Chapitre 19: Tay-Shanna Part 1

276 31 5
                                    

Quelques jours plus tard:

Aujourd'hui, père m'a dit que nous sortons de la base. Je me demande bien où nous allons. Je prends mon sac et va le mettre devant la porte. Père arrive tout souriant. Depuis quelque jours, il est plus gentil et doux. Il pogne moins les nerfs sur Skai. Il s'est attendrit.

- Alors tu es prête?

- Oui.

Il prend mon sac et nous sortons dehors.

- Où allons-nous?

- Tu vas voir.

Mais qu'est-ce qu'il peut bien me cacher? Nous arrivons à un hangar. Il va porter les sacs dans un petit vaisseau noir.

- Naisk ne vient pas? Dis-je.

- Heu... Non.

- Pourquoi?

- Parce qu'on part pour toi.

- Ok, mais je veux que Naisk soit là.

- Camélia, c'est pour toi ce week-end.

- Mais Naisk?

- Il va être correct. J'ai demandé à Finn de le surveiller au cas où il lui arriverait quelque chose.

- D'accord.

J'embarque dans le vaisseau. Je vois mon frère qui arrive. Il me fait un au revoir de la main. Je lui rend la pareil. Qu'il ne lui arrive rien durant mon absence. Je vais m'assoir à côté de mon père.

- Tu vas me dire où on va finalement?

- C'est une surprise.

Nous arrivons sur une planète verte et ombrageuse. On atterri. Quoi? Une autre base du premier ordre? Ça fait tellement changement!

- Pourquoi on est ici papa?

- Attends! Tu vas découvrir toute seule.

- Mais pourquoi aller sur une autre base du premier ordre?

Il grogne.

- Non, mais t'as pas de patience?

- Ça se peut que j'en aille plus! J'ai genre attendu 14 ans avant qu'on me sauve!

- C'est ici que moi et ta mère avons le plus longtemps habité.

- C'était votre maison!

- On peut dire ça.

On débarque. Nous entrons dans la base. Elle est pas mal déserte. J'ai croisé personne. Il ouvre une porte. Elle ouvre sur un bel appartement, pas aussi beau que le notre, mais quand même. Je visite l'appartement. Je tombe dans la chambre de maman. J'ouvre la garde robe et touche ses robes.

- Wow!

Mon attention est soudainement emporter par un collier en diamant. Je touche. Tout deviens noir.

-----------------------------------------

Souvenirs de Tay-Shanna vu et raconté par Camélia:

Je suis dehors, devant la base, en fait où j'étais il y a pas si longtemps. Je vois le vaisseau noir de tantôt. Je vois bien ma mère sortir du vaisseau, puis mon père. Il a rajeuni, mais il se ressemble toujours autant. Il va prendre la main de ma mère qui n'a pas l'air sûr.

- Alors c'est ça notre nouvelle maison Ben?

- Oui Tay et plus personne ne se mettra dans nos pattes. J'ai fait le ménage.

Mère semble attristée, même dégoûtée. Père met sa mains sur la joue de maman.

- Ne fait pas cette tête! Ils ne voulaient que notre mal.

- Mais tous les tuer...

- Je ne l'est ai pas tous tuer. J'ai juste.... détruit.

Ils partent. Je m'avance pour les suivre, mais tout change autour de moi. Je suis soudainement au beau milieu d'une guerre. Mes parents se battent ensemble. Les deux sont habillés en noir et sont capuché. La seule différence est la couleur de leur sabre. Elle a son sabre bleu et lui son rouge. Mère se fait tirer dessus et tombe au sol. Père se dépêche à courir vers elle la protéger. Je m'approche et tout s'envole autour de moi et part en poussière. Il fait nuit et il y a des stormtrooper partout. Ils détruisent et tue les gens du village. Je vois ma mère tuer des stormtrooper. Ne sont-ils pas avec elle? Elle s'agenouille devant un petit garçons dont elle a tuer le stormtrooper qui le tenait. Elle lui parle et le prend dans ses bras. Naisk!

Me voilà maintenant dans une chambre. Mère porte une belle robe noir. Je l'ai vu la robe dans le garde-robe ainsi que le collier! Elle se chicane avec papa.

- Ses parents son morts! Tu voulais que je fasse quoi?

- Je t'ai dit que les enfants ont les amenait pour en faire des soldats!

- Pour faire d'eux des monstres? Crie-t'elle.

Elle se tourne dos à son mari.

- Tu vas me rendre gentiment le petit garçon que tu caches. Je ne lui ferai pas de mal. Il va aller là où il doit.

- Jamais Ben! Jamais! Il est à moi maintenant! Il faudra que tu me tue ainsi que Heesh pour l'avoir.

- Je sais où il est. Tu ne peux plus le cacher.

Elle l'attrape par le collet. Perso, j'aurais fait la même chose.

- Ne t'avise pas de lui faire du mal. Tu sais que j'ai toujours été meilleure que toi.

Père quitte la pièce. Il doit être frustré de ce que maman a dit. Heesh et mini Naisk sorte de la garde-robe.

- Il m'a trouver maman?

- Oui Naisk.

- On va faire quoi?

- Je vais y penser.

Elle regarde la porte avec tristesse. Mère à bien vieillie depuis son arrivée, depuis la passe du vaisseau. Elle semble embêtée. Heesh va se coller au jambe de ma mère.

Je suppose que le temps à passer, car père réentre dans la chambre, ou mère brosse les cheveux de Naisk. Il va s'assoir près d'eux.

- Alors c'est toi le petit nouveau? Demande mon père.

Naisk hoche doucement la tête.

- J'ai parlé a Snoke. Il a accepté que je te prenne comme apprenti. Tu n'auras plus à te cacher.

Le petit garçon sourit à mon père. Ma mère à les yeux brillant. Elle a obtenu ce qu'elle voulait.

À suivre

Vous me direz si j'ai bien inclu le passé de Tay-Shanna dans l'histoire. Merci de continuer à lire ma fic! xxx

Star wars: Night Où les histoires vivent. Découvrez maintenant