'haleine alcoolisé de sa copine et il souriy en coin en cherchant le regard d'Alice. Elle a les yeux humides, un sourire trop large sur le visage et les joues rosies.
- T'as un peu abusé sur la boisson toi ! Lui dit-il avec un faux air de reproche.
Elle glousse et s'assoit sur les genoux de Franck, passant ses bras autour du cou de celui-ci. Il passe une main dans le dos d'Alice et la serre contre lui.
- Elle a bu quoi ? Demande t-il à Lily pendant que sa copine continue de rire niaisement au creux de son oreille.
Lily sourit doucement et énonce tout ce qui est maintenant dans l'organisme d'Alice. Franck soupire et aide cette dernière à se relever.
- Je vais la raccompagner, bonne fin de soirée !
Il repose sa main dans le creux du dos de sa petite-amie et la guide jusqu'à la sortie du bar. Ils marchent en silence jusqu'au bout du village.
- Merci de quitter la fête pour moi, fit Alice d'une voix pâteuse.
- C'était pas vraiment une fête. Je te rappelle qu'en principe on s'amuse à une fête, répond t-il dans un sourire.
- Moi je m'amuse bien !
Elle avance de quelques pas devant puis se retourne en marchant à reculons afin de voir Franck.
- De toute façon j'ai le plus gentil amoureux du monde ! Cris t-elle en levant les bras au ciel. Je l'aime autant que mon croissant du matin !
Elle éclate de rire et sort son appareil photo de son sac avec difficulté.
- Que fais-tu ? L'interroge Franck en haussant un sourcil.
Pour toute réponse, la jeune fille le prend en photo. Les fossettes du garçon se dessinent sur ses joues en voyant à quel point elle est heureuse de son cliché. Arrêtée au milieu de la route, elle reste le regarder pendant de longues secondes puis elle ramasse son appareil et coury jusqu'aux portes du château. Le garçon la suit du regard et se met à lui courir après.
- Courrez plus vite jeune demoiselle ou je vais vous attraper, cris t-il dans un rugissement.
Elle accélère autant que son état le lui permet en riant et arrivée à l'entrée du château elle monte rapidement les escaliers jusqu'à la salle commune.
- Tu dors avec moi ? Murmure t-elle en reprenant son souffle avec un sourire.
Franck hoche la tête et embrasse le front de sa copine. Une fois montés en haut avec difficulté, ils se couchent dans les bras l'un de l'autre et Alice s'endort directement sous les doux baisers de son petit-ami, un léger sourire sur les lèvres.
VOUS LISEZ
Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)
FanficDe grands sorciers une fois sortis de Poudlard, de grandes personnalités au sein de l'Ordre du Phénix. On les connaît en tant qu'héros, mais que valaient-ils en tant qu'adolescents ?