30 - JAMES

767 79 12
                                    

James frotte énergiquement ses dents devant le large miroir de la salle de bain. Ses yeux trahissent une profonde excitation et malgré l'heure matinale, il est complètement réveillé. Et pour cause, c'est le premier match de Quidditch de l'année et c'est le plus attendu : Serpentard contre Gryffondor. Le soleil se lève juste quand il quitte le dortoir en vitesse, son sac rempli de ses affaires de sport.

Il s'assoit entre ses coéquipiers et se sert directement un grand verre de jus de citrouille. Personne ne parle, la peur au ventre. L'équipe des Serpentard, face à eux, entame un chant de victoire pour les déstabiliser.

L'équipe des Gryffondor a été formée très tardivement. James, poursuiveur et capitaine, a prit beaucoup de retard sur ses expectations et ils ont eu très peu de temps pour s'entraîner. Mais ils ont exploiter le peu de temps qu'ils avaient au maximum et ils sont maintenant assez bons, selon les dires pour battre l'équipe des arrogants verts.

- Bon les gars, souffle doucement James en reposant son verre de façon sonore. Ce premier match va déterminer notre niveau aux yeux de tous. Il y a beaucoup de nouveaux, c'était un choix sans doute risquer de ma part, on ne va pas se le cacher, mais ne vous mettez pas la pression pour autant !

Il se beurre un petit pain et enchaîne un peu plus fort pour couvrir les éclats de voix des élèves qui arrivent :

- Hannah et Arkie, vous êtes de très bons poursuiveurs mais ceux en face de nous sont très violents et ils vont tout faire pour vous distraire de votre but premier, soit marquer des points. Il va falloir être rapide et user de stratégies. Vous me suivez, si jamais vous paniquez, vous me donnez le souaffle, je serais toujours près de vous. (Ils hochent la tête. Hannah a perdu de ses couleurs et elle est maintenant toute pâle, James passe une main dans son dos pour la rassurer). Ca ira, ne vous en faite pas. Y'a aucun changement dans leur équipe par rapport à l'année dernière, et ils ont finis troisième. On a donc toutes nos chances ! Susan, tu connais ton rôle, reste focaliser sur le vif d'or et ta technique de l'année dernière, tu sais, monter en hauteur, c'était super.

Susan bombe fièrement la poitrine et remercie son capitaine d'un sourire.

- Benjy, j'ai confiance en toi et tu t'es bien occupé de Marcus. N'hésitez pas a botter le cul des Serpentard, et à leur envoyer des cognards dans leurs jolis visages de traites. Miles, tu sais déjà ce que je pense de toi. T'es un des meilleurs gardiens que cette équipe ai connu et je suis content de t'avoir de nouveau à mes côtés cette année.

- Et toi James, ajoute Miles, les yeux remplis de fierté en regardant son capitaine. On te remercie tous de nous faire confiance, de nous écouter et de te battre pour qu'on ai le droit au terrain, même tard le soir ! T'es le meilleur capitaine, et on espère pas te décevoir.

Ils applaudirent tous la tirade du gardien et James se sentit légèrement rougir. Il reprend contenance en terminant son petit déjeuner puis étire ses bras devant lui.

- On va faire une super année ! S'exclame t-il en enlaçant rapidement Hannah, la seule nouvelle fille du groupe. Allez, on va s'échauffer !

Tous se lèvent avec joie, revigorés par la conversation avec leur capitaine. Ils quittent la salle sous les encouragements de leur maison. Lily suit le jeune garçon des yeux. Elle a entendu toute la conversation, et quand il parle comme cela, de façon tellement mature et sûre de lui, elle comprend pourquoi elle a apprécier le baiser lors de leur jeu de la veille. Elle comprend pourquoi son cœur palpite dès qu'elle le voit et pourquoi il a autant de groupies à ses pieds.

A peine arrivés au vestiaire, James est happé par un Sirius souriant. D'un signe de tête, il autorise son équipe à entrer dans le vestiaire et il se tourne vers son ami, étonné par sa joie peu habituelle de si bon matin.

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant