26 - SIRIUS

774 78 19
                                    

Sirius s'empare d'un sandwich et va s'isoler dans un coin de la salle sur demande. Avec les réunions de l'ordre du Phénix, il n'a plus une minute pour lui et il n'arrive pas à respecter ses bonnes résolutions du début d'année concernant son travail. Il déroule son parchemin et s'empare de sa plume en croquant dans son sandwich à pleines dents.

Peu à peu, les bruits et éclats de voix autour de lui disparaissent et il se plonge complètement dans l'histoire de la magie. Il est interrompu dans ses réflexions au bout d'une dizaine de minutes par Lily s'asseyant à côté de lui.

- Je te dérange ? Demande t-elle d'une mine triste.

Sirius secoue la tête et essuie les coins de sa bouche en reposant sa plume.

- Je ne savais pas qui venir voir. Je me sens trahie, souffle Lily en croisant les jambes. Je suis tellement démoralisée que j'ai failli en parler à James.

- Trahie pour quoi ?

- Tout ça. Je n'ai appris que ce matin l'existence de l'ordre alors que les filles étaient au courant depuis longtemps.

Sirius lui lance un regard désolé et passe sa main dans le dos de son amie.

- Personne ne voulait d'histoires. James ne contrôle rien de ce qu'il dit, toi t'es instinctive, quand on vous mélange ça créer un coktail explosif. Je suis sûr qu'elles ne voulaient pas te faire de mal.

- Je ne comprend pas pourquoi il ne m'aime pas, soupire Lily en regardant James au loin.

- C'est pas qu'il ne t'aime pas, crois moi, c'est seulement qu'il se comporte toujours comme un idiot. Il se rend pas compte de la répercussion de ses paroles.

Lily hoche la tête en suivant des yeux les mouvements de James.

- Tu sais qu'il m'a écrit une lettre.

- Il m'en a vaguement parlé, il m'a dit qu'il était bourré.

- Sans doute mais on dit que l'alcool délit les langues. Tu... Tu penses que ce serait possible qu'il soit amoureux de moi ? Questionne la jeune fille en se retournant vers Sirius.

Le garçon pince les lèvres et décide de sauver son ami pour ne pas gâcher leur amitié nouvellement retrouvée. De toute façon, ce n'est pas à lui d'avouer les sentiments naissants de son meilleur ami. Il se tourne complètement vers une Lily perdue.

- Non, je ne pense pas.

- Mais, la lettre ! Il me disait que des belles choses, j'ai failli y croire puis je me suis rappelé de qui ça venait.

- De toute façon t'es en couple, Lil, répond doucement Sirius pour calmer le ton montant de son amie. Ne penses plus à ça, il avait trop bu. C'est idiot.

- Hm, t'as raison. Je crois que je me suis monté la tête pour rien.

Sirius approuve les propos de la jeune fille et lui sourit gentiment pour la rassurer.

- Merci Sirius, de m'aider à relativiser mes problèmes.

- De rien, les amis sont fait pour ça.

Sans qu'il s'y attende, Lily lui embrasse la joue et lui fait un câlin. Elle se relève ensuite et le remercie une nouvelle fois. Sirius secoue la tête et se remet dans son travail sans remarquer le regard pesant de Marlène un peu plus loin.

Il se replonge dans l'histoire du monde qui l'entoure quand un raclement de gorge le dérange une nouvelle fois. Il relève la tête, près à exprimer son mécontentement mais se ravise devant l'air qu'arbore Marlène.

- C'était quoi ça, avec Lily ? Questionne la jeune fille en croisant ses bras sur sa poitrine.

Sirius referme son livre et se redresse pour faire face à son amie. Ses cheveux bruns tombent devant ses yeux et elle semble à bout de nerfs, sur le point de craquer. 

- T'es jalouse McKinnon ? 

- Pas du tout. Je veux juste pas que tu casses son couple et je sais à quel point elle est influençable.

- Je la réconfortais seulement parce-qu'elle était énervée et triste que vous ne l'ayez pas prévenue de l'existence de l'ordre. Je vous ai évité une dispute, tu devrais me remercier.

Marlène hausse les épaules et garde un visage neutre tout en resserrant l'emprise de ses bras sur son corps.

- Tu boudes ? Souffle Sirius en souriant de toutes ses dents

- Me fait pas ton numéro de charme, bougonne t-elle. Ça marche peut-être avec Lily mais je ne suis pas influençable.

- Lily ne m'intéresse pas de cette façon , susurre le jeune garçon en s'approchant dangereusement de Marlène. 

Il dégage les quelques mèches de cheveux de son amie et sa main termine sa course sur sa joue. Elle recule d'un pas, gardant ses yeux fixés dans ceux du garçon.

- Tu joues à quoi là ? Je suis pas ton jouet, ne m'approches pas comme ça !

Sirius garde son grand sourire sur son visage car il a remarqué le léger, presque imperceptible éclat indescriptible dans les yeux de son amie et s'approche de nouveau d'un pas.

- Je ne joue pas avec toi Marlène, peu importe ce que tu penses de moi, je ne joue pas. 

Marlène détourne les yeux et s'éloigne de nouveau. Sirius laisse retomber ses bras et se rassoit à la place qu'il occupait quelques minutes plus tôt. Marlène s'assoit aussi, à une distance raisonnable de son ami et pose sa tête sur ses bras croisés.

- Si j'arrive à te faire rire tu ne m'en veux plus ?

Elle hausse les épaules et ferme les yeux.

- Tu sais pourquoi on a créé les blondes avant les brunes ?

- Non, souffle t-elle en gardant les yeux fermés.

- Parce-qu'il fallait bien un brouillon avant la perfection.

Marlène laisse échappé un petit rire et se rapproche doucement du garçon.

- Tu continues ton numéro de drague.

- C'est notre petit truc à nous. Toi aussi tu me dragues. Mais ça me plaît, tu sais, ajoute t-il devant le regard de son amie.

Marlène redresse la tête et ramène ses cheveux en arrière. Ils sont maintenant très proches et leurs jambes se touchent. Elle passe sa main sur le front de Sirius, puis dans ses cheveux pour finir dans sa nuque.

- Y'a plus aucune trace de votre altercation.

- T'étais là pour t'occuper de moi. Merci.

La jeune fille continue la descente de sa main le long du bras du garçon. Il frissonne légèrement et se penche pour l'embrasser. Marlène se penche elle aussi mais se relève rapidement au dernier moment en riant. Elle s'éloigne en lui faisant un signe de main.

- C'est pour le câlin que tu lui a fais ! Tu ne mérites pas mes lèvres !

Sirius sourit et passe ses mains dans sa nuque en suivant son amie des yeux. Il souffle doucement avant de reprendre son étude du ministre de la magie de 1823 :

- Tu vas finir par me faire perdre la tête.


-
Désolée du retard, je suis en plein examens blancs. C'est très court et pas fameux mais je ne pouvais pas vous laisser plus longtemps sans chapitre ! Mes notifications ne s'ouvrent plus et je ne suis donc pas prévenue de vos commentaires, je suis obligée d'aller vérifier souvent sur le chapitre. Du coup ne m'en voulez pas si je met longtemps à répondre, je ne vous oublie pas, c'est seulement wattpad qui n'en fait qu'a sa tête ! Comme d'habitude, laisser moi vos longs messages et vos impressions !

Pleins de bisous. ♡

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant