Dorcas termine son morceau de pain puis essuie ses mains à l'aide d'une serviette de papier. Elle se relève au moment où ses amies font leur entrée dans la Grande Salle.
- Qu'est ce que tu fais ? Lui demande Marlène en avançant à grands pas vers elle. Tu as déjà terminé de déjeuner ?
- Oui, je voulais aller voir James et Sirius mais Edgar veut que l'on se voit au final... Ils vont bien ? Je ne pourrais sans doute pas aller les voir de la journée.
Marlène jette un regard à Alice et Lily puis prend Dorcas par le bras pour la faire se rasseoir.
- Il fallait que l'on te parle de lui justement, avance doucement Alice. On trouve qu'il t'interdit beaucoup trop de trucs.
- Tu devrais pouvoir faire ce que tu veux, ajoute Lily en pressant l'épaule de son amie. Depuis que l'on est rentrés à Poudlard, il t'interdit de faire pleins de choses, tu n'es même plus libre d'aller voir tes amis quand ça te chante.
- C'est parce-qu'il est jaloux, vous il accepte que je vous vois mais dès que c'est les garçons...
- C'est un mec possessif et égoïste, c'est tout ! S'exclame Marlène. Je trouve ça dégueulasse de te faire ça alors que lui ne se gêne pas pour passer tout son temps avec des filles. Sans rire Dorcas, tu es toute pâle, tu n'es quasiment plus avec nous, tu ne souris plus. T'as l'air malheureuse et ça me fais mal au cœur de te voir comme ça.
Dorcas hausse les épaules en baissant la tête. Depuis quelques temps elle ne se sentait plus elle même, mais elle avait toujours penser que c'était elle le problème, et non pas Edgar comme ses amies semblaient le croire. Edgar était parfait et tout ce dont une fille pouvait rêver.
- Je change. Je grandis mentalement, dit-elle doucement en relevant la tête. Il me fait changer, certes, mais en bien. Je suis une meilleure personne.
- On dirait un robot qui parle, il t'a complètement déconnecté de la réalité. Il ne te laisse même plus voir tes amis, rappelle Lily.
- Parce-qu'être malheureuse c'est devenir une meilleure personne ? Coupe Marlène sans quitter son amie des yeux. C'est un nouveau concept ça, c'est pas du tout ce qu'on nous apprend depuis qu'on est gosse. Être heureux c'est d'abord être épanoui. Est-ce que tu es épanouie ? Je pense que t'as même pas besoin de répondre à cette question si c'est pour nous sortir un autre de tes mensonges tout préparé.
- Je sais que tu penses être amoureuse et que tu penses ne jamais trouver quelqu'un de mieux. Je l'ai vécu aussi, rappelle toi, dit tristement Alice.
- Je ne suis pas malheureuse, répond Dorcas en haussant la voix. Je n'ai, au contraire, jamais été plus comblée dans ma vie. Peut-être qu'elle ressemble à ça la vraie Dorcas, dit-elle en se relevant et en se désignant de sa main. Je vais bien les filles, sérieusement. Arrêtez de vous monter la tête pour rien.
Elle s'éloigne à grandes enjambées de la table de ses amies en resserrant son pull contre elle. Des pas rapides se firent entendre derrière elle et elle fut soulagée en voyant que ce n'était qu'Alice. Elle n'aurait pas supporté une autre des remarques sans filtre de Marlène sans fondre en larme. Alice continue avec elle le chemin jusqu'à la sortie de la Grande Salle en silence.
- Tu te rappelles ce que tu m'as dis avant les vacances ? Dans le train, s'inquiète Alice en se laissant tomber sur un banc. Tu sais, qu'il était un peu trop entreprenant alors que ça faisait pas super longtemps que vous étiez ensemble.
Dorcas hoche la tête en prenant place près de son amie.
- Ça s'est fait ? Je veux dire... Vous avez couchés ?
Dorcas éclate d'un rire nerveux, peu habituée à ce genre de mots crus venant d'Alice. Elle cache son visage dans ses mains, gênée, et respire doucement pour calmer son rire et la rougeur de ses joues. Alice reste sérieuse en détaillant son amie.
- Ça s'est fait ? Répète t-elle après quelques secondes.
- Oui. Pendant les vacances.
Alice soupire et tourne la tête vers le paysage s'étendant devant ses yeux.
- Je sais ce que tu penses, enchaîne Dorcas en paniquant légèrement. Mais je l'aime vraiment et lui aussi.
- Dorcas. J'aime Franck, Franck m'aime. Marlène a une attirance pour Sirius, Sirius a une attirance pour Marlène. James cherche Lily, Lily cherche James. Tu aimes Edgar - ou plutôt tu crois l'aimer mais Edgar se joue de toi. Je t'avais dis de faire attention, que tu regretterais, qu'il fallait attendre, prendre ton temps.
- Pourquoi tu dis des choses comme ça ? Demande Dorcas, les yeux brillants.
- Je veux seulement te dire la vérité. J'ai essayé de te le dire à plusieurs reprises, gentiment, posément, réplique Alice en gardant les yeux au loin. Mais tu reste bornée.
Dorcas essuie ses joues à présent humides et renifle en regardant son amie.
- Tu m'en veux ? Dit-elle d'une petite voix en détournant les yeux.
- Non, je lui en veux à lui. Il a profité de toi parce-qu'il savait que tu n'opposerais aucune résistance. J'aurais dû être là, te protéger !
- Ce n'est pas ton rôle, s'exclame Dorcas d'une voix brisée par les larmes qui continuent de dévaler son visage.
- Si. Tu es une de mes meilleures amies et je ne le sentais pas dès le début de votre relation.
Alice prend enfin son amie dans ses bras et embrasse sa joue.
- Va voir James et Sirius, je vais m'occuper d'Edgar. Enfin, si tu veux que je le fasse. Après tout, c'est toujours à toi de décider.
Dorcas répond positivement à la question de son amie et se lève pour aller jusqu'à l'infirmerie. Alice lui avait ouvert les yeux et elle remarquait enfin le jeu pervers d'Edgar. Elle évite soigneusement les couloirs remplis de monde afin de leur épargner le triste spectacle de son visage défiguré par de longues traces de mascara. Elle pousse doucement la porte de l'infirmerie et va s'asseoir près de James et Sirius par terre après avoir passé un coup d'eau sur ses joues. Ils ne font aucun commentaire sur ses yeux rougis et lui propose de jouer aux cartes en souriant. Elle accepte et il débute leur jeu, bientôt rejoints par Marlène. Dorcas se décale pour laisser une place à son amie près de Sirius et leur partie continue. Quand les garçons reçoivent leur plateau repas, Marlène essuie une dernière trace de maquillage sur le visage de son amie et elles s'éloignent près de la fenêtre.
- Alice nous a brièvement raconté avant de partir voir Edgar, l'informe t-elle tout bas.
- Vous serez là pour moi ?
- Bien sûr, tu ne vas pas te débarrasser de nous comme ça, lâche t-elle dans un sourire.
Dorcas hoche la tête et désigne Sirius d'un signe de tête.
- J'ai remarqué votre petit jeu.
- Quel jeu ? Demande innocemment Marlène en passant une main dans ses cheveux. Il me regarde là ?
- Oui, il te regarde. Et votre jeu de séduction. J'ai bien vu que tu faisais exprès de lui donner toutes les bonnes cartes, l'accuse t-elle.
- C'était le hasard ! Tu n'es quand même pas en train de m'accuser de tricher ?
Dorcas lève les yeux au ciel et donne une tape sur l'épaule de son amie.
- Si, je vous accuse mademoiselle McKinnon. On verra bien ce que le futur nous réserve, de toute façon quand un couple se casse, un autre se forme.
VOUS LISEZ
Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)
Fiksi PenggemarDe grands sorciers une fois sortis de Poudlard, de grandes personnalités au sein de l'Ordre du Phénix. On les connaît en tant qu'héros, mais que valaient-ils en tant qu'adolescents ?