(Continuez sur cette bonne voie les lecteurs fantômes, laissez moi un petit vote ! Bonne lecture !)
Lily entre par la porte de bois massive en sautillant sur ses pieds, une écharpe enroulée autour de son cou et un bonnet protégeant ses oreilles. Elle monte rapidement les escaliers pour s'éloigner du souffle glacial de l'extérieur et se tourne vers ses amies en déroulant son écharpe.
- On va rejoindre Marlène ? Questionne Dorcas en resserrant ses cheveux attachés sur le haut de sa tête.
- Sirius, répond simplement Alice en frottant activement ses mains l'une contre l'autre afin de se réchauffer.
- On peut aller à la bibliothèque ? Interroge Lily en marchant jusqu'à leur nouvelle destination, après l'approbation de ses compagnes. J'ai quelques cours à réviser.
Les trois amies marchent rapidement pour réchauffer leurs membres engourdis. Les couloirs sont vides et silencieux, presque inquiétants alors que la nuit n'est pas encore entièrement tombée. Alice pousse la porte de la grande bibliothèque, la lumière et l'atmosphère chaleureuse émanant des nombreuses bougies brûlant sur les tables rassurent le trio et elles s'empressent de refermer la porte derrière elles pour rester au chaud.
Elles prennent ensuite place autour d'une table dans le fond de la pièce et débutent directement la rédaction de longs devoirs, avec pour seuls bruits quelques chuchotements. Un claquement sourd les tirent de leur rêverie et elles rencontrent le regard brun de James.
- Lily ! Je t'ai cherché partout !
- Qu'est-ce que tu veux ? Demande t-elle en reposant sa plume avec calme. Si c'est à propos du devoir de biologie, je ne l'ai pas encore complètement terminé.
- Non, ça n'a rien à voir, j'ai besoin de te parler. En privé, ajoute t-il devant le regard insistant des filles.
Lily commence à se relever mais elle est vite tirée par le bas par Dorcas, jugeant James de haut en bas.
- Qu'est-ce que tu as de si important à lui dire qu'on ne peut pas entendre ?
- C'est personnel, s'insurge t-il en fronçant les sourcils.
- Je connais ton habilité à retourner le cerveau, assure Dorcas d'une voix froide. Tu veux juste tout le travail qu'on s'embête à faire depuis tout à l'heure.
- Dorcas... Débute doucement Alice.
- Quoi ? J'en ai marre qu'il s'en tire toujours bien au niveau des notes sans jamais travailler par lui-même.
- Depuis quand t'as pris autant d'assurance, toi ? Crache James sarcastiquement. Où est la petite fille qui se cache derrière ses amies parce-qu'elle manque affreusement de...
- Oh, c'est bon ! Les arrête Lily d'un signe de main. Je suis capable de m'occuper de moi-même, Dorcas, ne t'en fais pas, je ne lui donnerais rien. Je suis pas autant influençable que ça, ajoute t-elle en tirant James par le bras. Je reviens dans 10 minutes, maximum.
Ils sortent tous les deux de la pièce en marchant rapidement, l'un inquiet, l'autre s'interrogeant.
- Ici, dit James en s'asseyant sur un banc à l'extérieur.
- Tu rigoles ? Il fait froid, la nuit tombe et on n'y voit rien !
James ne répond pas, les yeux fixés dans le vide, et Lily finit par s'asseoir près de lui en soupirant. Un silence s'installe tandis que la jeune fille s'applique à protéger son cou à l'aide de sa grosse écharpe.
- C'est la première fois que je te vois autant gêné, rit doucement Lily en passant une main sur sa jupe.
- Ouais, tu m'intimides, avoue t-il en gardant les yeux fixement rivés devant lui.
- C'est nouveau ça, tu m'aurais jamais dis ça l'année dernière.
- On évolue tous. Y'a pleins de choses qui ont changées depuis l'année dernière.
L'adolescente acquiesce et regarde le soleil se coucher sur sa gauche. Après quelques secondes, elle passe une main dans ses cheveux et se tourne vers son voisin.
- Sirius va mieux ?
- Oui, Marlène s'occupe bien de lui, répond t-il simplement en ramenant ses mains dans ses poches.
Lily hoche la tête une nouvelle fois et s'amuse à regarder la fumée blanchâtre s'échappant de sa bouche frigorifiée.
- Tu voulais me dire quoi ? Finit-elle par demander en reportant son attention vers lui.
- Je cherche le courage de te le dire, souffle t-il en relâchant tout l'air contenu dans ses poumons.
- Tu commences à me faire peur. C'est à propos de l'Ordre ?
Il secoue négativement la tête et passe une main sur son visage pour reprendre contenance.
- Rien à voir. J'ai parlé à Sirius, tout à l'heure, et il m'a conseillé de venir te voir dès maintenant. Je...
Il se tait brusquement, laissant sa phrase en suspens. Lily jette un regard alentour et ne voyant personne, elle se rapproche de son ami en posant une main sur son épaule.
- T'as l'air chamboulé, chuchote t-elle délicatement. Dis moi juste ce que tu as.
- J'aurais voulu faire la chose bien, mais ça s'est décidé sur un coup de tête, de venir te parler, et je ne pense pas être doué pour ça et... je t'apprécie bien.
Lily hausse un sourcil en laissant retomber sa main, étonnée. Elle sourit doucement devant les joues rouges de James et dégage les mèches rousses de son visage juste pour déposer un doux baiser contre sa joue.
- Moi aussi je t'apprécie bien.
---
Petit chapitre mais fort en émotion, je pense ! J'attend vos avis et critiques.
Pleins de bisous !
VOUS LISEZ
Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)
FanficDe grands sorciers une fois sortis de Poudlard, de grandes personnalités au sein de l'Ordre du Phénix. On les connaît en tant qu'héros, mais que valaient-ils en tant qu'adolescents ?