Chapitre 28 - L'ennemi public.

84 7 0
                                    

Flashback

Mercredi 27 Juillet

- Et celui-ci? Vous pensez que sa lui plaira ? Sa fais quelque temps qu'on est ensemble et j'aimerais lui offrir un petit cadeau.

- Ah très bonne initiative ! C'est l'anniversaire de madame ?

- Non à vrai dire j'ai encore oublier quel est sa date d'anniversaire. Si elle apprenait elle risquerait sûrement de me tuer à mains nus. Souriais-je en imaginant sa réaction sûrement excessive.

- Je vous comprends, ma femme a les même tempérament qu'un tueur en série quand j'oublie de la complimenter sur sa nouvelle robe ou nouvelle coupe de coiffure par exemple. Les femmes, toujours aussi capricieuses !

- J'vous le fait pas dire!

- Alors et celle-là ? Reprit-il, rose argentée entourer de perles de diamants, tout simple et raffinée pour rappeler un peu son côté naturel et douce comme vous me l'avez décrit.

Je détaillais avec intention ce bijou. Je voulais absolument pas me tromper sur ce choix, c'était vraiment important pour moi qu'elle découvre le cadeau que j'allais lui offrir. Il était pas bling-bling à mon goût et surtout pas sophistiquée. Vraiment simple et naturel comme je le souhaitais. Ce bracelet me convenait parfaitement et j'espérais aussi qu'elle lui convienne en retour.

- Je vais prendre celui-là. Il sera parfait. Affirmais-je.

- Très bon choix monsieur, je vais vous emballer cela dans un papier cadeau. Veuillez patientez un petit instant s'il vous plaît.

Il inclinait poliment sa tête puis se faufilait aussi tôt à l'arrière de la boutique. En attendant, j'en profitais pour répondre aux nombreux messages que je venais de recevoir.

Comme à son habitude, Abraham était toujours le premier à m'harceler quand je lui répondais pas au bout de  deux minutes seulement contrairement à Wendy qui demeurait toujours patiente que je réponde à son message. Elle me demandait juste ce que je faisais mais pour son bien je préférais garder la surprise jusqu'à notre prochaine rencontre. D'ailleurs, en parlant de rencontre je devais absolument donner rendez-vous à Ursula pour qu'on puissent se revoir avant son départ à Nantes. Elle partait dans une semaine et demi et j'avoue que son départ était totalement précipiter mais connaissant les raisons de son "départ", le mieux était de faire semblant d'être au courant de rien et d'éviter de remettre à plat les sujets qui fâche. Normalement Abraham a prévu d'organiser un rendez-vous en petite comité autour d'un bon café chaud sur Paris. J'étais totalement partant et ça sera aussi l'occasion de revoir Bailey que j'avais pas revu depuis des décennies et Fanny avant leur retour pour Nantes.

- Tenez monsieur. Reprit poliment le vendeur en me coupant dans mes plus profondes pensées. Rassurez-vous votre copine sera très satisfaite et réjouit de votre si beau cadeau.

- Je l'espère aussi.

- Et je l'espère également. La pauvre elle ne sait pas à quoi s'attendre avec un homme rempli de mauvaise foi et de vices comme toi. S'écriait une voix féminine derrière moi. Un bracelet ? Reprit elle, tu lui offres un simple bracelet pathétique ? Sérieusement ? Tu étais incapable de me payer ne serait-ce qu'un café et te voilà en train de payer un bracelet qui te coûte la peau des fesses ?

J'avais reconnu ce ton satirique et insupportable que représentait la voix de Yolande. Depuis notre rupture je ne l'avais plus revu ne serait-ce qu'une seule fois dans la rue et même dans la boutique. Elle ne m'avait plus donner de ses nouvelles et c'était réciproque. Notre rupture c'est mal terminer par ma faute je l'avoue et nous avons plus jamais repris contacte jusqu'à ce jour. Elle avait complètement disparue et c'était bien comme ça. Je savais qu'un jour ou l'autre nous nous reverrons et les explications serait très tendues mais il faut dire que je m'attendais à tout sauf à la retrouver ici, dans ce grand magasin luxueux de bijou.

L'Homme de WendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant