Deux semaine plus tard:
Je viens de terminer mon cours avec madame Kotler, l'espèce de vieille pie. Je me suis pas mal améliorer. Finn à accepter de rôle de Capitaine. Je le vois souvent. Skai est toujours fâché contre moi. Quand nous devons nous battre contre, il s'acharne à me faire perdre. Il me rappelle Émorie. C'est vrai, je me demande bien elle est rendu où. Père doit punir Skai. Il a des blessures. Père se fâche souvent contre lui. Mais il est toujours aussi gentil avec moi. Finn avait tord. Kylo veut belle et bien mon bien et pas le contraire.
- Camélia! Viens ici, j'ai une surprise.
Cool! J'adore les surprises! J'accoure dans le salon. J'ai un énorme sourire. Il me tend une boite, mais une belle boîte emballée. Je la déballe.
- Un sabre laser!
- Ouvre le.
Je pèse sur le bouton.
- Woah! Il est bleu! Merci!
- De rien. Pour être une Jedi, tu as besoin d'un sabre qui n'est pas rouge.
Je vais lui faire un câlin.
- C'était celui de ta mère.
- Quoi? Sérieux?
- Oui.
Je le regarde attentivement. Ma mère c'est battu avec ça et c'est moi qui me battrait avec. Wow!
- Tu veux qu'on fasse un jeu?
- Quoi?
- Cache-cache.
- Juste nous deux?
- Avec des stormtroopers. J'ai planifier le jeu cette avant-midi. Tu le mérite bien. Tu sais lire et tu commence à écrire. Et que dire de ton apprentissage pour devenir Jedi.
- C'est vrai que m'amuser un peu ne me ferais pas de mal.
- Allez viens.
J'ai couru comme une malade tout l'après midi. J'ai trouver 21 stormtrooper. Je suis épuisée.
- Alors tu en as combien? Dit père.
- 21. Tu n'es pas essoufflé?
- Non, car j'en ai que 15.
- Ouai! J'ai gagné je suis trop bonne!
Il rit. Skai s'approche en arrière. Il regarde le sol piteusement.
- Maître.
- Quoi Skai? Dit assez sec mon père.
- Snoke voudrait vous parlez par holo.
- J'y vais. On se revoit à l'appartement Cam.
- À tantôt.
Il part. Skai part aussi.
- Skai!
- Quoi?
- On pourrait allez se pratiquer ensemble?
- Non.
- Pourquoi? Tu as peur que je te blesse? Dis-je d'un ton moqueur.
- Pas toi, mais Kylo. Si je te blesse...
Sa voix se coupe.
- On pourrait alors juste allez dans les jardin.
- Tu as Finn.
- Il fait des inspections.
- Tu tiens vraiment à passer du temps avec moi?
- Oui.
Nous sortons et commençons à marcher dans les jardins.
- Qu'elle partie veux-tu aller voir en premier? Dis-je.
- C'est un jardin.
- Pourquoi es-tu si méchant et bête avec moi? Je t'ai rien fais!
Il prend un chemin et disparaît dans des buissons. Je vais le rejoindre. C'est même pas un chemin? Pourquoi il va là? Je fini par sortir. Il y a une fontaine, des fleures rouge et rose, des bancs et une statue. Je m'avance vers Skai. Il se tient debout et immobile devant la statue. C'est une femme. Skai essuie une larme.
- Tu l'a connaissais? Dis-je.
- Oui, je l'aimais beaucoup.
Il se tasse. Je vois une plaque. J'arrive à la lire. " Tay-Shanna Solo. L'ange de ma vie". Maman!
- Tu connaissais ma mère?
- C'est elle qui m'a trouvé quand j'étais petit. Elle m'a adopté et Kylo m'a pris sous son aile grâce à elle. Elle m'appelais toujours par mon nom, elle me disait de beau mot et me donnait des caresses. Je lui demandais souvent pourquoi, elle si gentille était ici avec Kylo. Elle me répondait toujours: Si je ne serais pas venu, je ne t'aurais pas sauver sur ta planète.
- C'était ta mère adoptive?
- On pourrait dire. Quand elle es partie.... Kylo m'a pris plus en charge disons.... J'ai fini par le pardonner.
- Pardonner?
- J'avais cru que c'était lui qui avait poussé Tay à partir, mais j'étais petit. Je me souviens seulement qu'il se chicanait souvent depuis qu'elle était enceinte. Elle avait voulu m'amener, mais ....
Il arrête de bouger. Je lui touche la tempe et vois des souvenirs que même lui ne s'en souvenait plus ou étaient confus.
Mémoire de Skai:
- Viens Naisk.
- Non maman! Tu dois resté ici! Papa va te protéger!
Elle me regarde avec des yeux en larmes.
- Mais c'est papa le problème. Viens, il faut partir!
- Mais maman, pour allez où?
Le sol tremble. Père et ses hommes arrivent. Maman me prend la main et me traîne devant le vaisseau. Elle place le bébé. Je me retourne. Les portes vont bientot être défoncer.
- Part maman. Je te retrouverai.
Je cours vers la porte et utilise la force pour qu'elle reste en place. Je ne veux tellement plus la voir souffrir. Si partir va la rendre heureuse, je vais faire ça pour elle.
- Non!
Je n'arrive pas à la garder longtemps. Je tombe au sol, la porte s'est ouverte. Des stormtroopers avancent, mais maman est parti. Papa avec son gros masque se positionne devant moi.
- J'ai essayer de l'empêcher de partir, mais elle ne voulait pas.
- Faible.
Il met son pieds sur mon ventre et pèse
Retour à la réalité:
- Naisk. Je m'appelle Naisk.
- Il a fait quoi après père? Tu as bloquée ses moments et pourquoi tu ne l'appelle plus père?
Il prend une grande respiration et regarde le sol. Il pleure.
- Je n'ai plus jamais été faible. Ni un enfant.
Je lui caresse le dos. Il a mal extérieurement et intérieurement. Comment père a pu faire mal à Skai, son apprenti.... Son fils?
- J'avais que 8 ans. Dit-il en pleurant.
- Chut!
Il se colle à moi. J'ai eu tord. Il n'est pas blesser, mais brisé.
VOUS LISEZ
Star wars: Night
FanfictionL'histoire se passe après Star Wars 7. Cela fait 5 ans que la résistance à changer de base et que le premier ordre est à leur recherche. La résistance cherche encore un moyen de les faire tomber. Night est une jeune fille de 14 ans qui vit sur Kes...