Une semaine. Cela faisait une semaine et quelques jours maintenant que Joshua et moi étions continuellement au téléphone. Nous passons des heures et des heures à parler sans nous arrêter et sans prendre en compte le temps que nous avons passer au téléphone. Nos discussions téléphoniques étaient rythmer et animer par différents et plusieurs sujets. Nous pouvions parler de mode puis de nourriture, de voyages puis de musique en passant par l'art et l'amour. J'adorais ces instants passer avec lui car il n'y avait aucun moment où nous étions contraint à plus se parler ou ne plus s'envoyer de messages. C'était devenue notre rituelle de tous les jours, à tous les deux. Et puis, je ne me voyais pas ne plus lui envoyer de messages, j'étais comme accro à nos conversations nocturnes, je ne pouvais plus m'en passer. Il me faisait retrouver le sourire lorsque j'étais triste ou dans un sale état, il me faisait des blagues toutes nulles les unes que les autres mais qui me faisait quand même bien marrer. Puis je l'ai trouver un aspect protecteur et entretenant avec moi. Et sans vous mentir, j'aime assez ce côté doux et attendri qu'il a avec moi lorsque nous étions au téléphone.
Mais bon, il fallait bien que je mettes Joshua de côté pour continuer de suivre mes révisions. Et oui les amis, le BAC approche à grands pas et j'étais bien décider à bosser comme dure pour réussir ce foutu examen. Nous étions samedi matin et j'étais à la bibliothèque en compagnie de Taïna et Océane. Elles ont voulues qu'ont viennent ici pour réviser au calme et entre amis, c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepter. On c'est poser dans un coin plutôt calme et tranquille sans que nous puissions être déranger. Nous commençons nos révisions par la filière la plus horrible qu'il soit : la philosophie.
Ma plus grande peur je dirais même ma phobie...
Océane était notre prof particulière pour cette matière car elle était non seulement la meilleure de la classe mais elle avait également une capacité impressionnante et fascinante à trouver des bons raisonnements philosophiques. Malgré son affreux côté bavarde et pipelette, Océane avait clairement un don pour la philosophie c'est bien pour ça qu'après le BAC elle a décider de suivre une licence de philosophie à la Sorbonne de Paris.
- Bon alors, j'ai organiser un très bref programme de révision en philo et j'ai voulu qu'on commence par les notions les plus probables de tomber au BAC. Aujourd'hui on verra uniquement ceux-là et la prochaine fois on travaillera sur les autres. Alors on verra le désir, le bonheur, l'autrui, l'art, la conscience, le langage et pour finir, hmm, pourquoi pas la vérité tient? Pour le moment on commence avec ces notions et puis ensuite on...
Je n'écoutais même plus Océane car la sonnerie de mon portable m'indiquait que j'avais reçue un message. Je devrais mettre mon portable en mode vibreur pour éviter de perturber et déranger les autres étudiants de cette bibliothèque. Quand je déverrouillais mon portable aussitôt un grand sourire se marquait sur mon visage et ce sourire il n'y avait que Joshua qui était capable de me le transmettre :
" Tu comptes rentrer à quelle heure de la bibliothèque ? Et t'es partie avec qui ? "
Le retour du Joshua protecteur.
" Ne t'inquiète pas je suis avec des amis de ma classe, elles ont voulues qu'on partent à la bibliothèque pour réviser. Il n'y a rien de mal à ça. "
"Du moment où ce ne sont pas des "amis" à la Karen ça me va. "
Depuis cette histoire, il se méfie de toutes les personnes avec qui je côtoie. Il n'a aucune confiance en eux et en particulier à Karen. Il ne l'a porte pas dans son cœur ce que je comprends mais de là à se méfier de toutes les personnes avec qui je mets le pied dehors ça en devient réellement excessif.
VOUS LISEZ
L'Homme de Wendy
General FictionJe n'ai que 18 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. Un bouleversement, une grâce ou bien une énorme erreur. Il est plus âgé, plus grand, plus mature que moi et pourtant, il est tombé sur moi, la jeune fille. Une rencontre qui a réellement boulev...