Chapitre 3: Surprise!

714 43 1
                                    

Je dors collé à ma boule de poil d'amie. Il fait froid, très froid.

- Qu'est-ce qu'il y a Chewbacca?

- Gna Gna Arr

- Il y a quoi en dessous?

Je me réveille en sursaut, ce qui réveille Heesh. Elle me serre fort. Notre plafond se lève et on voit le wookie. Une jeune femme arrive ainsi qu'un jeune homme noir.

- Qui êtes-vous? Demande la jeune femme.

- Je suis Night et elle c'est Heesh. On voulait juste se sauver de la mine d'épice.

Les deux humains se regarde et sourit.

- Allez sortez! Dit le gars.

Je fais monter Heesh et ensuite c'est mon tour;

- Je m'appelle Finn.

- Moi Rey. Alors tu viens de la mine d'épice?

- Oui. Regarder.

Je tasse mes cheveux et leur pointe mon derrière de cou;

- C'est la preuve que j'appartiens à mon maître.

Heesh fait de même, mais elle le montre au Wookie.

- Alors ça j'en crois pas! Crit un homme.

Je me retourne et c'est Poe. Heesh court le voir et elle commence à lui donner des coups de pied.

- Vous vous connaissez? Demande Finn.

- Hé! Lâche-moi sale bestiole! Crie Poe.

Il donne un coup de pied sur elle et Heesh tombe. Je vais la prendre dans mes bras.

- Maintenant que vous êtes ici. On pourrais discuter. Dit Poe.

- De quoi? Dit Finn.

- Le premier ordre leur envoie des boîtes rempli de vivres.

- Il ne les envoie pas à moi! Je les trouve dans la forêt seules!

- Mais c'est qui qui les trouve? Pas n'importe qui. Ils savent que c'est toi qui va trouver les boîtes.

- Poe ne t'énerve pas! Je pense que tu as un coup de chaleur alors va te reposer. Dit Rey.

La fille au cheveux brun amène Poe ailleurs.

- Sinon, on vous dépose où? Demande Finn.

- Je sais pas.

- On vous amènera chez la résistance et vous verrez. On a encore des restes dans le salon.

- D'accord.

Nous allons manger les restes. Le wookie nous surveille toujours.

- Chucca pad itti!

- Rien va nous arriver! Essaie de te calmer.

Heesh grogne en regardant le Wookie, mais celui-ci le prend mal et laisse sortir un cri. Elle ne fait plus de bruit. Rey arrive et vient s'assoit devant nous.

- Aurais-tu une idée de qui pourrais bien t'envoyer des vivres?

- Ma mère est morte et mon père ne sait sûrement pas que j'existe. Alors, non personne. Mais....

- Mais quoi?

- Il se pourrait qu'avant que je trouve la boîte, c'était quelqu'un d'autre qui prenait ce qui avait dedans jusqu'à ce qu'il meurt. Mais de toute façons ça fait quoi?

- Ça nous aurait aider au retraçage. On a toujours aucune idée de ce que 167k est.

- Hum hum.

Finn arrive;

- On va arriver à la base.

- Bon, je vais au commande. Dit Rey.

Elle part avec le wookie. Finn s'approche;

- Alors tu vas rester?

- Jusqu'à ce que je trouve une place où aller.

- Ou tu pourrais rester.

- Pour faire quoi?

- Pourquoi faire sur une autre planète?

- He... Je sais pas. Pourquoi vous êtes si gentil avec nous?

- Disons que nous aussi on s'est retrouvé dans la même situation que vous deux. On vous rend la pareil. La résistance à changer nos vies et ce, dans le bien.

Il me fais un dernier sourire avant de partir. Ils sont bien gentil. Je vais pour regarder Heesh, mais elle n'est plus là. Je me lève et commence à la chercher. J'entends soudainement Poe parler à quelqu'un. Ce ne peut pas être Rey, le wookie ou Finn. Je me colle à la porte. Il y a aussi un droïde qui parle;

- Je sais que tu viens du premier ordre. Ton collier. Alors pour une dernière fois, quel est ton lien avec le premier ordre! Crie Poe.

Heesh marmonne quelques mots.

- Elle dit qu'elle ne sait rien et que son collier vient de la boîte.

- Arrr!

J'ouvre la porte avant qu'il commence à utiliser la violence avec mon ami;

- Je peux vous aider? Dis-je.

- Oui! Explique-moi pourquoi le 167k est aussi sur le collier de ton Ewok!

- C'est pas mon Ewok et elle l'a...

C'est vrai qu'il me semble que Heesh l'aille toujours eu.

- Alors? Dit impatiemment Poe.

- Elle l'a toujours eu. Tu l'as toujours eu, hein Heesh?

- Fru fru.

- Elle a dit oui. Dit le Droïde.

- Alors tu viens du premier ordre. Pourquoi maintenant et à quoi tu sers?

- Heesh dit la vérité.

- Chi dap te bolta a Ni.

- Elle a dit qu'elle était au courant de la boîte. Sa mission était d'amener Night à la boîte.

- On t'a envoyer pour prendre soin d'elle? Je comprends plus rien. Mais tu es qui toi pour que le premier ordre t'envoie de quoi vivre? Dit Poe.

- Je ne dois pas être la bonne personne! Je suis juste une esclave comme les autre.

- Je ne pense pas. Sinon le Ewok, tu as tout dit?

Heesh parle et le droïde traduit;

- Sa mission veiller sur Night.

- Mais pourquoi prendre un Ewok?

On est tous secouer. Nous venons d'atterrir.

- En tout cas. Je vais découvrir votre secret.

Poe sort de la pièce. Il est dû pour une bonne sieste. Heesh regarde le plancher. Elle sait des choses qu'elle ne veut pas me dire, mais pourquoi?

- Vous venez! Crie Finn.

Je sors de la pièce et arrive devant la porte descendu.

- Wow!

Star wars: Night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant