Chapitre 03 - Séduisant mais Ivre.

222 22 0
                                    

16h.

Je n'en peux plus, ça y est, j'en ai ras le bol !

Et qu'est-ce que j"ai mal aux pieds bon sang, cette journée est interminable. Océane et moi avons fait tout le 9e et 10e arrondissement de Paris. Un samedi. Vous imaginez un peu le monde et l'énorme foule présente sur les rues de Paris. Une horreur qui venait juste commencer. Avec Océane, nous avions récolté pas mal d'argent pour la collecte, par chance nous sommes tombés sur des personnes extrêmement généreuses. 

Ils nous restaient environ une heure avant d'aller rejoindre les membres de notre groupe au Starbucks de Rivoli, notre point de rendez-vous. Pour éliminer du temps, nous avons décidés de finir notre "collecte day" dans un appartement assez bohème de l'extérieur, mais hyper moderne de l'intérieur. Typiquement parisien.

 Nous sommes tombés sur un voisin, je suppose, paré à promener son chien, qui nous avait ouvert la porte. On a quand même profité de ce moment pour lui présenter notre présence ici et surtout notre objectif. À vue d'œil, il n'était pas clairement pas intéressé par mon sujet et semblait presser, mais il a réussi à se débarrasser de nous avec un billet de 20 € les amis.
Un billet de 20 € en poche les amis !

Une fois à l'intérieur du bâtiment, nous découvrons un hall si soft qui ne collait absolument pas à l'image externe de l'appartement, ce qui j'avoue est typiquement parisien. Pas d'ascenseur, bien évidemment, nous devons non seulement faire du porte-à-porte en utilisant les escaliers : on adore.
Cette journée m'a complètement épuisée. J'étais fatiguée, dans un mauvais état et avec Océane. Ce n'était pas la grande joie alors j'espérais au fond de moi rencontrer des voisins très charitables et aimables.

Dernier étage avant de partir : le cinquième.

Le dernier, merci mon Dieu, débarrassons-nous vite de cette maudite collecte et allons boire nos smoothies ! 

Désolée, mais je ne peux pas contrôler mes pensées... 

Arriver devant la porte, Océane toquait et sonnait tellement fort que tout le bâtiment pouvait entendre le bruit et l'immense vacarme qu'elle faisait. Je la fusillais du regard avec mes grands yeux pour lui faire comprendre d'arrêter, mais à mon avis, elle a pas compris.

– Non mais t'es complètement malade de sonner comme tu le fais ! Ça se trouve que la personne à l'intérieur est occupée à faire quelque chose et toi, tu sonnes comme ci, on était chez-toi. Détends toi ! Chuchotais-je.

- Tu sais quoi ? Allons-y, ce n'est pas des euros en moins qui va nous manquer. J'ai assez donné pour aujourd'hui, on se casse ! 

Jusqu'à présent, je pense que c'est la meilleure décision qu'elle ait prise depuis le début de cette journée. 

On étaient sur le point de partir lorsqu'on entendaient une personne gueuler tel une bête sauvage derrière la porte.

–    QUOI ! QU'EST-CE QUI Y A MERDE ?! Cria furieusement l'homme. ( oui c'était un homme vu la ténacité de sa voix ) il ouvra également la porte avec une force surhumaine. 

J'avais bien raison derrière cette porte se cachait bien un fou furieux.

Mais là tout d'un coup j'étais comme surprise ou sous le choc. Hypnotisée, fascinée par lui, cet individu, cet homme dont je ne connais pas encore le nom.
Qui était-il ? Il était tout simplement magnifique. Beau ? Non c'était pas assez pour décrire sa beauté. Comment vous le décrire ? Je me suis littéralement perdue dans ses yeux. SES YEUX ?! Ensorcelant. Ils étaient bleus super clairs, bleu ciel, ou bleu océan je ne pourrais pas vous décrire à quel point ces yeux avaient un air luisant et hypnotisant.

Qu'est-ce qu'ils sont captivants et charmants !

Il est brun, teint plutôt olive et il possédait d'énormes cernes. Malgré le faite qu'il soit extrêmement séduisant il était complètement ivre, borné à la fois qu'il en arrivait même à perdre son charme. L'odeur était insupportable, irrespirable et exécrable. Il tourna son regard sur moi et lâcha un léger petit sourire et là j'eu la confirmation qu'il était officiellement ivre, il ne parvenait même pas à tenir debout. Il se tenait sur sa porte qui lui servait de béquille.

–    Oh excusez-moi monsieur, je.. je.. j'suis désolée.. excusez-moi, dit Océane toute tremblante face à cet homme. Elle faisait moins la maligne après avoir sonner comme une hystérique. On étaient sur le point de partir de toute façon au revoir monsieur !

On marchaient d'un pas rapide vers l'ascenseur, je pense même que nous étions à deux doigt de courir pour fuir cet homme. Malgré le fait qu'il soit énormément beau voire magnifique il me faisait terriblement peur. Il n'était pas dans son état normal ce qui était certain, en fait il me faisait limite pitié avec sa gueule d'ange.

–    Non non attendez... juste... s'il vous plaît attendez... aidez... aidez-moi... Il était sorti de son appartement et titubait vers nous, bon là c'est sûr il n'y avait plus aucun doute cet homme était ivre et désespérant à voir.

Oh non c'est pas vrai... il est tombé devant nous !

–    Merde Wendy qu'est-ce qu'on fait ?!

Il était au sol devant nous en train de marmonner quelque chose d'incompréhensible. On ne pouvaient pas faire les ignorantes, partir et le laisser par terre, seul et ivre. Et puis je voulais avoir bonne conscience donc autant agir comme une bonne citoyenne toujours prête à aider son prochain que de fuir et regretter ensuite. Il m'avait l'air désemparé, un homme qu'avait l'habitude de la solitude, une personne qu'était plus ou moins aparté avec le monde extérieur. Il fallait que je trouve une solution et vite. 

–    Bon la seule idée que j'ai en tête c'est de le porter jusqu'à chez lui.

- Le porter ? Tu rigole j'espère ?

- Quoi ? Répondais je légèrement agacée par les remarques stupide d'Océane. Tu veux le laisser planter là, au sol, par terre sans que personne l'aide peut-être ?

- Non mais...

- Alors aide moi à le porter on le ramène chez-lui et on l'allonge sur son canapé ou son lit ! Prend ses bras je prend ses pieds. Allez !

Je n'avais pas le temps pour les caprices de Miss Océane. Je n'allais tout de même pas laisser cet homme vautré au sol dans le couloirs de son appartement enfin ! J'agissais comme ci cela me semble bon, je n'agissais pas pour but de devenir une héroïne.

Oh mais qu'est-ce qu'il était lourd ce mec sérieux. Séduisant ok mais extrêmement engourdi oui ! Océane et moi l'avons déposé sur son canapé et lorsque que je regardais derrière moi, je venais de remarquer à quel point son appartement était tellement beau, classe et raffiné. Il y avait des tableaux accroché sur son mur dans sa salle de séjour qu'étaient juste sublime à regarder. C'est dingue mais tout me plais chez lui excepté son odeur détestable.  J'étais curieuse de savoir à qui j'avais à faire.

–    Ok donc maintenant on fait quoi ? répliqua Océane essoufflé.

–    Euh... Tu vas... chercher de l'eau dans sa cuisine. Dit je pas certaine de mon choix.

–    Quoi ? Mais Pourquoi faire ?!

–    VAS-Y OCÉ !

–   Ok du calme Dy. Respire merde ça te fera du bien.

Calme toi Wendy... Calme toi.

Elle avait ramené une bouteille bien froide tout droit sortie de son réfrigérateur, je l'ai directement jeté sur son sublime visage sans la moindre hésitation.

–    AHHHHHH MAIS QU'EST-CE QUE.... ?! ET VOUS... MAIS VOUS ÊTES QUI !?

Une chose est sûre c'est qu'il était bel et bien réveillé.


Média : Les beaux yeux bleus de l'inconnu.

L'Homme de WendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant