Chapitre 04 - Perdue.

211 21 0
                                    

Je rêve ! On venaient tout juste de lui secourir et c'est comme ça que monsieur beaux yeux bleus nous remercie ?

Bah bonjour la bienveillance.

- Dé.. Désolé mais mon amie et moi sommes juste venus pour vous parler de notre collecte de fond pour la course contre la faim, une association créée dans mon lycée et.. et.. on vous a retrouver par terre, ivre dans le couloir donc on a..., on..., euh on vous à porter jusqu'à votre canapé. On est vraiment désolé d'avoir perturber votre journée monsieur donc nous... elle se retourna vers moi en cherchant ces mots, nous allons vous laisser et partir, au revoir.

Océane était verte, pâle et sur le point de tomber dans les pommes. Après son mini discours on c'est toutes les deux diriger vers la porte d'entrée. Au passage elle eût le temps de chuchoter : " allez on dégage Wendy ! " en étant toujours aussi tremblante. Il nous regardait sans bien comprendre ce qu'il venait de lui arriver, ce qu'il se passait autour de lui et en se demandant surement comment il a fait pour en arriver là. Il regardait étroitement autour de lui comme ci il pensait venir d'atterrir dans une autre dimension.

Alors qu'on étaient tout juste chez lui.

Il était juste totalement perdu au sens propre du terme vue qu'à travers son visage on pouvait apercevoir l'incompréhension et l'indifférence. A chaque fois qu'il prenait la peine de regarder autour de lui, il arrêtait son regard vers moi. Il me détaillait rapidement et pendant quelques secondes seulement avant de retourner ses yeux ailleurs et autre part dans les quatre coins de la pièce. On aurait dit un enfant qui cherchait sa maman qu'il venait de perdre dans un parc. Il restait tout de même séduisant malgré son allure mi égarer et déranger. Mais enfin il reprit l'usage de sa voix avec plus de difficulté cette fois-ci :

- Attendez, co... comment ? Il avait repris la parole mais cette fois-ci avec une voix plus douce et plus calme. Vous... enfin tu viens de me dire que vous m'avez por...

- Porter ? Coupa Océane. Bah avec un peu de force on a réussi à vous installer jusqu'ici. Dit-elle sur un ton assez comique.

C'était vraiment le moment pour rigoler Océane... non mais sérieux quoi !

Dans ce genre de situation on étaient plutôt censée s'enfuir, courir en criant enfin vous voyez ce genre de situation tout à fait normal, mais non Océane était plutôt à l'aise avec lui, un peu trop à mon goût. En fait j'en voulais à Océane d'être aussi à l'aise avec lui, de pouvoir dialoguer et rigoler avec lui alors que moi je n'étais même pas capable d'en placer une. Je faisais la timide en restant à l'opposer de lui mais pas très loin pour garder une certaine proximité. J'avais chaud, je stressais et paniquais sans savoir pourquoi, je voulais partir mais aussi rester pour l'admirer encore quelques secondes ou m'effondrer devant cette situation beaucoup trop gênante et déplacer à mon goût. Je restais toujours silencieuse en train de l'admirer plus loin derrière Océane.

Ces yeux étaient vraiment hypnotisant. C'était comme ci je ne pouvais pas me détacher de son regard. Il avait cette expression mystérieuse sur son visage qui m'intriguais fortement. J'essayais de déchiffrer tout ses faits et gestes, de le regarder discrètement juste d'un coin de l'œil pour ne pas trop me faire repérer ou remarquer par le bel inconnu. 

Avait-il au moins remarquer que je le fixais comme une psychopathe ?

- Je pense que mon amie et moi ferrions mieux de partir monsieur.

L'Homme de WendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant