01 - LILY

3.1K 120 11
                                    

Lily passe une main dans ses cheveux récemment coupés courts et elle reporte son attention sur le paysage défilant par la fenêtre du Poudlard Express. Les vacances de printemps se terminent juste et la rentrée amène avec elle le stress pour les BUSE. L'angoisse de l'examen augmente rapidement, surtout pour la jeune fille qui pense ne pas avoir le niveau pour passer tranquillement en sixième année. Chose bien sûr complètement fausse, Lily Evans étant une des meilleure élève de son année. Après avoir secoué la tête pour se sortir de sa rêverie, elle se replonge dans son livre d'Histoire de la Magie, notant quelques mots clés sur un petit carnet près d'elle.

Elle est seule dans son compartiment, ses amies sont restées à Poudlard pour les vacances, apparemment pour réviser et profiter au maximum du calme de la bibliothèque. Malgré leurs bonnes résolutions, leurs révisions n'ont pas réellement portés leur fruit : les 3/4 des cinquième année ont eu la même idée et le calme rêvé s'est en fait trouvé être un fantasme irréalisable, selon les mots de Dorcas, une des meilleures amies de la jolie rousse. Cette dernière se félicite intérieurement d'être rentrée chez elle pour les vacances car elle a vraiment beaucoup travaillé, et aucune distraction n'a perturbé son atmosphère de travail. 

Une pause lui a fait le plus grand bien et même si elle considère le château comme sa seconde maison, elle avait été à deux doigts de faire une crise de nerfs dans la semaine précédant les vacances. D'abord à cause des BUSE, évidemment. Ensuite, elle s'était disputée avec Severus, Serverus Rogue, son ami d'enfance. Enfin, ce n'était pas seulement une dispute selon elle, c'était la fin de leur amitié. 

Il l'avait traitée, et ça devant tout le monde, de sang de bourbe. L'insulte l'avait tellement surprise qu'elle était restée bloquée une dizaine de minutes sur place, à deux doigts d'éclater en sanglots. Toute la fin de la semaine elle avait attendu des excuses mais ils étaient tous les deux trop bornés pour faire le premier pas. Elle avait donc décidé, à la suite d'un long monologue intérieur, que leur amitié était brisée et que jamais elle ne ferait d'effort pour la reconstruire. C'était une dure vérité qu'elle s'était évertuée à se répéter tout au long des vacances et elle avait fini par se persuader que c'était la meilleure chose pour eux.

Tout était de la faute de James Potter. Si cet imbécile n'avait pas une nouvelle fois essayer de faire l'intéressant en traitant Rogue de "Servilus au gros nez crochu", jamais elle ne se serait sentie obligée de l'aider et jamais Severus, blessé dans son ego, n'aurait osé lui balancer des horreurs pareil.

Lily referme son livre en entendant du bruit dans les couloirs et met sa cape sur ses épaules après s'être relevée. Elle tire sa grosse valise hors du compartiment surchauffé et, frissonnante, elle sort du train. Arrivée dehors, à quelques mètres seulement des diligences, elle sent une main se posée sur son épaule.

- Salut ! S'exclame Sirius en lui claquant un baiser sur chaque joue. Tes vacances se sont bien passées ?

La jeune fille répond à l'affirmative en hochant vivement la tête de haut en bas et en remontant son écharpe jusque sous son nez rougi par le froid.

- J'ai surtout révisé à vrai dire mais ça fait du bien de passer du temps avec ses parents, ajoute t-elle pendant que son ami monte sa valise dans une diligence. Merci. Et même si Pétunia n'était pas vraiment heureuse de me voir, je me suis comportée comme une fille modèle avec elle ! Comme tu me l'as conseillé !

- C'est la meilleure chose à faire. C'est pas parce-qu'elle se comporte comme une idiote que tu dois en faire autant.

Il glisse une cigarette entre ses fines lèvres et l'allume d'un geste habile, du geste nonchalant du fumeur habitué. Bientôt les Sombral les menant jusqu'au château se mettent en route et les deux jeunes gens continuent leur discussion sur leurs souvenirs de vacances. Sirius, très peu proche de sa famille, a passé la totalité de son temps chez une de ses cousines éloignées. Très peu amène à réviser, il a surtout écrit (c'est un poète dans l'âme, la jeune rousse est la seule au courant de ses activités même si elle n'a jamais eu la chance de lire un de ses écrits).

Le trajet passe rapidement grâce aux récits farfelus de Sirius et de son balai acheté d'occasion sur le chemin de traverse (très mauvaise idée selon lui, il vaut tout de même mieux se baser sur une valeur sûre et acheter de la marque pour éviter les mauvaises surprises !). 

Après avoir remonté leurs valises jusqu'à leur dortoir, ils descendent chacun rejoindre leurs amis respectifs à la longue table des Gryffondor. 

Lily embrasse longuement ses trois amies Alice, Dorcas et Marlène en prenant des nouvelles de Poudlard et des derniers ragots. Tout en mangeant, elle sent un regard lourd sur elle. En relevant la tête, elle aperçoit James Potter, les yeux rivés sur elle. La jeune fille se sent rougir et tousse subitement en s'étouffant avec son jus de citrouille.

Pourquoi la regarde t-il aussi intensément ? 

Un projectile atterrit contre sa joue, puis deux autres sur son épaule et dans ses cheveux. Elle se retourne vers la gauche, cherchant quel première année peut être à l'origine de cette ânerie et croise le regard désolé de Sirius devant le visage hilare de James. Evidemment. Il cherche une fois de plus à se faire remarquer et elle est, sans aucun doute, un sujet de plaisanterie très amusant. 

Lily lui lance un regard assassin bien qu'il ne puisse pas le voir, trop occupé à préparé d'autres projectiles à lancer, cette fois, sur des premières années innocents. Il s'est intéressé à elle pendant deux minutes et la jeune fille se maudit intérieurement d'être touchée d'avoir réussit à attirer l'attention du garçon. 

Il ne fait que rire d'elle, et elle se rend compte qu'elle n'a, à coup sûr, pas beaucoup d'importance pour lui. Elle n'est rien qu'une simple distraction, et la preuve est là que si monsieur trouve mieux, il ne se gêne pas pour changer de jouet. Il ne lui fait jamais rien de bien méchant, aucun mot blessant, aucune insulte (ou du moins pas devant elle). Mais toujours des actions répétées et amusantes, selon ses mots, ou des blagues de mauvais goût.

Quand elle relève les yeux pour répondre à une question d'Alice, elle croise le regard de Severus et le souvenir cuisant de ses mots lui revint à l'esprit. Elle finit de manger en vitesse et prétexte une fatigue due au voyage pour pouvoir quitter la table sans beaucoup de spéculations à son sujet. En sortant de la grande salle accompagnée de Marlène, elle sent une fois de plus le regard de James la suivre. Mais cette fois, elle ne se retourne pas.


Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant