Chapitre 19: Tay-Shanna part 2

226 29 2
                                    

Je trouve la scène trop mignonne. Tout autour de moi se transforme. Je suis dans une petite chambre bleu foncé, d'enfant je dirais. Maman est accroupie et bande les blessures de Naisk.

- Ne fais plus de bêtises. Ok?

- Mais il est méchant papa.

- Il essaie de faire de son mieux. Laisse lui une chance.

- D'accord.

- Bon va jouer.

Naisk quitte la chambre. Mère se relève. Elle pose sa mains sur son ventre. Elle est enceinte! Pas encore depuis longtemps, mais elle est enceinte de moi! Elle a l'air triste. Heesh arrive en courant;

- Que Cho! Chanta!

- Je sais, je vais devoir parler à Ben de son comportement. Encore....

Elle fixe le sol.

- Para ti?

- Je crois qu'il a disparu.

Maman se met à pleurer. Heesh caresse la jambe de son amie.

- Da!

- Il est bien mort. Il n'existe plus....

Elle pleure plus fort. Sa me fend le coeur. C'est père qui avait blesser Naisk! Il lui a donc toujours fait mal? Je me retourne et je vois mes parents se chicaner. Dans un coin, il y a Naisk qui les observe. Heesh le retient.

- Pourquoi, tu as fais ça Ben? Tu as trop changé depuis c'est dernier temps et je n'aime pas ça. Dit-elle les larmes au yeux.

- Je suis toujours le même Tay.

- Non! Plus le temps avance, plus tu te fais manipuler par Snoke. Tu m'avais promis que tu nous ferais pas de mal.

- Arrête Tay.

Il arrive pour lui mettre la main sur son épaule et elle l'électrocute avec sa main.
Il hurle de douleur. Elle quitte la pièce. Wow! Ma mère est une vrai dur à cuir. Je comprends pourquoi j'ai survécu si longtemps sur Kessel. Naisk sort de sa cachette et s'approche de père.

- Est-ce que tu vas bien papa?

Père le regarde fâché. Il serre les poing.

- Très bien Skai. Retourne jouer avec Heesh. Je dois retourner parler avec ta mère.

- D'accord.

Naisk passe à travers de moi. Il se jette sur Heesh. Je le regarde. J'ai beaucoup de peine pour lui, père ne l'a jamais aimé. Je me retourne. Mère range des choses dans un vaisseau. Elle tremble, elle fait tout rapidement. Elle n'est plus enceinte. Où suis-je? Naisk cours la voir;

- Je suis là maman.

- Parfait! Vite embarque!

- Pourquoi?

- Il faut partir. On doit se sauver. Nous ne somme plus protéger.

- Mais...

- Viens Naisk.

- Non maman! Tu dois resté ici! Papa va te protéger!

Elle le regarde avec des yeux en larmes.

- Mais c'est papa le problème. Viens, il faut partir!

- Mais maman, pour allez où?

J'entends des bruits. Celui des stormtrooper. Maman prend la main de son fils et le traîne devant le vaisseau. Elle me place dans le vaisseau. Naisk regarde la porte. Elle va bientôt être défoncer.

- Part maman. Je te retrouverai.

Il court vers la porte et utilise la force pour qu'elle reste en place. Je l'ai déjà vu cette scène. Une larme coule sur ma joue.

- Non! Crie mère.

La porte est défoncer. Maman l'abandonne et quitte le hangar. Kylo met son pied sur Naisk. Je cours en hurlant sur père. Je le frappe et tout disparaît en morceau.

Je suis à coter de ma mère dans le vaisseau. Elle se fait pourchasser par des TIE. Elle pleure très fort. Le vaisseau se fait heurter. Tout bascule.

- Non! Non! Non!

Mère n'a plus les commandes du vaisseau. Nous sommes emmené dans un autre vaisseau, un plus gros. Elle se fait sortir du vaisseau par des hommes costauds. Ils lui parlent, mais je n'entends pas bien. Tout commence à être flou. Je sors du vaisseau. Tout apparait et disparaît. Des scènes que j'ai déjà vu apparaisse et se mêle ainsi que d'autre que je n'ai pas vu. Tout change subitement et fini par se stabiliser. Ma mère est agenouillée devant moi. Elle est blesser et bâillonner. On lui tire dans le front. Je me retourne. Mon maître à la mine.

- Camélia!

Mais qui peut bien me crier dessus? Je ne suis pas vraiment ici. Je tombe au sol. On m'a pousser ou quoi?

Retour à la réalité:

- Camélia! Crie mon père en me secouant.

J'ouvre les yeux et prend une grande respiration. Père me lâche.

- Papa?

Je lui donne une tape au visage.

- Que s'est t'il passé? Dis-je.

- Je sais pas. Je t'ai trouvée inconsciente au sol avec le collier de ta mère dans les mains. Ça va?

- J'ai vu maman.

- Quoi?

- Je l'ai vu, en fait, j'ai vu que quelques-uns de ses souvenirs. Je l'ai vu mourir...

Père s'assoit à côté de moi et me serre contre lui.

- Elle est vraiment morte....

Je me met à braillée. J'ai quand même déjà pensé que si j'ai retrouvé mon père supposément mort, ma mère serait peut-être vivante.

- Je sais, mais il reste nous.

- Pourquoi tu as été méchant avec elle?

- J'ai jamais voulu être méchant avec elle, Cam. J'ai jamais voulu.

Je serre encore plus fort père, même après tout. Je continu à pleurer.

Star wars: Night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant