Chapitre 25: Plus rien ne va

156 26 0
                                    

Naisk ouvre les yeux. Il ne devrait pas trop paniqué. Je l'ai bien couvert. Il ne devrait rien supposer. Il s'assoit brutalement. Il regarde autour de lui. Naisk est en état de choque.

- Bonjour!

Il me regarde en respirant rapidement.

- Est-ce que tu vas bien?

Il ne me répond toujours pas. Je me lève et m'approche de lui. Je lui caresse les cheveux. Il se recouche en serrant fort sa couverture.

- J'avais pas le choix! Naisk! Parle-moi!

Il se retourne dos à moi.

- Naisk! J'étais pas au courant, je savais pas que tu avais si peur et que tu n'allais pas habituellement à l'infirmerie. Je pensais que tu y allais. Je t'ai surveiller et j'ai assister à ton opération. Il t'est rien arrivé. Je te le jure. C'était pour ton bien.

- On a changé mes vêtements.

- C'était moi.

J'ai menti, mais j'ai pas le choix.

- Va t'en. S'il te plait.

- Mais on t'a rien fait!

- S'il te plait.

Je quitte sa chambre. À côté de sa porte, il y a un dossier. Je le prends et regarde ce qu'on lui a fait comme opération. On m'avait fait sortir. Que des point de soudure et plusieurs examen à cause de vieille blessure qui n'on pas.... Jamais été suivie ou guérit. Ils ont dû le changer. J'aurais dû lui demander le faire lui-même, mais il était si fatigué... Il va être mieux, je pense, j'espère. Il était temps qu'il se fasse soigner. Je passe ma main dans mes cheveux. Eurk! Je suis vraiment dû pour une bonne douche. Je quitte enfin l'infirmerie.

Je suis assise dans le salon quand on cogne à la porte. Je vais ouvrir. C'est Finn.

- Ah! Salut Finn!

- Salut Night. J'ai quelque chose pour ton père.

Il semble triste.

- Tu devrais le regarder et faire quelque chose. Je peux pas faire de miracle.

Il part déjà. Je le vois pas souvent c'est temps-ci. J'ai mes entraînements et lui avec ses nouvelles fonctions, on n'a plus trop le temps de ce voir. Papa n'aime pas que je passe du temps avec lui. Finn s'ennuie beaucoup de Rey. J'ai supplié plusieurs fois papa de le laisser partir, mais il veut pas. Il paraît qu'il sait trop de chose importante maintenant. J'ouvre le document.

Nouvelle prisonnière:

Nom: Émorie HamdallStatut: Résistante, JediCause d'arrestation: Trahison pour alliance rebelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nom: Émorie Hamdall
Statut: Résistante, Jedi
Cause d'arrestation: Trahison pour alliance rebelle.
Sentence: Peine de mort
Sera fait en cadeau au nouveau maître des Chevalier de Ren. L'exécution sera fait après la cérémonie officiel.
Ordre du suprême Leader Snoke.

Non, mais elle l'a la face! Où est son sourire sadique? C'est vrai qu'elle va crever. C'était pour ça que Finn était triste. On l'a connaissait. Je la remet dans l'enveloppe. Il y en a une série d'autre feuille, mais j'ai pas le courage de les regarder. Je les ai juste feuilletées et je suis plus capable. Je les ai pour la plupart déjà vue. Je vais déposer l'enveloppe sur la table. Je retourne m'assoir sur le divan. Faut que j'en parle à père. Il doit bien pouvoir faire quelque chose.

Je me réveille sur le divan. L'appartement est toujours vide. Je vais à l'infirmerie. Père et Naisk n'y sont plus. Où sont-ils? Je retourne sur mes pas. Naisk est peut-être chez lui. Je monte jusqu'à chez lui et m'arrête devant la porte. Je colle mes oreilles. Il n'est pas seul. Je me parviens pas à entendre ce qu'ils se disent. Je cogne à la porte. C'est père qui ouvre la porte.

- Que fais-tu ici Cam?

- Je suis venue vous voir. J'étais seule.

- Je devais m'occuper de Naisk.

- Je peux le voir?

- Je pense pas qu'il veuille.

- Comment ça? Il n'a jamais voulu ne pas me voir? Laisse-moi entrer.

J'essaie d'entrer, mais père me bloque.

- Non.

- Mais je suis la mieux placé pour le consoler, non?

- Pas cette fois-ci. Retourne à l'appartement où va avec Finn, mais laisse nous.

- Mais...

Il me ferme la porte en pleine face. Je retourne à chez-moi.

Il se fait tard quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je me lève et vais à l'entrée.

- Est-ce que Naisk va bien?

- Ouai. Il a juste eu peur. Probablement qu'il ne voudra plus jamais mettre un pied dans l'infirmerie.

- Mais il lui est rien arrivé j'étais là.

- C'est ça, il a juste eu peur et demain c'est la cérémonie. Il est un peu sur les nerfs. Tu devrais aller te coucher, si tu veux être en forme pour la cérémonie.

- Je vais pouvoir y assister!

- Oui, mais tu seras assis parmi certain généraux.

- Cool!

Je vais faire un câlin à mon père;

- Mais Naisk m'en veut pas hein?

- Il ne t'en veut pas.

- J'ai vu que demain Émorie serait exécuter. Empêche ça. S'il te plaît! Je ne veux pas qu'elle meurt.

- Tu veux qu'on fasse quoi d'elle?

- Fait comme Finn.

- J'en parlerai à Snoke demain.

- D'accord.

Je me détache de lui et retourne dans mon lit.

Star wars: Night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant