Chapitre 07 - By Night.

143 18 0
                                    

- Nous sommes arrivés à destination ma chère demoiselle.

30 minutes avant :

- Tu veux que je te raccompagnes  ?

Que devrais-je répondre ? Attendez, si nous devons faire un bref récapitulatif un inconnu compte me ramener devant chez-moi à 20h alors que j'avais dit à ma mère que j'étais chez un soi disant " ami. "

" Ami " qui je tiens à préciser totalement imaginaire.

Il me regardait en attente d'une réponse mais je ne savais toujours pas quoi répondre donc j'ai répondue la première chose qui m'est venue en tête :

- Non merci ça va aller.

Seriously Wendy ?

Il avait l'air plutôt déçu de ma réponse. Pourquoi ? On se connaît à peine et j'étais juste venue récupérer mon téléphone, maintenant que je l'ai eu je pouvais rentrer chez-moi en paix, toute seule, comme une grande fille. Tout comme je suis venue chez lui toute seule comme une grande fille.

- Je te raccompagne quand même. Il est 20h, puis on ne sait pas ce qui pourrait t'arriver. Dans les rues parisiennes on est sûr de rien.

- Mais tu n'as pas à...

- Je vais me préparer, je reviens.

- Mais attend Joshua j'ai pas accepter que tu...

Il s'en allait d'un pas vif vers sa chambre en me laissant poireauter dans son salon avec seul compagnie, Joyce, sa sœur, toujours autant hystérique. Je rêve, je pensais avoir été clair dans ma réponse. Je ne voulais pas qu'il me raccompagne chez-moi, c'est pourtant français n'est-ce pas ? Mais monsieur en avait décidé autrement. Il n'a aucune autorité sur moi mais il ose prendre les décisions à ma place. J'hallucine.

Dans la chambre de Joshua :

Où sont mes baskets ?

Je me prépare pour accompagner Wendy chez elle. Elle a eu le culot de refuser ma proposition.
Elle avait osée me dire non ? Hors de question. Mon plan était de réussir à rentrer en contact intimement avec elle, alors si cela voulait dire que je devais la raccompagner, en voiture, sur les routes parisiennes, alors oui autant le faire et assumer jusqu'au bout. 
En fait ce n'étais pas une proposition, le "non" était même pas un peu envisageable lorsque j'avais élaborer mon plan. En réalité, j'aurais dû faire en sorte de l'imposer, qu'elle n'ai pas le choix de prendre une quelconque décision futile. Qu'elle se contente juste de me dire oui et de m'écouter. Tout simplement.

Ah les voilà !

Pendant ce temps au salon :

- Ne t'inquiète pas Wendy mon frère a beau être autoritaire mais il n'est pas dangereux. Me souffla Joyce en demi souriant et voulant surtout me rassurer.

- Oui je sais. Lui répondis-je toujours autant intimidée. Et puis même comment je pouvais le savoir je le connais pas ? C'est juste que je lui ai rien demandé, je pouvais très bien rentrer toute seule chez-moi. 

Elle s'approchait de moi.

- Désolée si la question peut te paraître assez indiscrète mais, tu as quel âge ? Elle me posait cette question tout en demeurant hésitante.

- Euh 17 ans.

Elle me regardait avec un air étonné et à la fois surprise puis se contentait d'hocher la tête.

- Bon on n'y va.

Joshua fit son apparition dans le salon et je me levais toujours aussi mécontente de lui.

L'Homme de WendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant