Chapitre 20: Changement

227 28 3
                                    

Je me réveille. J'ai dormi coller à mon père. J'aimerais bien parler à Naisk.

- Tu es déjà réveillé?

- Non.

Père s'assoit;

- Ça n'a pas l'air d'aller. Qu'est-ce qui a?

- Je voulais pas croire ce que Heesh et Naisk mon dit. Je voulais vraiment croire que tu étais une bonne personne, mais....

- J'ai fait des choses mal, certaine horrible, mais j'ai beaucoup changé depuis que tu es arrivé. Je suis une bien meilleur personne maintenant.

- C'était quoi le but de se week-end?

- Je voulais t'en apprendre plus sur ta mère, mais tu l'as fait toute seule.

- On pourrait rentrer à la maison?

- Là?

- Je veux voir Naisk.

- Si tu veux absolument.

Je quitte la chambre en gardant le collier de diamants. Je vais dans la chambre de Naisk. Je m'assois à terre et ramasse des choses. Il semble ne rien avoir amené.

- Ce n'est plus un gamin Cam. Il n'a plus besoin de jouet.

- Peut-être, mais il va être content de les revoir.

Je prends quelque truc et les met dans un sac. Je sors de la chambre en poussant mon père.


Nous retournons à la maison. Je vais cogner à la chambre de Naisk.

- Je peux entrer?

La porte s'ouvre.

- Camélia, mais que fais-tu là?

- On est revenu plus tôt. J'ai.... J'ai... Vu des choses affreuses. Tiens!

Je lui donne le sac. Il l'ouvre.

- Mais c'est mes jouets! Vous êtes aller à la maison! Je veux dire à la base abandonnée.

- Oui.

Il me fait un gros câlin.

- Merci!

- Mais de rien.

- Papa ne m'a rien laisser amener. J'avais pourtant encore l'âge de jouer.

Nous entrons. Il met ses anciens jouet sur une tablette fixée au mur.

- Je crois que la prochaine étape serait de refaire ta chambre non?

- Kylo ne voudra pas.

- Ah ouai?

Nous nous retournons. C'est père qui a ouvert la porte.

- Tu veux nous aider? Dis-je.

- Ça nous ferais une activité et c'est vrai que ta chambre fait dur.

- On l'a prend ou la peinture et les meubles? Dis-je.

- Tu pourrais peut-être déménager dans un autre appartement mieux meublé et on peinture ensuite. Dit père.

Je regarde la réaction de Naisk. Il a le sourire jusqu'au oreille.

On est dans le nouvel appartement de Naisk. Il est spacieux et contient beaucoup plus de pièce que dans son ancien. Naisk a choisi des couleurs. Nous commençons à peinturer. Père s'occupe du salon, nous de la chambre. Je lance un peu de peinture dans le visage de mon frère. Il fait une grimace juste avant de riposter.

Star wars: Night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant