19 - JAMES

802 66 1
                                    


James souffle longuement en voyant Lily entrer dans le bar sans un regard pour lui. Il passe une main sur son visage et se dirige vers un premier magasin afin d'effectuer ses achats : plus vite ce sera fait, plus vite il sera libre.

Il pousse la porte de la librairie la plus proche de lui et se munit de sa liste de livres. Il trouve rapidement tout ce qu'il lui faut et va faire la queue à la caisse afin de payer.

- Sirius m'a raconté ce qu'il s'est passé. Je sais que t'as pas l'habitude qu'on te dise ce que l'on pense vraiment mais t'es entêté James, t'es têtu comme un âne et t'acceptes jamais le fait qu'on aille pas dans le même sens que toi.

James soupire en entendant les réprimandes de Remus et ne se retourne pas, l'ignorant.

- T'es pas croyable, ajoute Remus après quelques minutes de silence. Faut savoir faire des compromis dans la vie tu sais. (Il marque une petite pause) Ah, au fait, tu t'es trompé de livre de potion, tu as pris celui de deuxième année.

James baisse les yeux sur sa pile bancale et remarque avec amertume que son ami a malheureusement raison. Il se retourne pour lui lancer une remarque acerbe mais il est déjà sorti du magasin et il le regarde, moqueur, par la vitrine sale. James sort de la queue et se redirige vers les rayons en bouillonnant intérieurement. D'abord Sirius, ensuite Lily et maintenant Remus, ils se sont tous fait passer le mot ou comment ça se passe ?

James range rapidement le mauvais livre à sa place et part à la recherche du bon. Il entre dans une nouvelle allée et tombe sur Romain, un Gryffondor qui entre en dernière année et qui fait également partit de l'équipe de Quidditch. Il le salue rapidement et attrape son livre tant convoité.

- T'es pressé Potter ? L'interroge Romain en voyant le jeune garçon partir directement à la caisse.

- Non, c'est bon, pourquoi ? Tu voulais me parler de quelque chose de particulier ?

- Mon cousin, Fred, qui participe chaque année aux recrutements pour l'équipe. Il m'a demandé de te parler de lui et je préfère le faire dans un endroit comme celui-ci parce-qu'à Poudlard tu vois, les murs ont des oreilles... Je voudrais pas qu'on croit, s'il entre dans l'équipe, qu'il est là seulement grâce à moi.

- C'est un peu ce qu'il va se passer non ? T'es un peu culotté, si tu viens me parler de lui, c'est pour que je le prenne dans l'équipe, donc il serait là grâce à toi. C'est pas parce-que les gens ne le savent pas que ça enlève la faute. C'est injuste s'il part avec un avantage parce-que c'est ton cousin.

- James, je... Il s'entraîne depuis sa première année mais on ne lui porte jamais attention.

- Si je ne lui porte pas attention c'est qu'il est mauvais. Et petit conseil : si toi tu veux rester dans l'équipe, tu ferais bien de te remettre au niveau.

- T'es sérieux là ? J'étais là avant que tu ne sois capitaine alors redescend un peu !

- Je recommence toute l'équipe cette année, et c'est moi qui décide alors que tu sois entré dans l'équipe avant moi ça ne garantit pas ta place dans l'équipe.

Romain lance un regard pleins de haine à son capitaine et quitte le magasin. James le regarde s'éloigner et soupire pour au moins la septième fois de la journée. C'est sa conversation avec Lily qui le met dans un état pareil et il ne contrôle plus ce qu'il dit. Il peut rajouter Romain sur la liste des personnes avec qui ça ne va plus.

Il sort de la boutique après avoir payé ses achats et passe devant un petit magasin de farces et attrapes. Là, il aperçoit ses amis en compagnie de Lily et de son Félix. Ils rient tous aux éclats devant un Peter coloré de bleu à cause d'un chapeau malhonnête.

Peut-être que Sirius et Remus avaient raison. Peut-être qu'au lieu de mettre la faute sur le dos des gens, il devrait se remettre en question. Du moins, avec Lily, car il savait avoir raison sur son armée contre Voldemort. C'était une bonne chose et il l'a créerais, que ce soit avec l'aide de ses amis ou non.

James prit place sur un banc près d'une animalerie. Il se remit à se remémorer sa conversation avec Lily qui avait eut lieue près de 30 minutes plus tôt. Que ce serait-il passé s'il avait joué la carte de la franchise et s'il ne s'était pas braqué comme il avait l'habitude de le faire ?

Elle l'aurait sans doute giflé, ou elle se serait moquée de lui. Ou elle l'aurait embrassé. James avait toujours cet espoir que la jeune rousse était secrètement amoureuse de lui. Il avait remarqué ses joues rosissantes et son air gêné quand il venait lui parler au début de leur scolarité. Elle avait, depuis le temps, apprit à se défendre et à répondre avec plus d'agressivité et, aussi tordu que ça puisse paraître, ça lui plaisait.

Seigneur mais pourquoi lui avait-il dit être bourré lors de l'écriture de cette lettre ? C'était bien le cas mais il était quand même conscient de ce qu'il faisait et il avait mit tout son cœur à l'ouvrage, se relisant plusieurs fois afin de ne laisser aucune faute d'orthographe venir gâché sa déclaration d'amour. Car oui, il lui avait déclaré son amour, il lui avait dit des mots doux, mielleux et complètement niais. Des mots dépassant même les paroles des plus grandes chansons d'amour. Il n'en avait pas honte, il était juste gêné, comme n'importe qui l'aurait été, et sa fierté l'avait empêché de déclarer sa flamme de vive voix à Lily. Il était pourtant décidé à le faire en partant de chez lui ce matin là. Mais la réaction de la jeune fille à son arrivée l'avait arrêté dans son élan.

James se relève et sort du chemin de traverse en passant par des petits chemins afin de ne croiser personne. Il est bien trop chamboulé pour parler et sa discussion finirait sans aucun doute en embrouille. Il monte dans le Magicobus dès que celui-ci arrive et se hâte de prendre place sur un des siège de cuir. Il ferme les yeux et laisse aller sa tête contre la vitre froide. Quelle journée !

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant