Chapitre 22: Mauvais camp

198 28 2
                                    

Non, mais c'est vrai, je suis pas une tueuse, mais une Jedi. Dans les entraînements c'est différent, on tue ses choses, car c'est pas vraiment humain qui nous attaque. Là, ils ont peur. Naisk a été méchant avec moi. Il veut vraiment avoir un bon rapport. Je vais dans la forêt. Je vais loin du massacre. Une troupe de stormtrooper se fait exploser par un tir de x-wing. Bien pour eux! J'entends quelqu'un parler. Je m'approche.

« Envoyez de l'aide vite! Ils sont là et nous tue tous! Nous n'étions pas préparé à ça! Comment ça attendre? Nous ne somme qu'une équipe qui gère toute les informations! Des Jedi? Envoyer tout, on m'a rapportez qu'il y avait trois sith.»

Je dois empêcher Rey et Luke de venir. J'attire l'holo dans mes mains. J'y vois le visage d'un dame.

- Tout va bien, n'envoyer que plus d'X-wing. Au revoir!

Je ferme l'holo et le lance à terre. On me tire dessus. Ma côte me brûle. L'homme à qui j'ai voler l'holo s'approche de moi.

- Mais je te connais. Tu es Night, la fille qui a été kidnappée par Kylo Ren. Je vais te ramener à Luke. Je suis désolé.

- Je ne veux pas retourné chez Luke.

- La résistance ne t'a pas abandonné. On te cherche toujours, ainsi que Finn. Rey vous cherche. La résistance à besoin de vous plus que jamais. Sais-tu où est Finn?

Je suis pas mal troublée. La résistance à besoin de moi? Il se sont enfin rendu compte à quel point j'étais puissante. On a besoin de moi.

- Suis-moi, je connais une cachette.

- Je peux pas vous suivre.

- Mais pourquoi? Tu es déguisée pour te sauver. Allé tu seras en sécurité.

- Je peux pas. Je dois y aller.

Je me retourne de bord. Je marche rapidement. J'ai la main sur ma côte. J'ai mal.

- Mais que fais-tu?

J'arrête et pense.

- Je vais aider les résistants du mieux que je peux. Voilà la Jedi que vous vouliez avoir.

- Bonne chance alors.

Je sors de la forêt. Je commence à décapiter et à tuer par dizaine des stormtroopers. Aucun ne semble me résister. Père a dû être claire sur ses ordres. J'oublie la douleur. Je rentre dans un bâtiment. Il y a des corps partout. J'aurais dû faire quelque chose tantôt au lieux de laissé Naisk faire son travail. J'entends des gens respirer rapidement. Ils chuchotent.

« Il arrive. On va mourir.»

Je continue mon chemin. Je veux pas qu'il sorte de leur cachette. Où pourrais-je bien les amener? À la cachette dans la forêt? Il y trop de stormtroopers. Trop d'entre eux mourraient. Je tombe dans un couloir où les murs on été massacrés par des coups de sabre laser. J'entre dans une pièce où il y a des étincelles qui tombe du plafond. J'avance;

- Aidez-moi... Dit une vois toute faible.

Je m'avance. C'est un homme âgé. Il est blessé, même assez gravement. Je le détache;

- Cam! Que fais-tu ici?

Je me retourne vers le son de la voix transformé de mon père.

- Je.... Je....

Il s'approche de la chaise et électrocute l'homme.

- Allé avoue! Dit mon père.

- Je n'ai rien à avouer à un homme comme vous. Un sale monstre.

Père ouvre son sabre laser et coupe la tête de l'homme. Je sors de la pièce. Je tombe sur Naisk;

- Te voilà enfin! Je me demandais où tu étais.

- Partons. Dit père.

- Tu as les infos? Demande Naisk.

- Une bonne idée en tout cas.

Nous sortons dehors. Père regarde les corps de stormtroopers au sol.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

- Il y a peut-être un Jedi dans la base?

- Non, je l'aurais senti, tu aurais senti la ....

Il se retourne vers nous. Il s'avance vers moi.

- La lumière. Finit-il en me fixant. Pourquoi as-tu fait ça Camélia?

- Je... Je .... Je ne .....

Je regarde à terre. Je n'ai pas le goût de répondre.

- Tu en as tué plusieurs. Tu as tué tes hommes.

- Je suis désolé.

- Faudra maintenant que j'explique ça a Snoke.

Père se retourne et va embarquer dans un vaisseau. Naisk me met sa main sur mon épaule.

- T'inquiète, il ne sera pas fâché longtemps contre toi.

Je regarde le vaisseau décoller.

- Je suis désolé d'avoir été méchant avec toi tantôt. Je voulais juste que père sois fier de toi et te fasse un bon rapport.

- Ouai.... C'est correct.

- Rentrons.

On marche vers un autre vaisseau. Je regarde la forêt. Je vois l'homme de tantôt. Il me regarde. Il a l'air de plus trop comprendre de quel camp je suis. Je suis une Jedi chez le premier ordre, je suis dans le mauvais camp.

Star wars: Night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant