Chapitre 27: Bonne fête!

169 23 3
                                    

Quelque semaines plus tard:

Je reviens de mission avec Naisk. On était aller détruire un village en entier pour alliance avec la résistance. Je ne voulais pas y aller, mais Naisk tenait vraiment à ce que je l'accompagne. Il dit que c'est important de passer le plus de temps possible ensemble, car on ne sait jamais quand on pourrait nous attaquer. Mais même quand il me dit ça, il ne se croit pas. Naisk est sûr que le premier ordre tombera jamais. Nous sommes maintenant assis dans le vaisseau de retour.

- Alors? Dit Naisk.

- Ben, je sais pas. J'aime pas faire ça. J'aime me pratiquer au sabre. C'est pas en tuant des gens sans défense qu'on se pratique.

- Arrête avec ça! C'est ce qu'il fallait faire.

- Ouais, ouais...

Naisk bouge les pieds nerveusement.

- Toi ça va?

- Moi? Oui super bien.

Il me sourit.

On sort du vaisseau. Naisk part seul. Je retourne chez moi. Père n'est pas là. C'est dernière semaines, il n'est pas trop présent. C'est pas mal mon frère qui s'occupe de moi. Étrangement, le reste de la journée, je ne vois personne.

Je me réveille. Une délicieuse odeur me fait lever de mon lit. Je vais dans la salle à manger. Naisk a un grand sourire;

- Bonne fête!

- Merci! Où est papa?

- Le voilà.

Il arrive avec des assiettes qu'il place sur la table. Père vient me donner un bisou sur le front et me souhaite un joyeux anniversaire. Nous nous assoyons.

- M'avez-vous planifiez quelque chose?

- Oui.

- Vous n'avez pas invité Finn?

Père regarde son assiette ainsi que Naisk. Frérot se racle la gorge.

- Ouai... Nous en reparlerons demain. Dit père.

- Mais c'est aujourd'hui ma fête. Je veux que Finn soit là comme il l'a été pour mes autres anniversaire.

- Il ne peut pas être là.

- Pourquoi?

- Il a un empêchement. C'est pour cela que c'est dernier jour tu ne l'as pas vue.

- Mais pourquoi Finn manquerait ma fête?

- Comme je t'ai dis, il est occupé. Change de sujet. Dit père presque énervé.

- Mais c'est pas grave Cam! On lui gardera du gâteau. On l'invitera à son retour. Dit Naisk joyeusement.

- Ouais....

On fini de manger. Père m'envoie me changer. Je met une robe blanche et je prend le temps de mettre belle. Je sors et on me bande les yeux.

- Vous savez que je vois toujours?

- Je sais, mais essaie de ne pas vouloir voir. Dit père.

Star wars: Night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant