40 - DORCAS

660 62 12
                                    

Alice pousse la porte de la bibliothèque avec force et se dirige directement jusqu'au dernier rayon, les poings serrés et la démarche rapide.

- Dorcas ! Souffle t-elle à la jeune fille affalée sur un siège, devant la fenêtre.

- Laisse moi tranquille, râle l'intéressée en cachant son visage et ses yeux rougis dans les manches de son sweat.

- Redresse toi, sois forte un peu ! C'est qu'un con, ne lui donne pas autant d'importance.

- C'est sûr que toi tu lui en a pas donné du tout, de l'importance.

Alice s'assoit près de son amie et passe un bras réconfortant dans son dos, les lèvres pincées. Elles restent de longues secondes silencieuses, l'une pensive, l'autre reniflant.

- Tu sais que je suis désolée, finit par dire Alice, les yeux baissés. C'est du passé, faut qu'on arrive a passé au dessus.

- Tu es mon amie depuis plusieurs années, et je ne veux absolument plus te perdre, mais comprend bien que c'est dur. Encore plus depuis qu'il est rentré dans l'Ordre du Phénix. Je ne suis pas aussi forte que toi, et ça me faisait du bien d'avoir cette pause dans mes journées, de pouvoir penser à autre chose. Et là, tout ce que je vois, c'est la façon dont il te regarde.

Alice ramène ses cheveux en arrière et passe une main sur son visage en regardant autour d'elle, chassant d'un regard noir les petits curieux.

- Edgar ne m'intéresse pas, je suis avec Franck maintenant.

- T'as de la chance d'avoir réussi à récupérer ton ex, bougonne Dorcas, morose.

- Il ne te mérite pas !

- C'est ce que tu m'as dis juste avant de me planter un couteau dans le dos ! Tu étais censée le remettre en place, et tout ce que tu as fais, c'est l'embrasser.

- Je me suis excuser plus de vingt fois.

- Je le sais Alice, s'énerve Dorcas en essuyant ses yeux d'un geste rageurs. Mais ça n'empêche pas le fait que... Que je n'arrive pas à oublier ce qui s'est passé. Tu sais pas ce que ça fait de penser connaître une personne, pour ensuite se rendre compte que tu l'idéalisais complètement !

- Je pensais qu'on avait réussi à s'arranger.

- Moi aussi, mais voir son regard amoureux sur toi, ça me brise. J'ai peur de ne jamais connaître ça. Je suis vraiment triste, Alice, ça me déchire le cœur, et je déteste James pour l'avoir fait rentrer dans l'Ordre.

Alice hoche la tête et embrasse la joue de son amie avec précaution, une main posée sur son épaule. Dorcas se laisse aller dans une étreinte empreinte d'amitié avec son amie. Elle finit ensuite par se redresser et respirer avec bruit.

- Tu comptes faire quoi ? Demande Alice en se relevant.

- J'avais besoin de craquer pour aller mieux. Et je pense que cette discussion est la meilleure chose qui m'est arrivée depuis un long moment.

Alice sourit doucement à son amie et elles sortent ensembles de la grande pièce éclairée de nombreuses bougies. Après une longue journée de cours et des discussions échangées à voix basses pour ré-organiser les duo de soirées nocturnes, les quatre amies de 6e années se retrouvent dans leur chambre.

Marlène dépose avec bruit une boite de métal remplie de friandises au milieu du cercle et s'assoit dos à son lit en enfilant de grosses chaussettes. Tous les sujets de discussion sont évoqués, en passant par la nouvelle coiffure de Franck, jusqu'au sujet sensible du possible amour de James pour Lily.

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant