35 - SIRIUS

714 58 4
                                    

Le regard de Sirius glisse mollement le long des courbes de sa petite-amie. Il tend une main pour toucher la peau nue de son bras, et ainsi attirer son attention.

- Si tu comptes pas m'aider, va voir Benjamin et Damien au lieu de m'emmerder, bougonne t-elle en continuant sa fine découpe de légumes.

Sirius tourne la tête vers les deux frères de la jeune fille qui sont plongés dans un jeu de cartes. Aucun des deux ne hausse la voix, aucun geste rageur ou violent n'est effectué. Sirius n'est pas habitué à tant de calme et il joue donc inlassablement avec une cuillère de métal depuis dix bonnes minutes pour combler le silence. Si on se concentre bien, on peut même entendre la conversation des adultes de la pièce à côté.

- Ils sont trop détendus pour moi, dit-il pendant que Damien ramasse ses cartes gagnantes.

Marlène ne réagit pas et continue sa cuisine en chantonnant un air populaire. Sirius pose sa tête dans ses bras repliés sur le plan de travail et la regarde s'activer.

- T'es sûre que tu veux pas que je t'aide ? Finit-il par demander en se redressant.

- Sûre et certaine !

Sirius descend de son perchoir et traîne des pieds jusqu'aux garçons qui ont maintenant lâché leur jeu de cartes pour un jeu avec des petits soldats ensorcelés.

- Salut, souffle t-il en se laissant tomber sur un siège près d'eux. Vous faites quoi ?

- On joue à la guerre, répond Damien en faisant avancer son armée.

- Pas de bruits de combat ? Personne à terre ? C'est toujours aussi calme ici ?

Les deux petits garçons se jaugent du regard, puis Benjamin se penche doucement vers Sirius pendant que Damien vérifie ce que fait Marlène.

- Elle nous a promit de nous tuer si on faisait la moindre bêtise, confie Benjamin. Elle veut qu'on soit calme tout le temps que t'es ici, et elle me fait peur quand elle est sérieuse comme ça ! Elle trouve qu'on est beaucoup trop bruyants d'habitude.

- Elle a peur qu'on ai une mauvaise influence sur toi ! S'exclame Damien. Elle dit toujours qu'on a une mauvaise influence sur les autres.

La bouche de Sirius s'élargit dans un sourire. Il s'assoit par terre et invite les deux garçons à s'asseoir à côté de lui.

- C'est normal d'être bruyants, on est des garçons, on aime rire et faire des bêtises. Mais les filles, elles comprennent pas que si on nous empêche de faire ça, on est pas heureux.

- C'est vrai que depuis que t'es ici, je m'ennuie beaucoup, avoue Benjamin en repoussant les soldats pour s'asseoir sur la table.

Sirius jette un coup d'œil derrière lui, et après avoir vérifier que Marlène était bien occupée, il attire les deux garçons à l'extérieur.

- J'ai une idée pour rigoler un peu. Je fais toujours ça avec mon meilleur ami, et c'est très divertissant.

Il expose son plan, en racontant en même temps ses histoires avec James et les nombreuses bêtises  et jeux qu'ils ont inventés. Damien le regarde avec de grands yeux, plein d'admiration mais Benjamin se montre un peu plus suspicieux. Il s'appuie contre la grande porte vitrée et suit sa sœur des yeux.

- Elle va pas être contente, débute t-il, hésitant.

- Ça fera un peu d'action, assure Sirius. Et t'en fais pas, je saurais lui enlever sa mauvaise humeur, ajoute t-il dans un sourire.

- Je peux commencer ? Demande Damien en sautillant d'un pied sur l'autre.

Sirius hoche doucement la tête, invitant le garçon à entrer dans la maison d'un signe de main. Silencieux, Damien s'approche du plan de travail et s'appuie dessus en regardant sa sœur. Il attrape un bout de carotte et le grignote en suivant ses mouvements.

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant