Wendy Alima-Snavely. Obtention du Bac Littéraire. Admise Mention Assez Bien.
- MAMAN ! MAMAN ! MAMAN JE L'AI EU ! JE L'AI EU MON BAC ! JE L'AI EU ! Criais-je.
- C'EST PAS VRAI ! DONNE MOI TON PC. Elle détailla rapidement les résultats sur mon PC puis se mit à crier et sautiller avec moi dans toute la maison. OH MON DIEU OUI MA CHERIE TU L'AS EU ! TU L'AS EU ! JE N'ARRIVE PAS A Y CROIRE DYDY TU AS REUSSIS MA CHERIE !
Enfin. Voilà le premier mot qui m'est venue en tête lorsque j'ai vue les résultats du baccalauréat. Enfin. J'ai réussis, j'ai eu mon bac, je peux enfin souffler respirer et profiter de mes vacances avec mes tous mes amis et ma famille. La pression, le stresse, la paranoïa et toutes les nuits blanches que j'ai dû enchaîner pendant toutes ces semaines sont enfin terminer. Je suis libre comme le vent désormais !
- Oh mon Dieu, appelle ton père il doit absolument savoir cette merveilleuse nouvelle ! Et je vais appeler tata Méli pour qu'elle vienne et Emilio et Hélène aussi je vais l'appeler je...
- Maman tu ne vas pas appeler tout le monde entier ! Lui reprochais-je en la coupant.
- Mon bébé, ma fille a eu son bac aujourd'hui. Si je veux appeler Obama pour qu'il vienne dans cette maison, je le ferais. Personne ne va m'arrêter aujourd'hui parce que je suis la femme la plus heureuse qu'il soit. Tu n'imagines même pas comment je suis très fière de toi ma chérie, toi et ta sœur vous êtes ma plus grande fierté dans ce monde tu comprends ? Alors si je dois faire une énorme fête pour que toi et tes amies puissent fêter votre BAC alors on l'organisera ensemble. Je veux ton bonheur, je veux que tu profites et fasse la fête comme tu le souhaites et comme ça te chante.
J'étais tellement émue par les belles paroles de ma mère qu'une petite larme m'a échapper. Je l'essuyais rapidement et pris ma mère dans mes bras. Malgré toutes nos disputes, nos conflits et nos cris elle restait avant tout ma mère adorée et le faite qu'elle soit fière de moi aujourd'hui me faisait énormément plaisir. J'étais non seulement heureuse mais je rayonnais de joie. J'avais un sourire scotché au visage que je n'arrivais même pas à détacher ou cacher tellement j'étais enthousiaste et dans une euphorie totale.
- Oh mais qu'est-ce qui se passe ici ? Vous avez vu l'heure ? Il est à peine dix heures du matin et vous m'avez complètement réveiller avec vos cris !
Nous nous retournons ma mère et moi et faisons face à une Zélia engourdie et totalement endormie qui comme d'habitude ronchonnait pour un oui comme pour un non. Ce qui me choquais presque c'était qu'elle avait carrément oublier et qu'elle ne se doutait même pas une seconde que aujourd'hui c'était enfin le jour des résultats du BAC et après l'avoir emmerder et embêter avec ça pendant plus d'un mois, elle ne se rappelait strictement de rien.
- Ramène tes fesses ici au lieu de te plaindre et viens féliciter ta sœur qu'a eu son bac avec mention ! Cria ma mère.
Elle ouvra ses gros yeux pour les poser immédiatement sur moi. Sur son visage je venais de remarquer qu'elle reprenait enfin ses esprits et se souvenait que nous étions bien le 06 juillet 2016. Elle était également rentrer dans une euphorie totale en criant et sautillant partout dans la maison.
- Oh mon Dieu Wendy tu l'as eu ! Félicitation ma sœur ! Hurlait Zélia.
Elle me prit dans ses bras elle aussi pour la première fois depuis des dizaines d'années lumières. Nous étions proche ma petite sœur et moi mais nous avons pas pour habitude d'être vachement tactile. Il était rare de nous voir entrelacer ou nous faire des câlins de temps à autre. Non, nous étions pas vraiment comme cela.
- Merci petite sœur. Maintenant dans une semaine ça sera à toi de subir toute la pression et le stresse que j'ai eu. Nous serons enfin si t'a eu ton satané brevet !
VOUS LISEZ
L'Homme de Wendy
General FictionJe n'ai que 18 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. Un bouleversement, une grâce ou bien une énorme erreur. Il est plus âgé, plus grand, plus mature que moi et pourtant, il est tombé sur moi, la jeune fille. Une rencontre qui a réellement boulev...