18 - LILY

832 65 12
                                    

Lily pousse avec difficulté la lourde porte de bois pour pénétrer dans l'air embrumé du chaudron baveur, ce vieux bar menant au chemin de traverse. Elle remarque directement son petit ami assis sur une banquette matelassée et s'approche de lui à pas de loup.

- Coucou, souffle t-elle quand elle arrive à sa hauteur.

Félix relève la tête vivement à l'entente de la voix et sourit timidement. Ils échangent un chaste baiser  et une petite accolade. Leur relation toute récente les rend encore nerveux. C'est la première vraie relation de Lily et cette dernière ne sait pas encore bien comment se comporter.

- Tes vacances se sont bien passées ? Lui demande Félix en l'invitant à s'asseoir sur la banquette près de lui.

- Oui très bien ! Et toi ?

Il hoche la tête en portant son verre à ses lèvres.

- Je suis désolé qu'on ne puisse se voir qu'en cette fin d'août. Tu m'as manqué.

- Toi aussi, avoue t-elle en rougissant vivement.

Elle détourne le regard vers le fond du bar en frottant sa main moite contre son collant opaque. Félix lui avait dit qu'ils n'avaient pas pu se voir durant l'été à cause de ses vacances trop chargées au quatre coin du globe. C'était un mensonge. Un des amis de la rouquine, du même rang social que son copain, lui avait avoué quand elle l'avait croisé quelques jours plus tôt qu'il avait rencontré Félix plusieurs fois lors de repas longs et ennuyeux invitant la haute société.
Félix n'avait jamais évoqué de repas et elle le soupçonnait de vouloir la préserver. Préserver d'une vérité dure à entendre :  un sang pur tel que lui et une sang de bourbe se devaient, selon les croyances de toute la haute bourgeoisie sorcière, de n'avoir aucun lien, qu'ils soient amicaux ou amoureux.

- Lily ? Questionne gentiment Félix en posant sa main contre la paume de la jeune fille.

Elle relève la tête et se force à sourire. Elle doit se faire des idées, et même si c'était vrai, il cherche seulement à la préserver et c'est très attentionné de sa part. Prise d'un élan d'amour pour le garçon face à elle, elle se penche pour l'embrasser. Il répond au baiser et passe sa main dans le dos de sa petite amie.

- J'ai été au cinéma, plusieurs fois. Et j'ai revu beaucoup de mes anciens amis, tu sais... D'avant.

- Je pourrais peut-être les rencontrer ? Pas maintenant bien sûr mais pour de prochaines vacances. Je veux connaître cette partie de toi.

- Je serais très heureuse de te les présenter. Ils t'adoreront, dit-elle dans un sourire. Et je t'emmènerais au cinéma aussi, à la fête foraine, à des festivals ! Je me demande comment vous faites pour vivre sans tout ça ici.

- Eh, on est pas complètement dans la cambrousse, on a aussi des festivals ! Par compte tes deux autres inventions j'ai aucune idée de ce que ça peut être.

Lily éclate de rire et essaie d'expliquer à base de schémas complexes en quoi consiste le cinéma. Elle est tellement absorbée dans son explication qu'elle ne voit pas arriver les quatre maraudeurs à sa table.

- Bonjour Lily, s'exclame Sirius, peut-être un peu trop fort ce qui fait sursauter la jeune fille.

Elle se redresse rapidement et embrasse son ami sur les deux joues. Elle fait de même pour Remus, Peter et arrivée à James elle le regarde suspicieusement. Il n'a amorcé aucune tentative de blague, il n'a pas bougé d'un millimètre.

- Qu'est ce que tu prépares encore ?

- Quoi ? Souffle t-il, sur les nerfs.

- Pas de blague sur mes cheveux ? Sur mon teint trop blanc ? Qu'est ce qu'il y a James, serais- tu malade ?

Il hausse les épaules et passe une main dans ses cheveux. Les autres près d'eux regardent la scène, attendant la réponse du garçon.

- T'as bien bronzé. T'as été dans un pays ensoleillé ?

Lily ouvre légèrement la bouche, peu habituée à tant de gentillesse. Ses yeux légèrement écarquillés regardent le garçon de haut en bas.

- James ! S'inquiète Peter. Qu'est ce qui ne va pas ?

- Je crois qu'il prend de la drogue, ajoute Sirius. Il m'a viré de chez lui l'autre jour, comme un malpropre !

- J'ai pas le droit d'être gentil ?

Lily ne laisse pas aux autre le temps de répondre à James qu'elle prend par la manche et entraîne dehors.

- C'est devenu ton nouveau petit jeu ? Te moquer de moi en me faisant des compliments, en m'écrivant une lettre ?

James reste interdit, regardant un point dans le dos de la jeune fille.

- Répond s'il te plaît. (Lily souffle longuement) Répond. Je ne veux pas m'énerver, j'en ai marre que l'on s'engueule dès que l'on se parle.

- Je pensais pas tout ce que j'ai écrit dans cette lettre. J'étais bourré. C'est une sorte de pari que je me suis fait avec moi-même pour voir jusqu'où j'arriverais à te blesser. Ça à marcher j'espère ?

Il a un sourire mauvais, légèrement tremblant ce qui ne manque pas d'échapper à la rouquine.

- Tu mens. Je te connais depuis toutes ses années, même si on se côtoie pas vraiment je te connais et tu mens. Alors quoi, serais-tu en train de tomber amoureux de moi ?

Une grimace de dégoût se forme sur le visage de James.

- Tu as vraiment cru que je pouvais tomber amoureux de toi ? Même dans tes rêves les plus fous ça n'arriveras pas Evans, met toi ça dans le crâne. Retourne avec ton gars et profite parce-que je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un d'autre qui t'accepte.

- Ça tombe bien je ne veux personne d'autre. À bientôt James.

Lily se retourne avec toute la prestance dont elle est capable et elle ramène ses cheveux en arrière. Un sourire incontrôlable laisse apparaître ses dents et elle se hâte de rentrer dans le chaudron baveur avant qu'il ne le remarque. Elle commence à comprendre James Potter, à le mettre à jour, et aujourd'hui elle a découvert une nouvelle facette de ses sentiments. Il s'amusait avec elle depuis plusieurs années mais la roue tourne et elle peut maintenant prendre sa vengeance.

Keeping It Real (fanfiction harry potter époque maraudeurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant